Aller au contenu

Ariegeoise 2014?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

ouahh....quel parcours..tu le fais seul ou avec des potes.  je suis assez adepte de ces randonnees que l on fait pour le fun des magnifiques paysages et pour l entrainement sportif lui meme..si je puis me permettre le fais tu le matin ou prevois tu la journee.tu le fais tu aton rythme ou forces tu par moments..pour allier plaisir et contrainte....comme tu es pointu sur les choses du velo je serais tres interesse par ton avis...d ailleurs il me semble que ce parcours ressemble en plus longt. a l arriegeoise d il y a 3 ou 4 ans ou nous passions par les rampes de casenave avant de plonger sur les cabannes et terminer par beille.    l annee ou un concurent etait decede au pied de beille   merci   cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais ma question est tout afait respectable.   je voulais un dialogue constructif  c est tout.   car une sortie comme veut la faire baben doit se gerer techniquement et je voulais juste son avis car ce sont des sorties type d entrainement a de grosses cyclos .. si il veut bien me repondre bien sur.   je ne voulais pas deranger...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel,

Une sortie de ce type est déjà -pour mon potentiel- un exploit en soi. Quand je fais des sorties montagnes, je suis toujours en train de forcer, par l'effet même de mon poids. L'expérience démontre que naturellement je me cale entre mon SV1 et mon SV2, et qu'au fur et à mesure des cols, je flanche peu à peu mais nettement (approximativement de 260w à 200). L'idée sera donc d'arriver à avoir une forme qui me permettra de supporter la durée et l'accumulation des efforts, tout en roulant à ma vitesse habituelle, sans chercher à faire ou moins ou plus. Mon EdT 2012, 207 bornes pour 5000m de D+ est quasi identique à cette sortie. Je compte donc 11h environ pour 19 km/h de moyenne. Du ravito en cours de route, mais pas d'arrêt prévu pour manger (seulement pour recharger les bidons). Je table sur 2 mois d'entraînement spécifique, après un gros hiver de foncier.

Le gros danger sera le Pailhères dans l'après-midi. J'y ai fait une insolation cette année, ne devant mon salut qu'au robinet de la zone pastorale qui était alors tout proche.

Concernant l'étape, c'est un très beau parcours avec une première partie facilement gérable dans un coin magnifique. Je suis vraiment tombé amoureux du plateau de Sault cette année.L'enchaînement Pailhères/Chioula/Beille doit nécessiter des ressources mentales qui me tardent de mettre à l'épreuve.

Te concernant Marcel, ça serait dommage de faire ce parcours sans ton Garmin 800.

A noter qu'à l'origine, j'ai composé ce parcours pour le proposer à l'organisation de l'Ariégeoise pour ses 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric   ce n est pas des cabannes de montagne comme tu sembles le penser mais un joli petit village qui porte ce nom.   difficile de s y planquer car les tapis de controle sont avant.....d ailleurs tous les habitues de l arriegeoise te diront que c est un endroit strategique de l epreuve avant d attaquer beille....et qui n a pas pense a s arreter au ravitaillo qui y a lieu......a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fran cois.    merci d avoir eu la gentillesse de me repondre.    ce genre de defi t honore mais je pense que tu peux parfaitement le realiser sans pour autant te mettre une pression particuliere pour le faire.  je ne te connais pas mais j imagine que tu dois avoir entre 35 et 45 ans donc physiologiquement tu dois etre au niveau*physique+resistance*.   en debutant la sortie plutot sur ton sv 1 et 200 210 wles 1ers cols ce qui te permettras de gerer ton intensite entre 75 et 85 pour cents volontairement .    apres biologiquement le corps etant receptif au lever du jour un depart vers 5 .6 h. serait ideal. en prevoyant surtout si c est en fin d ete 7 a 8 bidons de liquides isotoniques style lon gue duree overstim mx3 ou autres en ne les dosant pas au maximum pour eviter les ennuis gastriques et 1 ou 2 bidons de flocons d avoine vers la 5eme et 6eme h.   tu dois avoir un boulot donc pour te preparercela ne doit pas etre toujours facile..mais enfin en faisant l arrieg.+pyrenee.ou autres au moins 4tu devrais etre bon en prenant soin de rester en deca de ton seuil sur les 1eres diffic.    en tout cas bravo pour le defi que tu te lances mais amon avis tu devrais faire moins de11 h.   cela se jouera moralement tu as raison sur l enchainement des 3 cols mais surtout au pied de beille.  mais enfin si tu pex avoir 2 ou 3 potes qui peuvent t accomp.ce serait bien. .   loin de moi l idee de vouloir m imiscer ou conseiller quoique ce soit mais cela m a fait plaisir de dialoguer avec toi car certains coins de l arriege en + du plateau de  sault comme la rte de la corniche le coin du col des marrous sont merveilleux  j y vais tres souvent car mon gendre a une maison a tarascon  bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...