Aller au contenu

Pierre CÔTÉ

Membre
  • Compteur de contenus

    995
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pierre CÔTÉ

  1. Je rejoins JP concernant le petit plus pour monter les échelons. Un exemple simple est que le dernier du TDF ne finira jamais à Paris avec avec le maillot jaune sauf exception peut être et encore... pourtant c'est quand même un coureur pro. Un ensemble de facteurs physiologiques est déterminant pour être performant dans ce sport, ce qui permets d'encaisser les charges de travail avec une récupération en dessus de la moyenne. Les habilités (skills) naturelles, la lecture de la course, l'anticipation, le flaire font parties de la panoplie des cartes qu'il faut avoir en main pour grimper en haut de l'échelle. Comme le disait rag dans le post précédent, il ne suffit pas de rouler à plein temps pour obtenir des résultats.
  2. 11-12-13-14-16-18-20-22-25-28-32T. Effectivement le problème se situe entre le 22 et 32 et surtout entre le 28 et 32 le trou est trop grand, c'est préférable une 11-30 avec plus de régularité entre les pignons.
  3. Le Whippet a la meilleure solution, monté les pneus sur une autre paire de jantes pour qu'ils se détendent est une très bonne idée, obligatoirement tu gagneras quelques millimètres qui permettront un montage plus facile et un peu d'eau savonneuse ou poudre pour les fesses de bébé pas de raisons que cela ne fonctionne pas, courage...
  4. Salut Michel, pour moi ce sera 10'000k avec 40'000 D+
  5. Tu as trouver le problème reste plus qu'à en acheter un nouveau, cela peut arriver mais c'est rare t'as pas eu de chance!
  6. Il y a d'office une pointe au fond du percuteur, faut vérifier à l'œil si elle est toujours présente, sinon il faudra bien en racheter un nouveau.
  7. Pierre-Yves, c'est certainement l'attache rapide qui provoque ces craquements, j'ai eu ce même problème et depuis je mets des KMC et c'est résolu.
  8. Un vrai journée de Noël avec une belle neige qui tombe depuis ce matin, le calme après la tempête historique de Vendredi avec des vents à plus de 100km heure qui a causé de nombreuses pannes d'électricité à travers le Québec, plus de 200 000 foyers étaient encore dans le noir pour le réveillon.
  9. Tu peux le dire, ce sont des conditions hivernales que l'on ne rencontre pas en Europe et cela tombe au mauvais moment car les déplacements pour le wk de Noël seront très difficile et nombre de vols sont carrément annulés à destination de l'Europe et l'Amérique de nord.
  10. Pas de sortie tout court aujourd'hui, une bombe météo affecte le Québec avec neige et vent entre 80 et 110km heure, pas mal de dégâts matériel causé par les forts vents.
  11. Michel, j'ai regardé les photos des chalets et l'intérieur fait un peu dortoir pour tous, bonne idée et très pratique pour ceux qui aiment ce style de cohabitation mais pas pour moi. Si quelqu'un peut me proposer un bon hôtel en tant voulu je suis preneur.
  12. Il me semble qu'en partant vers 7h30 tel que déjà proposé, si l'on rentre vers midi cela fait quand même une belle sortie de 4h30 c'est vraiment raisonnable ensuite douche et bonne bouffe.
  13. Pour revenir au sujet de départ, j'ai entre autre parmi mes vélos un BMC Slr01 des années 2000, ce vélo fait 6kg avec des Zipp 303 boyaux, j'ai toujours affirmé que je garderai ce vélo jusqu'à la mort. Les sensations du début sont encore les mêmes, confort, nerveux et un rendement de oufff, malgré mes vélos "moderne" si j'avais à en garder qu'un, je pense que ce serait le BMC tellement le plaisir de rouler cette machine est toujours présent. Avec l'expérience de rouler des vélos différent, il y a que le ressentit qui change comme d'une paire de basket à l'autre, chacun a sa personnalité, ses forces, ses faiblesses, sa géométrie et ses propriétés caractéristiques inhérentes à chaque marque et modèle. Avant tout, le plaisir de rouler sur une belle machine, le partage d'une sortie avec les copains et la satisfaction de réaliser de belles aventures sur des routes encore inconnus.
