Aller au contenu

Clementine SETA

Membre
  • Compteur de contenus

    2 884
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Clementine SETA a gagné pour la dernière fois le 14 août 2022

Clementine SETA a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Clementine SETA's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Conversation Starter

Recent Badges

32

Réputation sur la communauté

  1. Pas de problème niveau santé, mais une rentrée un peu folle avec trop de personnels manquants. Je sors un peu la tête de l'eau pour réapparaître sur le forum.
  2. Bonjour Berny. Une remarque par rapport à ton message : force est de constater qu'Evenepoel (si tu veux éviter Remco, appellation qu'il est facile de privilégier pour son nombre de lettres plus réduit) n'est pas le seul phénomène de précocité dans le cyclisme actuel. Le top 10 de la Vuelta, tel qu'il se dessine à ce jour, le montre bien : 1 - Evenepoel; 3 - Ayuso; 4 - Rodriguez; 6 - Almeida; 7 - Arensman La moitié des coureurs a moins de 25 ans, et pour la plupart beaucoup moins. Une décennie de cela, on continuait à considérer que l'âge de la maturité, en cyclisme, était 28-30 ans. Il est difficile d'analyser les raisons d'un tel bouleversement : - changement d'un paradigme de pensée et levée des barrières mentales pour ces jeunes coureurs? - modification de la formation des jeunes dans certains pays? - et, plus douteux mais non impossible, transformations physiologiques chez les jeunes générations? Certes, l'histoire du cyclisme nous a habitués à nous méfier des trop belles histoires et nous a appris à ne pas être naïfs, mais l'éventuel usage d'un nouveau type de pharmacopée n'est pas la seule hypothèse expliquant la percée de ces jeunes. Le corollaire : des espoirs annoncés qui ne concrétisent pas, peut-être à cause d'une trop grosse charge de travail imposée à un moment qui devrait rester un âge de formation; et un nombre croissant de carrières écourtées pour phénomènes de fatigue précoce, physique et mentale. Ce que je ne souhaite bien sûr pas à Evenepoel.
  3. Encore un prono blanc pour moi. Comme un peu partout, gros manque de personnel au collège en cette rentrée, sur des postes importants. Je compense en mordant sur le week-end, j'ai du coup laissé passer ce prono. Désolée pour l'équipe. On va laisser passer cette période difficile, j'essaie de revenir dans le jeu pour les classiques de fin d'année.
  4. 1/ EVENEPOEL Remco 2/ ALMEIDA Joao 3/ ROGLIC Primoz 4/ HAYTER Ethan 5/ DENNIS Rohan J - MAC NULTY Brandon Team GE
  5. Pas pu suivre grand chose de cette Vuelta en cette période de rentrée. Prono à l'aveugle... 1/ ROGLIC Primoz 2/ CARAPAZ Richard 3/ SIVAKOV Pavel 4/ EVENEPOEL Remco 5/ MAS Enric J - RODRIGUEZ Christian Team GE
  6. 1/ EVENEPOEL Remco 2/ HAYTER Ethan 3/ ALAPHILIPPE Julian 4/ VALVERDE Alejandro 5/ HIGUITA Sergio J - YATES Simon Team GE
  7. 1/ MERLIER Tim 2/ BENNET Sam 3/ PEDERSEN Mads 4/ COQUARD Bryan 5/ VAN POPPEL Dany J - ACKERMANN Pascal Team GE
  8. L'Umbrail, ça passe en effet bien avec un "route". De même, le col de Finestre, en Italie - même si on commence à être plus limite. Dans le type "piste" qui doit pouvoir se faire en gravel mais pour lequel le vélo de route, ça paraît compliqué, je pense par exemple au Cormet d'Arèche, depuis Beaufort. Il y a beaucoup d'autres exemples, si on creuse un peu.
  9. Je suis d'accord, Gérard, on n'a pas le même réseaux de pistes que les EU ou même l'Europe du Nord - je pense notamment à la Finlande où il y a des kms de route en terre très stabilisée. Ceci étant, en montagne, beaucoup de pistes qui restent accessibles avec un vélo pas trop exigeant, sans passer par du VTT, et sans penser au vélo de course, trop rigide et fragile pour cet usage. Quant à la tendance au spectacle ++ sur les courses, c'est autre chose. En laissant de côté les Strade Bianche - car, pour avoir roulé dessus en vélo de route, les chemins de terre passent bien sans beaucoup de danger - je ne cautionne pas forcément le fait de vouloir ajouter à tout prix de la difficulté sur les courses, en rajoutant des chemins à tout va.
  10. Double plateau pour le mien, Gérard. Au pire, si l'utilisation "chemins" ne me convient pas, et même si ce n'est pas l'idée, je remettrai des pneus lisses et ça me fera un vélo plus typé cyclotourisme que ne l'est le mien actuellement. Et, oui, sans doute, ce type de vélo vient des EU. Je ne vois pas en quoi c'est un problème.
  11. Le chrono par équipes : 1/ Jumbo 2/ Quick Step 3/ UAE 4/ Ineos 5/ Alpecin J - Bike Exchange Team GE
  12. Pour te répondre, chaussures VTT. Je connais assez le vélo, je pense, pour ne pas tomber dans tous les pièges marketing.
  13. Ayant beaucoup moins de temps pour rouler qu'il y a quelques années, je cherchais surtout un vélo plus polyvalent et plus souple que mon "coursier", que je dois avouer avoir de plus en plus de mal à emmener dans les pentes par chez moi - et qui n'est pas du tout taillé pour faire du chemin. Beaucoup de pistes également par chez moi, tant mieux si le nouveau vélo me permet de varier de la pratique de la route - sans que ce soit du VTT, que j'ai beaucoup pratiqué aussi, mais je dois avouer en avoir un peu assez de me prendre des buches sur les petits chemins de montagne. On appelle ça gravel, vélo muletier, cyclotourisme, comme on voudra, peu importe. J'espère du plaisir avec ce nouveau vélo, c'est bien le plus important.
  14. 1/ ROGLIC Primoz 2/ HINDLEY Jay 3/ CARAPAZ Richard 4/ LANDA Mikel 5/ NIBALI Vincenzo J - ALMEIDA Joao team GE
  15. C'aura au moins permis que tu nous rappelles l'historique de la course 😉. La dépression ne s'est pas encore décalée sur le sud de l'Allemagne. Grand beau en Bavière, c'est déjà une bonne chose pour les coureurs.
×
×
  • Créer...