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Theotime SAILLARD

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  1. Merci pour ta réponse! C'est vrai que spe et Cannon ont plus de recul sur le 29' et ont bcp développés se segment donc la fiabilité des cadres, et des équipements "maison" doit etre au rdv, mais cela se ressent sur les périphériques proposés de serie. Après, un Deore ou un Sram 7 peut convenir les premiers temps et ne coutent pas très chers donc je pourrais faire évolué sa part la suite, sur une base de cadre de qualité. Sinon je pensais partir sur du 29 car ayant essayé un Scale en grande roue j'ai trouvé une réelle différence de comportement vs le 26' qui m'a bien plus. J'ai peur que sa soit moins notable avec du 27.5. De plus niveau géométrie, je me trouvais vraiment "posé" sur le vélo. Après je pourrai retrouver sa sur du 27.5 en jouant sur la potence je pense. Je vais tout de même regarder chez décat mais il me semble que dans leur gamme ils proposent un modèle à +/-1200€ qui est un peu juste et qu'ils sautent ensuite directement à une version à 2500€, donc un peu au dessus de mon budget...
  2. Bonjour, Ayant atteins le point de non retour avec mon Giant XTC 1 de 2008 (nécessitant trop de réparations sur les différents périphériques, à savoir changement du boitier de pédalier + du grd plateau, changement de la fourche axel comp vraiment fatiguée maintenant, rachat de la jante avant, purge des freins + changement des plaquettes… en plus des nombreux impacts sur le cadre ) je compte me racheter une monture. Rapidement, je fais 1.85m pour 75kg, pratique principalement en route sur Scott Foil 20 mais j’aime sortir sur des randos (50km) et je fais des sorties + prepa sur circuits assez roulants principalement. J’habite dans le haut doubs, donc relief assez vallonné tout de même ! Budjet +/- 1500€ Je pense donc que c’est l’occasion de réinvestir dans un 29’qui serait nickel pour moi niveau géométrie (entre L et XL en 26’) et pour ma pratique. Ayant fais le tour de mes vélocistes habituels à la recherche de bonne occas sur millésimes 2013, je n’ais rien déniché qui vaille le coup (stocks épuisés, taille L oblige…). L’Eurobike passé et la majorité des gammes dévoilées maintenant, j’ai repéré plusieurs modèles sur lesquels j’hésite : - Cube REACTION GTC SL 29 2014 (Composite ; transmission XT x3, fox float 32, freins XT, jantes DT Suiss) 10.5kg - Cube REACTION GTC Race 29 2014 (Idem sauf REBA) 11.2kg - Spe Crave PRO 29 2014 (ALU, XT/SLX, SRAM x2, Fox CTD 100, freins Deore, Roval) - Spe Stumpjumper Comp HT (ALU, X7/X9, SRAM x2, REBA RL 100, freins Formula C1) - Cannondale F6 (ALU manitou marvel, pedalier shim x2, mais équipement -) ou F5 (idem mais Lefty) - Scott Scale 29 (Composite, RS XC 30 100mm, XT /Deore, Shimano FC-M625 x2) 11.25kg - Giant XTC 29, pas de détails, uniquement 4 modèles seront présentés apparemment car gamme clairement orientée 27.5’ Je ne suis pas fermé à d’autre marques type felt, merida, bianchi… mais je préfère ne pas m’orienté sur du décat ou nakamura et je voudrais privilégier l’achat par le biais de vélociste même si canyon par exemple à un super rapport qualité prix. Les superfly de Trek sont intéressants aussi même si je trouve que l’ont paye un peux la marque… Mes principales questions concernent la qualité des cadres carbone Cube (peinture et finition mat), si la différence de rendement entre une REBA et une FOX Float et si notable (je ne fais pas de fixette sur le poids) et au niveau de la transmission, m’orienter sur un double ou un triple pour ma pratique ? Merci d’avance pour vos retours/avis !
  3. Bonjour à tous et bonne année 2013! Avis au personnes situées proche du Haut Doubs (25) pour se retrouver si possible pour sorties d'entrainement. C'est toujours plus sympa et motivant de rouler en groupe. J'ai 22 ans et je reprend l'entrainement pour préparer ma 1ere saison en tant que licencié (ufolep + cyclos). Je fais généralement des sorties de 60 à 90 km sans thème particulier pendant janvier, sauf quelques séances à la plaque pour la force. Proposition valant aussi pour le VTT! Je suis basé sur Frasne 25560. Je peux être disponible en journée certains jours de la semaine + weekends. Bonne saison à tous!
  4. Bonjour, Suite à ma visite d'hier chez mon vélociste je suis presque fixé sur le choix du modèle. Je pense donc m'orienter sur un Scott au final. A budget équivalent, j'ai le choix entre le Foil 40 2013 et le CR1 team 2013 + une paires de jantes Ksyrium Equipe. Ces 2 modèles sont vraiment équivalents au niveau des composants et périphériques. Je me pose donc la question de savoir si au niveau du comportent du vélo (rigidité notamment) je serais ou non un cran en dessous en partant sur le CR1 + jantes que sur le Foi + jantes de série, et sachant que se sera aussi mon vélo principal pour l'entrainement, le CR1 ne serais t-il pas un meilleur compromis pour un utilisation de coursier et heures passées en selle? Qu'en pensez-vous? Encore merci et bon w.e à tous!