  14. Comme prévu, la saison se termine ici début Novembre avec la coupure habituelle (hiver) mais j'ai bien terminé ma saison avec une belle sortie de 108km le 5 Novembre. Le mois de Mai et Juin ont été catastrophique pour le vélo ce qui a été pénalisant au niveau des km, vivement l'an prochain avec le Ventoux en prime.
  15. Fat bike uniquement ce que je n'ai pas. Les routes sont bien déneigés sur les grands axes, par contre dans les quartiers résidentiels il y a de la neige et des plaques de glaces sur la route. Je continue à tourner les jambes au fitness 3 à 4 fois par semaine en plus de mes 2 matchs de hockey par semaine. Au printemps dernier, j'ai commencé sur la route le 15 Avril ce qui est tard par rapport à l'Europe ou je roulais 12 mois par année.
  16. Les NW taille normal, je chausse du 42 et j'ai commandé du 43 ce qui est parfait avec les chaussettes hiver. J'ai également des Supplest (par ta faute) en 42 et c'est parfait, ce sont des chaussures hors norme question confort et maintien. Il faut prendre en compte que les NW artic sont rembourré avec de la fourrure synthétique, ce n'est pas du tout comme les chaussures été, c'est pour cela qu'une taille en dessus n'est certainement pas de trop. Il faut que l'air circule la moindre à l'intérieur pour éviter d'avoir froid à cause d'un pied trop compressé.
  17. Salut Pierre-Yves, J'ai acheté des Northwave artic il y a quelques années et franchement c'est vraiment supérieur en protection par rapport au couvre chaussure hiver et le confort est au rdv. Par contre, c'est mieux de prendre une pointure en plus pour avoir le loisir de mettre des chaussettes plus épaisse.
  18. J'utilisais comme lubrifiant de la Finish Line Ceramic, une vrai mer... chaine noirci après deux sorties et une fois appliquer même après 48 heures elle ne sèche pas. J'en ai fini avec tout ce bazar et je dégraisse avec du WD40 une mousse blanche légèrement sèche qui laisse un léger film sur la chaine cela me suffit. Je fais tourner la chaine dans un papier ménage à chaque deux sorties pour enlever les petits résidus et basta. Je note aucun couinement et ma transmission tourne parfaitement d'autant que ma cassette reste propre sur une longue période.
  19. Je suis preneur pour ton adresse, perso je préfère être à l'hôtel mais tout cela est à voir...
  20. Tu ne seras pas le seul, c'est exclu pour moi de rouler sous la pluie ou je ne trouve aucun plaisir et vu mes maniaqueries en matière de nettoyage de mon vélo, rouler sous la flotte est le pire de mes cauchemars. Cet été, je suis passé dans un petit tunnel avec le sol humide, je me suis arrêté quelques km plus loin à une halte vélo pour le nettoyé car impossible de rouler avec un vélo sale, cela me pourri ma sortie.
  21. Je suis limité au niveau des dates car j'arriverai en Europe vers le 20 Mai et départ au Ventoux le 3 Juin donc je n'ai que disponible le week-end de Pentecôte, si les dates ne correspondent pas pour moi ce ne sera que partie remise.
  22. Pierre CÔTÉ

    C68

    Pierre, tu trouveras un essai sur Top vélo dans la rubrique du même nom et une vidéo Top vélo également sur Youtube. J'ai retenu que c'est un vélo adapté aux cyclosportifs, bref très intéressant les commentaires de ces essais.
  23. Ok, merci pour votre éclairage, j'aurais dû spécifier que mes plateaux sont 50X34 et mon dérailleur arrière un Sram Etap 11vts. Il me semble avoir lu quelque part que mon dérailleur acceptait une cassette de 32 maximum, je verrais bien à l'essai...
  24. Je roule sauf exception avec une cassette de 12X25, j'ai une autre cassette de 14X27 pour la moyenne montagne, je vais me rendre au Ventoux l'an prochain et je prévois utiliser la 14X27 et aussi une 11X32, comme je dois changer de chaine au printemps, est-ce juste de monter la nouvelle chaine sur la cassette de 32 d'abord et le fonctionnement sera-t-il perturber lorsque je mettrai la 27 dents? Merci à l'avance de votre éclairage
  25. Il reste 7 semaines jusqu'à la fin de l'année, ce qui lui fait 88km par semaine c'est franchement facilement réalisable, s'il n'y arrive pas y a un gros problème!
×
×
  • Créer...