Aller au contenu

Pascal BYKER

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pascal BYKER

  1. Pour ma part, je trouve très bien les routes des Vosges et les routes granuleuses ne me dérangent pas et je les préfèrent aux routes qui ressemblent à des billards où on a l'impression qu'on peut déraper, il faut dire qu'aller comme une fusée ou me fixer une moyenne à battre ne m’intéresse pas. Le secteur où la route est vraiment endommagée, c'est la route forestière du col de la Vierge. Sinon, le Dimanche, il y a souvent des troupeaux de motards du coté du Grand Ballon et là le plaisir se réduit. Mais dans les Alpes, les motards sont souvent présents dans les grands cols, sur les cols moins connus on est tranquille ... En fait tout est dans le choix des routes, notre terrain de jeu est encore immense où l'on peut être tranquille.
  2. Vous parlez beaucoup des délais, mais c'est combien de km au juste et le délai qu'il faut au maximum pour le prochain REV ?
  3. Il y a aussi la montée de la soeur Vially qui est pas mal non plus et du coté Vernay il y a la montée victor hugo
  4. Il ne faut pas dire zéro.Le final est quand même sélectif et on peut faire de très gros écarts.
  5. Et il y aussi le 1000 du sud qui passe par le vaucluse en septembre 2013. https://sites.google.com/site/le1000dusud/
  6. La montée au semnoz par le versant le plus difficile se mérite, mais c'est vrai faire une étape qu'avec 125 km et qu'une grosse difficulté c'est quand même bien peu.On s'attend en effet à une étape d'au moins 200 km avec autour de 4000m de dénivelé. Par contre, coté sécurité et logistique, c'est pas mal , car le départ et l'arrivée sont distants de 17 km et il y aura un coté pour monter et un autre pour descendre.
  7. Le sujet est d'ordre médical donc c'est sérieux. Le TR (c'est comme ça que disent les médecins) est un acte médical qui n'a rien de sexuel et je ne suis pas certains que se soit un plaisir pour un médecin de faire cet acte. Au niveau financier, cet acte coute moins cher que de calculer un taux de PSA qui n'est pas toujours fiable et déclenche parfois des "faux" positifs au cancer de la prostate.
  8. J'utilise mes cuissards en Boxer, c'est à dire je ne déplie pas le cuissard à fond et ça marche avec presque toutes les marques.
  9. J'ai commencé le vélo avec un vieux vélo Manufrance modèle hirondelle (je peux citer la marque car elle n'existe plus) qui appartenait auparavant à un cousin car j'avais 16 ans et pas d'argent pour investir dans un vélo. Je m'en servais pour aller faire des escapades dans le Vercors, je me souviens que j'ai eu les félicitations de 2 gars d'un club qui m'ont eu très longtemps en point de mire et qui ont mis beaucoup temps avant de me dépasser dans la montée des grands Goulets, je devais donc avoir de bonnes capacités physiques sans le savoir et ensuite je me suis aperçu que même avec un veau pareil j'arrivais à dépasser pas mal de cyclos qui semblaient bien entrainés et me faire dépasser que par des cyclos ayant déjà un très bon niveau. Comme quoi la qualité de vélo ne fait pas tout, il suffit que le plaisir de pédaler et surtout de grimper soit au rendez-vous, mais c'est quand mieux si on a les capacités financières de rouler avec un vélo de bonne qualité.
  10. Tu as l'embarras du choix. Col des Aravis, Thones, col de la croix fry, col des aravis Saisies et signal de Bisanne : Route directe ou par la route forestiere via villard sur doron ou cohennoz Col de l'Arpettaz par Ugine Col de la colombiere en descendant sur sallanches, cluses puis route directe ou en passant par Nancy sur cluses Col du Joly (col saisies descendre sur hauteluce puis montée au col du Joly) Montée à la station de Flaine Cormet de roseland (col saisies descendre sur Beaufort puis montée au col ) Tu peux aussi aller à Martigny en Suisse via chamonix col des montets et col de la forclaz Tu peux aussi faire le tour du mont-blanc Il y a aussi le chablais avec les cols de la ramaz, l'encrenaz, la joux verte, joux plane Tu peux aussi aller à Annecy en passant à l'aller par Faverges, col de la forclaz (vue magnifique sur annecy et le lac) et au retour par thones, le col de la croix fry et le col des aravis
