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Stephane ABED

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  1. Les conseils du sur quoi manger matin-midi ou soir c'est des conneries. Vu le temps qu'il faut pour digérer, tout ça revient au même. C'est une astuce de "faux régime". Comme tu te pèses la matin, moins tu manges le soir, moins tu pèses au matin. Mais comme tu compenses le matin, finalement ça revient au même. La masse graisseuse est la même. Les conseils du gars qu'a perdu 20 kg en qqs mois, c'est des trucs de gros - malbouffe - pas sport - alcool qui passent a bouffe équilibré - sport - plus d'alccool. Un gars d'un poids normal, sportif a pas mal de sacrifice à faire pour perdre rien qu'1 kg par mois. Les fameux régime sans glucide (paim, féculent...) ne sont valable que pour les cyclistes du dimanche qui font 80 bornes le dimanche. Impossible de tenir 10.000 km/an avec un régime pauvre en glucide. Tu tombes très vite dans la fatigue extrème. De toute façon, un cycliste a 10.000 km/an vient tout seul a un poids de forme naturel. Si tu veux perdre les derniers 3-4-5 kg pour être super affuté, c'est super privation, super faire gaffe et ces kg reviendront tout seul à l'arrêt de ces sacrifices.
  2. Un vélo cadre carbonne n'a d'utilité que si tu dépasses 40 km/h, que tu fais des relances niveau FFC cat 2. C'est comme une ferrari pour se taper les bouchons à paris. Après, chacun jette son fric par la fenêtre / se fait plaisir comme il l'entend.
  3. Pour faire des sorties de 80 km, je prendrai un vélo cadre acier, 12 kg, 150 euros sur leboncoin.fr
  4. T'as jamais vendu d'occas ou quoi ? 1 fois sur 3 le RDV pour vendre finit en lapin. 1 fois sur 2 le "je le prends" finit en rien du tout plus de nouvelle. Le premier qui paye a le truc. Sans compter les tracasseries de la vente par courrier (perdu, retard, pas content, remboursement, arnaque, finalement c'est plus abîmé que je pensais...). T'as un paquet de gens qui ne troc que de la main à la main. trop de pbm avec les envois postaux. Et t'as les chieurs qui espèrent du neuf au prix de l'occas.
  5. Soit tu te tapes les grosses nationales de bord de rhone pleine de voiture mais droite et plane. Soit tu te tapes les petites routes sympa à côté, belles, en campagne et sans (trop) voitures. Mais tu multiplies le km par 1.5 et le temps par 3 (denivellé)
  6. "si on a inventé ces produits c'est qu'ils servent à quelque chose non." Non. On les a inventés, car des gens étaient prêts a les acheter avec une bonne marge pour le fabricant. On vend des vélos carbones (80% en nombre ?) a des cyclistes du dimanche qui roulent 60 km a 32km/h sur du plat de chez plat. On vend des gels et tuti quanti (80% en nombre ?) a des gars qui font des courses de 2-3h a 35 km/h de moyenne. On-t-ils seulement le temps de les digérer ? On vend des habits de cyclistes de marque 10 fois plus cher que le running marque decathlon fabriqué dans la même usine. On vend des capteurs de puissance, des guides d'entrainements a des gars qui dépassent même pas les 250W. Le marketing est roi, le déni du cycliste du dimanche qu'il n'a pas le niveau, le copié collé du cyclistepro.
  7. Prenons un gars (1m70 - 60 kg) qui ne fait jamais de sport. Il monte une côte (3 km à 4% à 11 km/h). Il transpire comme un bouc à l'arrivée, normal. Pour ce faire il a dépenser x calories dans une réaction exothermique qui l'a fait chauffer. Ce p? il transpire. Ce gars s'entraîne 1-2 ans à fond. Il fait toujours 1m70 - 60 kg parce qu'il est gourmand. IL remonte la même côte à la MEME VITESSE dans les même conditions météo. Il fait ça les doigts dans le nez, sans transpirer une goutte. Pourtant il a dépenser quasi le même nombre de calories (disons 5-10% de moins car son corps a une meilleur productivité). Il devrait chauffer quasi pareil et transpirer quasi pareil. Alors p? il transpire pas ? Il a fait l’ascension avec plus de glycogène qui fait moins chauffer ? Son corps a appris a moins transpirer ? Ou autres raisons ? Merci de vos connaissances éclairées !
