Aller au contenu

Quelle marque de vélo pour monter un magasin ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Si je vendais des vélos indépendament de la qualité du matos je veillerais à ce que ce soit un produit "vendeur" et là, pas beaucoup le choix! Ce sont les marques utilisées par les équipes Pro Tour qui sont vendeuses car PUB oblige!Ou alors il faut une marque "low cost "qui a un grand potentiel de production et qui peut innonder le marché avec des prix canons (ex Cube)

 

Un exemple pour illustrer: qui connaît la marque canadienne Argon 18?

Et bien c'est une marque réputée au Canada qui fait de très bons vélo mais ignorée car pas utilisée en Pro Tour.Ils ont un cadre Gallium Pro qui est vendu 2500€, moins d'un kg le cadre et un summum de confort et bien il y en a un à vendre depuis 2 ans dans un magasin réputé à Wavre en Belgique, prix affiché 1095€ et personne ne l'achète! Cherchez l'erreur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec des marques comme Argon 18 ou autres ce sont les décotes du vélo rapidement. Le gallium pro va être difficilement revendable sur le marché de l'occas.

Ensuite faut voir combien ESM te fait de remise. L’intérêt est d'avoir un prix abordable mais aussi une bonne marge sur ses produits. La marque connus servira de produit d'appel mais avec peu de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard

il fallait s'y mettre il y a 10 ans et .........encore

aujourd'hui casse gueule assuré

il y a trop de magasins , trop de vpc , trop de  tout et le marasme est complet .....

quoique marasme n'est pas le mot puisqu'(il traine un prejugé negatif, alors que la diminution de consommation (qui est le marasme pour certains ) est une bonne chose

 

les confiseries , ca marche encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnes pas de "PLOOK",Il m'ont dit la meme chose,si tu fait les salons de fins de saisons tu pourra trouver des marques sympa a distribuer.Aprés le plus dures c'est les apriori des clients, et les faires changer prend du temps.

En tout cas je te souhaite bon courage, et toute la réussite possible.

"les gens sont beaux quand il font ce qu'ils aiment"😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant tout ça. Et pour les tailles en stock c'est pas trop casse-tête ? Ca doit être frustrant de voir entrer un client idéal mais d'1m50 ou 1m95.

Le produit qui se vend le plus c'est quoi ? Des chambres à air ou alors un truc plus surprenant ? Je suppose qu'on gagne surtout sa vie avec la vente de pièces ou l'atelier. C'est ça qui me paraît si effrayant dans l'affaire vu la concurrence d'internet. Encore heureux que les gens peuvent avoir des réticences à acheter un vélo monté par correspondance, mais n'empêche, est-ce qu'on achète un vélo si souvent que ça. Pourquoi proposer des garanties à vie, pour perdre des clients sur le long terme si le vélo doit durer 40 ans 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que valent ces marques si on bosse avec elles mais leurs gammes sont particulièrement completes avec une image au top : cannondale et specialized. Une de ces deux marques me semblerait complémentaire à cube. Tu ajoutes un italien ou time et t'es complet. Pour les roues, je prospecte pour une paire. Je suis dans le 77 et donner mon argent à une boutique d'IdF ne me generait pas (si bon prix) lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...