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Marcel BONNARD

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  1. bonjour André comme déjà dit , mon nouvel emonda a été livré avec des bontrager à pneus . cause disponibilité il fallait des mois pour avoir les mêmes en boyau . bon , je suis un inconditionnel des boyaux . pour répondre à ta question , je laisse qqs centimètres non collés . s'il faut démonter cause crevaison , ça donne " une prise " .après , le boyau de secours pré encollé sous la selle se monte en moins d'une minute . un petit embout zefal , une catouche et le tour est joué . les bandes , les démonte pneus , le préventif , la hantise de remettre une chambre ... et le pneu , connais pas . mais à chacun ses choix .
  2. je partage largement le point de vue de Thierry . il y a certes des chambres qui pèsent 35 grs et des pneus 200 environ . mais si en plus c'est pour crever tous les 8 jours ..... nous on n'a pas un directeur sportif qui suit , enfin pas moi ...
  3. chacun croit ce qu 'il veut . j'ai , depuis environ 1 mois 1 emonda slr dans sa configuration normale . en dura ace 12 V . K7 en 30 . livré avec des pneus vittoria control graphene ( un peu + lourds que les bontrager qui figurent sur le site ) , cadre taille 54 , pédales look . et , disons 100 à 150 grammes pour le porte bidon et les 2 feux bontrager . le tout 7,4 kgs . et , je le concède , sans feux , sans porte bidon , sans pédales , sans guidoline , avec 1 cadre en 52 , mais avec les pneus bontrager qui pèsent 205 grs et des chambres ultra légères on doit arriver au poids annoncé .
  4. bien compliqué tout ça . l'emonda slr m'a été livré avec des bontrager à pneus . y avait pas le choix ou alors délai indéfini . donc , c'est décidé , retour aux boyaux , c'est beaucoup plus simple .
  5. bonjour j'en suis au 2eme emonda slr . le 1er était en sram red e tap , roues boyaux , freins patins , géométrie h2 ( 73 ans . 12000 kms / an . d+ environ 150 kms ) et ça m'allait parfaitement . confortable avec des boyaux en 25 et poids 6,2 kgs , pédales comprises . pour le nouveau , c'est un peu différent . freins à disques , roues à pneus , groupe dura ace 12 v , et une seule géométrie , h1,5 . on perçoit ( subjectivement ) , une facilité de roulage meilleure . mais le poids est passé à 7,4 kgs ....et je préférais l'ergonomie du sram . je reconnais volontiers que les disques amènent " un confort " , même si ça ne m'amène rien de plus . je ne descend plus les cols à 80 et sur le mouillé , disques ou patins , je fais gaffe ..pour la géométrie , le 1,5 me va bien . l'esthétique globale , tout intégré est bien , par contre je vais certainement revenir aux boyaux , c'est même sur . donc , globalement satisfait , sans cette prise d'embonpoint ça aurait été mieux . le dogma , connait pas . bon choix
  6. bonsoir si prédominance montagne , 32 . sinon 45 . sauf région ventée . pour ma part , j'opterais pour des 32 . mais choisir c'est renoncer ...
  7. bien d' accord . on est " ready " , ou tubeless normal , ou pneu normal , on fait claquer , on met du préventif ; ça suinte ou pas etc etc , très très compliqué .
  8. merci Pierre . un truc que je ne capte pas , c'est que les 2 tubeless sont sans chambre . ça ok . le ready est à priori un peu plus léger , mais il faut y mettre 20 à 40 ml de préventif . donc ???? mais tu vas tout m'expliquer . merci
  9. pour moi qui " vient du boyau " , j'avoue humblement que je suis perdu entre les pneus avec chambre , les tubeless ready et les tubeless . avantages , inconvénients ?????? un emonda vient de m’être livré avec des pneus et il n'y avait pas le choix . j'ai le sentiment que je vais vite revenir aux boyaux quand il y aura de la disponibilité .
  10. bonsoir selon vs , quel est le pneu en 25 ou 28 qui offre le meilleur compromis sur ces seuls critères ? - facilité de montage - poids merci
  11. j'ai oublié de préciser que les roues à boyaux étaient pour freins à patins , mais sont devenues obsolètes puisque le nouveau trek est à disques .
  12. sujet bateau , s'il en est . mais voilà . depuis très très longtemps je roulais en boyaux . avec une totale satisfaction , eu égard au confort , au poids , à l’extrême facilité de changement si crevaison . et en souriant de toute cette littérature qui ferait croire que l'usage du boyau est réservée aux seuls initiés . mais tout a une fin . changement de vélo ( emonda slr ) , livré avec des roues à pneus en 25 . et voilà que je m'initie au démontage - remontage , sans coincer la chambre ....ben , pas facile pour ces vittoria graphene control ....je préfère ne pas imaginer au bord de la route .... qui plus est un peu beaucoup perdu ds ces standards , pneus " normaux " , tubeless , tubeless ready .... à tel point que j'en suis " à 2 doigts " de revendre ces roues ( bontrager rsl 37 ) pour revenir à des roues à boyaux . vos sentiments seront bienvenus . merci .
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