  8. Moi : - je ne dis jamais bonjour. On se connaît pas y'a pas de raison - J’accélère jusqu’à lâcher l'impertinent qui me suce la roue. Si il tient bon ou si je craque je fais semblant d'avoir un ennui mécanique ou je tourne a droite. - Quand je me fais doubler, je suce la roue et en moi je me dis qu'il va + vite parce qu'il a un meilleur vélo, est moins fatigué, fait moins de km ou se dope. Sinon c'est pas possible. - Quand un groupe me rattrape, je leur dit que leur club est un club de cycliste du dimanche, dangereux, qui ne sait pas rouler. - Quand c'est une belle et jeune fille, je suis poli, je l'aide, la motive, suis social... Si elle ne veut pas me montrer ses nichons au bout d'une demi heure, je la traîte de ***. - Quand le gars veut vraiment discuter, je lui raconte mes exploits de quand j'ai failli intégrer l'US postal, mais que j'ai refuser parce que moi je me dope pas.
  9. Binh ouai, suivre sur du plat, tu peux être 30% moins fort. Suivre sur une pente, il faut être au niveau. Si tu suis pas a la première bosse ou faux plat, c'est que t'as pas le niveau. Forcement, si tu suis dans un groupe a ton niveau c'est facile de suivre sur le plat en aspi, puisque t'es a 30% en dessous de ta vitesse.
  10. En fonction de ton niveau, de celui du club et de ta motivation, tu peux : - Papoter 2h30 et bourriner 30 min dans le col ou la bosse répétée du circuit. Progression nulle. (l'essentiel des clubs) - En chier pendant 3h. Progression forte (l'essentiel des débutants) - Te faire chier pendant 3 heures. Regression. - papoter 30 min, 1h au train, 1h a s'accrocher pou suivre et 30 min larguer dans le col avec les autres qui t'attendent en haut. Le bon club.
  11. MOi le sport n'a pas sauvé mon poids 1m80 - 70 kg a 20 ans Puis voyage au japon et révélation : le sumo. Maintenant, 1m80 - 145 kg. Comme quoi !
  12. Ouai : - Dans le peloton on fait 40% d'effort en moins que devant ou 10-20% de moins que dans une échapée. Question de prise au vent et d'aspiration. Si tu suis dans les roues en peloton mais pas en échapée en prenant ta part de relais, c'est tout simplement parce que tu n'es pas assez fort par rapport a tes compagnons d'échapées. - Quand aux travaux de force, de fractionné... et tous ces termes savants. Faut savoir relativiser les modes d'entrainement, je pense. J'y connais pas grand chose, pas un spécialiste mais ma conclusion, c'est que c'est un peu du pipot tout ça. La méthode d'entraienement améliore ce qui est travaillé mais pas plus la globalité qu'une autre méthode d'entrainement. par expl un cas débile extrème - 2 jumeaux, un gars qui fait des séances de fractionné de 8*5min de montée à bloc en 2h et celui qui fait 3*40min de col à bloc en 4h. Bin bizarrement le premier a des meilleurs démarrage et attaque, mais le 2° le bat dans chaque col long. Le premier va gagner la coursette de 80km, le 2° va gagner la cyclo de 150 km.
  13. Aujourd'hui un sportif c'est qq'un qui ne va pas a la boulangerie en voiture.
  14. Ton sondage est beaucoup trop compliqué, pour que tu ais une réponse correct. Tu as ceux qui vont te répondre en ommetant de préciser qu'a 50 ans ils s'entrainnaient bien plus qu'a 18 ou inversement. Tu as ceux qui vont te répondre en ommetant de préciser qu'a 50 ans ils font 20 kg de + ou inversement. Tu as ceux qui font du déni, qui se mentent a eux même et qui refuseront toujours de vieillir Tu as ceux qui ont commencé le vélo a 40 ans et qui compareront 50ans / 40 ans et toi tu penseras 50 / 20 ans Tu as ceux qui vont parler de ressenti, avec aucune donnée objective de comparaison. (comme avec ce nouveau vélo qui va soi disant 10% plus vite...) Et si tu rajoutes à ça, les mythos, les marseillais et autres... tu n'auras pas plus avancé.
  15. En maigrissant, on perd aussi beaucoup de muscle. n'importe quoi.... keskon peut lire comme connerie sur les forums. faut vraiment y aller pour perdre du muscle. Genre regime koh lanta.
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