  5. Bonjour, Personnellement e n'ai jamais essayé ce vélo. Je peux toutefois dire que les cadres cubes sont de bonne facture en général. De plus, sur des modèles haut de gamme (HPC) comme celui que tu envisage, c'est une conception haut module qui appliquée donc qui donne au cadre + de solidité et de confort en éliminant le plus possible résine et autre produits nécessaires lors de l'assemblage. Je pense que sur ces modèles, en terme de rendement, les cadres s'approchent réellement de ceux des marques de renom (scott, spe, trek...) et que rigidité et confort doivent être au rendez-vous!. Par contre les modèles GTC ne bénéficient pas de cette conception et je serais donc personnellement plus hésitant sur ce segment de gamme, de plus que d'autres fabricants propose des cadres haut module pour les mêmes tarifs. Après, ce sont toutefois les grandes marques qui investissent le plus en recherche et développement et qui proposent donc les cadres les plus aboutis et à la pointe au niveau technologique donc je ne serais pas surpris qu'un cadre Cube soit comparable à un Spé n-1 par exemple. Voilà mon avis perso mais je ne suis pas spécialiste. Slts!
  6. Bonjour et merci pour votre réponse! Je suis allé chez mon vélociste aujourd'hui. J'ai pu comparer le madone, le foil et le bmc. En effet le cadre du foil est beaucoup plus typé "course" que les deux autres! Il semble beaucoup plus aéro et rigide donc plus adapté courir. Les 2 autres paraissent plus typés "cyclo". Donc entre les 3, je retiens dès lors le Scott! Par contre, les jantes sont vraiment light, et seront à reserver pour l'entrainement! Il n'y avait pas de de Cannondale, de Cube ni d'Orbea encore entrés en stock, et ils risquent de ne pas être visible avant un moment. Je vais donc me rendre chez d'autres fournisseurs pour comparer. Je pense donc m'orienter sur un groupe 105 et favoriser la fiabilité (et le budget^^) au poids de l'ensemble. Sauf dans le cas de Cannondale, car un Supersix 5 105 + pédalier FSA Gossamer Pro ( qui semble honnête tout de même) + rachat de roues reviendrait à 1999€ + jantes/pneus 500€ soit à un Supersix 3 Ultegra + Aksium... Le cadre Orca semble vraiment intéressant aussi et équipé en 105 + Aksium revient à un prix intéressant (<2500€) Le Cube présente le meilleur rapport prix/équipement car pour le même budget : Ultegra complet + jantes DTswiss. Le Foil + jantes serait donc plus chère de 300€ mais serait aussi le meilleur compromis pour ma pratique je pense. Je vous ferais part de mon choix après essai du Cube je pense... Encore merci, slts!
  7. Bien flashi en effet dans cette version mais sympa avec la finition anodisée, je vais aller faire un tour chez mon vélociste si il lui reste un taille L disponible! Merci
  8. Bonjour à tous! Souhaitant changer de mullet pour cette saison 2013 qui approche à grands pas, je profite de ce forum pour avoir vos avis et conseils éclairés afin d’investir dans une monture qui me corresponde au mieux et soit bien adaptée à ma pratique. Tout d'abord une brève présentation: Je vais avoir 22ans et je vais souscrire une licence pass-open pour cette année. J’effectue 2/3 sorties /semaines. Je fais aussi un peu de musculation et lors de l'inter-saison ski de fond + vtt ainsi que 2/3 de HT. Je mesure 1.87m et pèse 75/80kg. Je reprend le vélo cette année suite à 2 ans de foot en club (et une blessure au genou) mais j'ai toujours roulé pour le plaisir. Cette année je vais m’investir uniquement dans le vélo et courir en Dep. régulièrement le w.e. Je compte investir dans une monture d'une gamme 2013. Après un tour d'horizon des nouveautés, j'ai fais une présélection mais le choix est maintenant plus difficile! Alors voilà entre quels modèles j'hésite: - le Trek Madone 4.7 monté tout Ultegra mais roues Bontrager race.. à 2600€ - le Cannondale Supersix Ultegra + Aksium ou Supersix 105 ou CAAD10 (dc Alu) Ultegra + rachat de roues Type Fulcrum ou Ksyrium donc de 2000 à 2500€ - l'Orbea Orca s monté en 105 ou Orca Blt Ultegra pour 2500/600€ - le Bmc SL01 version 105 + rachat de roues : 2300€ - le Scott Foil40 avec groupe 105 mais roues Shimano WHr501? et composants "maison" de chez Scott pour 2400€ - le Cube AgreeGTC SL Ultegra avec roues DT Swiss et composants Easton pour - de 2500€ En plus d'un avis sur les rapports prix/cadre/équipement de ces vélos je souhaitait savoir si un groupe 105 est suffisant pour effectuer au moins quelques saisons ou si vous recommandez un montage Ultegra d'origine car le prix pour un même cadre/roues et composants varie beaucoup en fonction uniquement du groupe...Ce vélo me servira pour les entrainements + les courses donc devra pouvoir encaisser des Kms. Je roulais jusqu'à aujourd'hui sur un Giant Tcr Alu tout Ultegra avec Ksyrium Elite. Je voulais aussi savoir quels dvlpt vous utilisez. Merci d'avance pour vos réponses et bonne saison à tous!
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