Aller au contenu

Etape du TOUR 2014


Marc BIBEN
 Share

Messages recommandés

Salut Mimi,

 

Je suis pas loin de penser comme toi pour les Spandelles : l'amoureux de la nature qui est en moi aimerait jalousement garder ce petit coin de paradis secret et préservé de la pollution et des cohortes de bagnoles qui envahiront le site pendant et après le passage du Tour. Mais l'amoureux de la nature cohabite avec l'amoureux du cyclisme et je me dis aussi qu'un final Spandelles, Hautacam, ça aurait sacrément d'allure ! Mais j'ai peur qu'ASO concocte un parcours fade avec beaucoup de vallée entre les difficultés.

Sinon, Juliette va bien ! Belle comme tout, adorable, un vrai bonheur (mais je suis sûrement pas objectif 😉...). C'est un p'tit poids plume, un vrai physique de grimpeur. Il me tarde l'été prochain de pouvoir la ballader sur le vélo dans nos belles montagnes !

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimi,

J'ai été reconnaitre la montée et la descente d' Spandelles (avec mes potes Antoine et Matthieu PAPIN ), je m'attendais à pire, un coup de balais et boucher quelques trous d' obus et le TDF et nous pourront y passer sans pb.

Je pense qu'il sera fermé même la veille aux automobilistes car il y a très peu de place pour se garer, et cela sera t'en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile

J'ai adoré cette première montée du col de Spandelles. Coin sauvage, beauté des paysages, routes étroites, bref, tout ce que j'aime dans les Pyrénées.

J'espère juste que ces routes comme celle de la Hourquette reste inchangée pour longtemps. Mon dernier passage en haut de l'Aspin, on ne voyait même pas au loin avec un empilage de bus et de camping-car. Tout ca pour prendre une photo et repartir de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Jojo, la route d'  Spandelles n'a pas besoin d'être re goudronnée. La montée est propre et la descente, par endroit même enrobée, seuls quelques trous d' "obus" sont a reboucher et avec un bon balayage cela devrait être suffisant. J'y suis passé lundi avec 2 collègues et je m'attendait au pire. Il existe dans la descente plusieurs petits caniveaux qui coupent la route, pour les écoulements d'eau, et en soulevant légèrement le vélo cela passe sans chocs. Il faut laisser passer l'hiver et refaire le point, mais la vallée est pauvre et ils ont d'autres chats a fouetter avec la remise en état des axes principaux mis a mal par la catastrophe que tout le monde connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe dans la descente plusieurs caniveaux qui coupent la route... en soulevant le velo, çapasse sans chocs

Là, tu me fais un poil peur Emile!!! Si tu as des caniveaux transversaux, on ne peut y "balancer" une course cycliste!!! Mais comment sont ces caniveaux?? S'il s'agit de caniveaux de montagne, -c'est des U - et non recouvert, exactement la forme du U!!!  S'il s'agit de caniveaux traditionnels recouvert d'une grille... ça devrait passer!!. Les premiers peuvent etre remplis, soit d'enrobés Compomac, soit de beton maigre.... et on les retablit apres coup.

En ce qui concerne Spandelles, ou je n'ai pas posé mes roues depuis env... 25-30 ans!! j'en garde le souvenir que c'etait une route tres etroite, ou deux voitures ne peuvent se croiser, sauf en s'arretant pour se serrer. Si ça n'a pas évolué, je ne vois pas la caravane du TDF, pouvoir y passer!!!  De plus, et il faut le prendre en compte, s'il fait chaud, la route sera arrachée, enfin, la chaussée!!

La route du Sud l'a empruntée l'an dernier... d'accord, mais la route du sud, c'est beaucoup plus "leger" que le TDF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...