Aller au contenu

Ariegeoise 2014?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

De mémoire, elle part de l'Espagne et le parcours passe par la France. C'est une des plus grandes cyclos avec un tirage au sort vu qu'il y a toujours plus d'inscrits que de place (environ 10000 je crois). Cela doit être 200kms pour 4000 de D+ en gros.

Si tu souhaites des précisions, demande à Emile. Il y est chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera pas loin du parcours de la Passejade pour la Mountagnole.

Du moins jusqu'au retour à Bompas ou il y aura donc le Soulombrié enchainé avec Beille comme d'habitude.

Je tombe à 106km pour 2600m de D+ sachant que çà peut varier d'un site à un autre et que j'ai pas fait sur Strava, çà doit correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie aussi sur ça :

- Mountagnole : Tarascon - Foix (par rive gauche) puis L'herm - Lavelanet, puis remontée sur Roquefixade puis Montgaillard, rive droite de l'Ariège jusqu'à Bompas et enfin Pas-de-Souloumbrie et Beille. Sur Tracks4bikers, ça fait 106.5 km avec 2700 m de D+ (proche de leurs chiffres).

 

- Ariégeoise : Tarascon - Port-de-Lers - Massat - Péguère par Caugnous - descente par Marrous et St Pierre, puis Foix - Lavelanet et fin pareille que la Mountagnole.

Soit 169 km et 4400 m de D+.

 

Simple pari😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Quebrantahuesos il n'y a que le grand parcours (sauf erreur de ma part toujours possible mais je ne pense pas). Le parcours part d'Espagne et franchi les cols du Somport, cols de Marie Blanque (par le côté raide) et le col du POurtalet. Des paysages magnifiques autout du Pic du Midi d'Ossau, la montagne emblématique des béarnais. Franchement Joachim je suis sur que ça te plairait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'Ariégeoise, ce sera donc :

Tarascon - Pas de souloumbrié (d'entrée) - route des corniches

Col de Chioula + Marmare, puis route du plateau avec descente par la Croix des Morts

Col de Montségur, lavelanet, retour par la rive droite de l'ariège

Pas de souloumbrié de nouveau et Beille.

Pour la mountagnole, c'est effectivement la Passéjade + Pas de souloumbrié et Beille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la Mountagnole est moins violente que les fois précédentes.

Il y quelques années sur quasi le même parcours, y'avais eu le col de la Lauze en plus.

Pas difficile, mais çà faisait une grimpée de plus.

 

L'Ariégeoise étant hors de portée pour moi (il faut être réaliste) ce sera la Mountagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...