  11. C'est assez intuitif. Tu places tes points en cliquant au fur et à mesure sur la carte qui est affichée puis sauvegarder le parcours...
  12. C'est vrai, c'est toujours un dilemme avec le fléchage surtout lorsqu'il y a beaucoup de routes , lorsqu'il pleut ou lorsqu'une voiture se gare dessus car dans un brevet il n'y a pas de signaleurs à chaque carrefour. Il faut essayer de mettre toutes les chances de son coté en apportant une carte michelin mais lorsqu'on passe dans des routes forestières elles n'y figurent pas. Avant le départ, j'essaie de prendre du temps pour regarder le tracé sur une carte que propose l'organisation et je regarde attentivement les secteurs que je connais pas, en général sur un BCMF.il n'y en pas beaucoup mais une erreur de parcours peut vite engendré 20km de plus à l'arrivée .Il faut se méfier des groupes qui vont vite et donc si le premier du groupe se trompe les autres aussi, j'ai déja vu ça dans le brevet du Luberon où j'étais à 100m derrière un bon groupe où ils ont tous filé tout droit dans une légère descente alors qu'il fallait tourné à gauche.
  13. Sur ce site, tu peux mettre tes parcours pour en faire profiter la communauté cycliste et plus il y en a et plus tu pourras trouver un parcours qui correspondent à tes aptitudes.
  14. A mon avis, c'est jouable en 4H, pour quelqu'un qui met 2H15 pour faire telegraphe-galibier.
  15. ça doit faire ça a peu près en distance. A mon avis, c'est pas un bon plan de laisser sa voiture à l'arrivée, il vaut mieux la laisser à St Jean de Maurienne et faire la descente en vélo.
  16. La distance entre l'arrivée et Albertville n'est pas très éloignée, c'est faisable de le faire tranquillement en vélo. Il n'y a pas de grosses difficultés et tu éviteras une partie des bouchons
  17. En tout cas, j'ai bien aimé cette version du BRV avec beaucoup de montées et de descentes et très peu de période de plat. Ce que je peux dire, c'est pour ceux qui sont partis à 4h du mat, il y avait un poisson pilote d'un club des environs qui nous a guidé, il a gardé une bonne allure ni trop vite ni trop lentement, car on peut vite se perdre dans les méandres des pistes cyclables et avec la nuit c'est pas facile de les voir, ensuite il fallait avoir de bons yeux pour ne pas rater une flèche car elle n'était pas toujours très visible, j'ai raté le fléchage à l'entrée de Colmar et m'a permis de ramener 2 gazelles sur le chemin de l'arrivée...
  18. J'ai fait PBP et toutes les qualifs avec un compact 50*34, ca marche tres bien. Pour faire PBP, pas besoin d'avoir de trés petits développements, c'est trés rare de rencontrer des pourcentages supérieures à 10%, il suffit juste de ne pas s'embeller dès le départ avec des trés gros développements. Pour les brevets de 400,600,1000 il y en a sur des terrains vallonés mais c'est rare d'en trouver en haute montagne à part le 1000 Km du Sud organisé à Carces, en général les parcours ne sont pas trés selectifs en terme de difficultés de pentes avec fort pourcentages .
  19. Le col de Tourniol en 1987 avec un vélo manufrance hirondelle et un développement en 42/25.
  20. Quelqu'un sait si c'est vraiment important que les pneus soient dans le bon sens de rotation ou si c'est simplement du marketing ????
×
×
  • Créer...