Aller au contenu

Quelle marque de vélo pour monter un magasin ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut Stephan,

Il te faudra choisir des marques que les clients vont vouloir acheter mais aussi faire attention aux marques qui vont te faire galérer avec le SAV, les délais ou encore t'imposer d'acheter la moitier du catalogue pour travailler avec elles.

Tu seras mécano ?

Pense aux marques avec une bonne offre VTT...

Tiens-nous au courant de la façon dont avancent les choses, c'est super intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cube. C'est allemand je crois, le rapport qualité prix est très sympa, et c'est très peu distribué. Ils ont en plus une gamme assez complète avec des vélos compète, des vélos confort... en gros on peut avoir assez facilement un vélo similaire à un cannondale, avec une bonne tronche et bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephan,

Tout d'abord bravo pour ta volonté d'entreprendre !!!

Je rejoinds les remarques de Laurent T.. Il faut que tu sois particulièrement regardant sur les conditions commerciales qu'on va te proposer. Quelle que soit la marque que tu choisis, il faudra vérouiller avec eux les délais de livraison, le fait de savoir s'ils ont du stock d'avance ou s'ils ne fabriquent que ce qu'on leur commande, les garanties, le SAV, les délais de SAV... Est ce si tu travailles avec telle ou telle marque tu auras l'exclusivité ou pas dans ta zone de chalandise ???

C'est important aussi la valeur de stock que tu devras prendre, quelle marge/vente tu dégageras...

Certaines marques ne sont accessibles que si tu acceptes de leur commander un stock important. D'autres ne te seront pas accessibles parce-qu'un concurrent dans ton département la travaille déjà et qu'il a l'exclu, lui.

Fais en sorte de travailler avec plusieurs marques afin de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. Si un fournisseur te fait faux-bon, tu pourras orienter tes clients sur une autre marque et aussi rééquilibrer le rapport vélociste-fournisseur. Le meilleur moyen de négocier et de parlementer est de te rendre sur les salons, cette fin d'année. Les fournisseurs seront sur place et tu pourras aller d'un stand à l'autre.

Milan (j'ai adoré!!!), friedrischaffen (la mecque du VTT), lyon sont des salons que tu peux faire. Les deux premiers cités font partie des plus importants.

Le projet que tu as, je l'ai eu et, je l'ai encore dans un coin de ma tête. Peut-être qu'un jour...

Tous mes encouragements,

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphan!

c'est cool que tu te lances (enfin bon, je serais déjà parti quand tu seras en marche... mais c'est pas grave, je suis sûr que tu auras un site internet...).

Sinon, pour les marques, c'est vrai que des marques avec une bonne image, peu distribuées et surtout de bonne qualité te garantissent un fond de commerce sérieux.

Perso, j'en vois 2: KTM et Fuji.

Supers vélos (si je n'avais pas trouvé mon Scott en promo, j'aurais pris un KTM), bien placés en rapport qualité-prix... Beaux de surcroit...

Et en 3, pour ton "très haut de gamme" tu peux peut-être envisager quelque chose de plus "prestige" du genre Daccordi, ou carrément un truc "décalé" du genre Tommasini (ça c'est la classe...).

Et en spécial VTT, sans hésitation: Commençal.

Quand tu ouvriras, tiens moi au courant que je sois là pour l'inauguration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stéph,

KTM fait tout ça, y compris les vélos électriques.

En plus, quand tu regardes leur liste de distributeurs, tu t'apperçois qu'il y en a assez peu dans l'IDF (aucun à Paris, et 3 seulement en petite couronne).

Après, l'inconnue, c'est l'image de la marque. Est-ce que ça va "plaire"?

Je pense que ça peut le faire...

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour prorace , c'est une super marque , un bon SAV et un superbe design , en particulier pour le morros , je pense qu'il faut s'orienter sur des nouvelles marque , avec un bon rapport qualité prix , car vous le savez comme moi l'argent ne tombe pas du ciel !! Mais essye d'avoie tout de même une marque connu tel que cervelo , look , pinarelo ou encore kuota !! Apres c'est mon avis =D

 

Sur ceux bonne chance et tiens nous au courant !

cordialement Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans mon coin, mon vélociste et président d'honneur du club, fait lui: Scott( pas terrible en vente), Spécialized( super mais légérement en baisse), Orbéa( je crois qu'il va laisser tomber) et himself CUBE la marque qui monte au point de surpasser son n°1 Spécialized, car elle est surtout très interressante au niveau qualité, équipement, prix. Car tu sais chez nous on ne voit que du Spéc et nous ne sommes que quelques uns à se démarquer, mais maintenant les Cubes commencent à se tailler une place très enviable, d'autant que nous avons un ex pro qui s'en est acheter un et qu'il en dit le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...