Aller au contenu

Ariegeoise 2014?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai du mal à voir comment ils vont faire seulement 110 bornes et 2300 de D+ en partant vers Lers... Tous les tracés que j'ai regardé ou inventé sous Openrunner proposent plus de 3000 de D+ car un passage par le Pas de Souloumbrie est obligatoire.

A moins qu'ils aient l'autorisation exceptionnelle d'emprunter la nationale.

Pour ma part, ça sera encore sans moi, car je serai en Allemagne à ce moment-là. Je suis maudit avec les années qui arrivent à Beille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

J'ai effectivement le même parcours que toi, qui me semble le seul logique sans emprunt de la nationale. J'ai tapé 3200m mais je me suis trompé car je tombe effectivement sur le même D+ que toi :

http://www.openrunner.com/index.php?id=2966077

Un beau parcours qui passerait dans l'Aude :

http://www.openrunner.com/index.php?id=2966067

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, un passage par le Port de Lers augmenterait considérablement la difficulté de la Mountagnole qui n'a jamais dépassé les 2700 ou 2800 m de d+, aprés le grand parcours y va c'est sûr, mais je ne sais pas s'il y a eu une édition ou les deux parcours ne prenaient pas la même route au moins jusqu'à la première difficulté, depuis 4 ans en tout cas c'est sur que non.

Après si ce n'est pas vers Auzat ce sera surement vers le Lavelanet ou le plateau de Sault, le couserans fait trop loin pour une arrivée à Beille par la suite.

Aprés c'est la vingtième on ne sait jamais tout peut-être bouleversé mais en sachant déjà la difficulté avec l'arrivée à Beille, je pense pas que l'organisation augmentera la difficulté du parcours, il faut quand même attirer un maximum de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, un passage par le Port de Lers augmenterait considérablement la difficulté de la Mountagnole qui n'a jamais dépassé les 2700 ou 2800 m de d+, aprés le grand parcours y va c'est sûr, mais je ne sais pas s'il y a eu une édition ou les deux parcours ne prenaient pas la même route au moins jusqu'à la première difficulté, depuis 4 ans en tout cas c'est sur que non.

Après si ce n'est pas vers Auzat ce sera surement vers le Lavelanet ou le plateau de Sault, le couserans fait trop loin pour une arrivée à Beille par la suite.

Aprés c'est la vingtième on ne sait jamais tout peut-être bouleversé mais en sachant déjà la difficulté avec l'arrivée à Beille, je pense pas que l'organisation augmentera la difficulté du parcours, il faut quand même attirer un maximum de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le grand parcours, si je devais parier :

- Tarascon - Vicdessos

- enchaînement Lers - Agnes

- Aulus puis Oust par la vallée puis Massat (ou alors Aulus - Massat par le Saraillé)

- Mur de Péguère - descente sur Foix par Marrous

- Foix - Tarascon

- Pas de Souloumbrié et Beille

162 km donc et 4350 m de D+, donc plausible pour le grand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si c'est possible en partant vers Lavelanet, puis col de la Croix des Morts, en prenant une petite route ensuite, on peut arriver au pied du Pailhères.

Descente ensuite sur Ax, on peut éviter la grosse route de la vallée en remontant sur les côteaux à droite et finir par Beille.

160 km, 4500 mètres de D+ au moins et Pailhères + Beille dans la journée, ça ferai très, très mal.

Pas possible par contre, si on commence par le Port de Lers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...