Aller au contenu

Quelle marque de vélo pour monter un magasin ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Oui, comme tu le dis, c'est une histoire de rapport qualité/prix pour les Canyon.

Regarde, voici 5 vélos :

  • Pinarello Dogma
  • Scott Addict
  • Decathlon FC900
  • Canyon Ultimate CF
  • Seven Titane

Ne crois-tu pas que ces vélos ont des images différentes ? Crois-tu qu'il y en a un parmi les 5 qui te fera aller plus vite ? Si on t'en offrait un, lequel choisirais-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben moi c'est le  contraire de certains,apres avoir eu des vélos à plusieurs milliers d'euros que l'on surveille comme on surveille un gamin de 11 mois de peur qui tombe ou autre et aprés en avoir eu marre de perdre un maximum d'argent à la revente ( proportionnellement) car tout les 6 mois un constructeur annonce sont dernier BB dix fois mieux que le précédent qui fait que t'on bolide perd 50 % d'un coup.

Je vient de passer d'un modéle américain trés haut de gamme ( TDF 2009) à un Canyon et franchementje ne le regrétte pas ,poid au top,rendement idem, un look banal mais qui passeras plus facilement les années, une garantie de 6 ans tout ca pour un budget divisé par 2 à 3 selon équipement.

Conclusion je prend autant de plaisir,m'angoisse moins pour mon vélos,et j'ai moins allégé mon porte monnaie,d'aillleurs lire le test Canyon Vs Trek ce mois ci dans le cycle.

 

pour en revenir au sujet initial,moi je préconise Focus, qui prend de plus en plus d'ampleur avec un rapport qualité prix qui reste correct.

le seul vélociste qui fait ca dans ma région ne le regrétte pas ca cde à fond,le seul hic c'est que succés oblige Focus à du mal à approvisionner.

 

 

+++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 et bein  moi je roule en ridley noah super produit  belge! matos garanti fiable et trés esthétique j'habite dans le sud ces vélos sont trés peu connus par ici. ce sont mes origines ch'ti  qui m'on fait choisir ce velo et je ne regrette pas ce choix. bien entendu il y a d'autres  comme le focus également bon matériel, pas assez répendu sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ou si entretemps quelqu'un d'autre aurait tenté l'aventure, il doit bien y en avoir sur velo101 qui ont vécu ça,

Curieux de savoir comment ça se passe de l'intérieur, avec la concurrence du net pour l'achat de pièces et les marges pas forcément énorme, je suppose qu'on gagne surtout sa vie via la main d'oeuvre pour les réparations ou l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton magasin est basé dans quel secteur, j'ai cru comprendre dans le 92?

Quand tu parles de 40 vélos, c'est quoi principalement des vélos de villes ou aussi quelques routes qui apportent plus de marge.

Tu as raison de vouloir lancé ton site, c'est très important. Même si ce n'est pas pour vendre au moins commencé par un blog en affichant ce que tu as en boutique. Tu as des outils comme wordpress qui sont simple et permettent de faire un petit site rapidement et avec une excellente mise en valeur sur google.

Si tu envisages la vente, regarde du côté prestashop ou plus compliqué mais vraiment puissant magento. Tu pourras faire de vrai fiche.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephan,

pour connaître ta zone de chalandise (je passe devant ta boutique chaque week-end en partant rouler en Chevreuse mais je ne me suis pas encore arrêté) que penses-tu de Trek et Cannondale ? Ces 2 marques semblent particulièrement populaires auprès des cyclistes parisiens qui tournent à Longchamp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephan, ton magasin c'est sur Meudon?

C'est bien d'arriver à vendre de beau vélo en se lançant. C'est pas toujours facile au début, une réputation à se faire.

Prestashop c'est pas mal pour un site, ça permet de développer un site de commerce pas mal. L'internet a l'avantage de faire de la pub et se faire connaitre.

Pense aussi aux réseaux sociaux, c'est un nouveau vecteur pour informer sa clientèle des nouveautés. C'est du temps mais ça peut attirer du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...