Aller au contenu

Etape du tour 2014 Pau Hautacam 145km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Oui, le Hautacan , c'est "pas mal"!!

Et comme toujours en montagne, cela depend du temps!! Couvert et assez fais, ça change de la forte chaleur!! De plus en fin d'apres midi, s'il fait grand soleil, on l'a en pleine tronche!! je veux dire que le hautacan est orienté ouest, et l'apres midi, le soleil se trouve de ce coté!!!  Comme le Tourmalet coté Bareges, vaut mieux pouvoir le monter le matin -à l'ombre- qu'en fin d'apres-midi...!!

Apres le tourmalet, s'il fait vraiment chaud, ça risque de faire mal sur le Hautacan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

 

Distance Hautacam-Pau : 70 à 75kms . En 2008 , j'étais retourné à Pau en vélo , avec quelques gars du club .

Nous, nous étions donné rendez-vous , à Ayros-Arbouix , (après être redescendus d'Hautacam ) . Au point de vue logistique nous n'avions pas d'autres solutions .

Je ne me souviens pas avoir été traumatisé par les 240 kms éffectués au global ce jour là ,( l'étape faisait 169kms ) mais j'ai eu très froid en attendant les copains en bas d'Hautacam .!!!

La météo sera meilleure le 20/07/2014 !!!

 

Sportivement

 

Jean-Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JOACHIM.Comment vas tu?.Pas pu venir fin septembre rouler avec vous,ce sera pour une autre fois,concernant l'étape j'espere la faire encore cette année,bien que j'ai connu la meme en 2008!!!5400 a l'arrivée avec 1000 bornes dans les jambes un calvaire!!!Apres le prestige c'est pas trop mon truc, mais tous les ans j'y vais pour essayer de faire mieux que l'année précédente,ca serait sympa pourtant de la faire avec le team MONTAIGU?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcel tu as bu du bourret ce soir!!!!

Non pas du tout!! Saoucède!! c'est vrai que ça me paraissait limite, bien que, tiens toi bien, cette route a ete classée departementale en 2005!! Et oui.... Dont à priori, elle devrait etre entretenue!!

L'autre montée, jusqu'en haut de Germ, ça devrait etre plus faisable! en montant on va moins vite, dont pas trop de risque

Sinon, un petit tour dans les baronnies, un chef d'oeuvre!!

   - Les Palomières,à Banios vers Asque à l'eglise, A Asque, monter au Couret par le fond du village, redescendre, monter à Escots, descendre sur Bourg, et là, le choix, soit monter par Bonnemazon(d 139) soit par Couyou(d484)!!!, soit revenir au pont de l'esqueda, ou peut etre monter Espieilh!!!

Que dis tu de cet itineraire????

Serieusement, c'est trop compliqué, MAIS les Palomieres, on peut leur y mettre, puis banios et retour direct par le 26 en bas au pont de l'Esqueda!!!

Je parle pour l'etape des amateurs. On ne pourrait bien sur y faire passer la caravane sur ces routes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Joachim !

Dans quelques mois, tu vas assister donc à un nouveau phénomène : le vélo prend les toiles d'araignée et finalement...tu t'en fous ! ;-)  Puis tu vas redécouvrir les joies du vélo à 20 à l'heure, avec un siège bébé dans le dos et les yeux émerveillés d'un enfant qui goûtera pour la première fois aux plaisirs indélébiles des virées à bicyclette par delà les chemins buissonniers... le vrai vélo peut être ?

 

...Je dis ça parce que je suis en plein dedans mais je pense que le virus des cyclos et des bonnes parties de manivelles ne s'en va pas comme ça et ça revient démanger tôt ou tard ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir laurent ,

completement d'accord avec toi , je suis de Saverne , c'était effectivement la bonne etape entre Mulhouse et la planche , j'ai appler ce matin aso pour leurs dire ma facon de pensée , je ne vais quand meme pas me taper 1000 bornes , parce que ils n'ont pas voulu faire un acte 1 dans les Vosges .

alors sans moi cette année , c'est mort .

je ferait la jolidon classique en suisse a la place .

bonne fin de saison .

DOMINIQUE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les promenade et sortie avec bébé il y a les remorques, facile à installer, confortable pour le bébé et travail de muscu pour le papa, monter de petite côtes en tirant la remorque ça aide.

quand tu en as 2, la barre trail gator plus la remorque attaché au vélo du grand= petit train et presque 45 kg à tirer en plus. c'était ma muscu estivale....

que du plkaisir pour le grand et le petit dormait dans la charette. Papa suait de grosses gouttes lol

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Emile

Il va te donner le casque avec les cornes de caribou qui va avec?😉

Malheureusement D.Malacarne à mis fin à sa carrière (j'espère que c'est provisoire mais j'en doute)

Tu vas avoir un vélo rigide la, comparé au Sienna 😄

J'espère que tu vas bien en tout cas; et que tu vas encore faire de belle cyclo avec ta fille non?

A bientôt (je rentre demain après quelques jours à Luchon mais sans vélo encore 😠)

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Mimi

J'espère que tu vas bien. Je passe quelques jours ensoleillés à Luchon (chez moi😉), c'est presque l'été ici depuis 8 jours

Ca doit commencer à bouillir dans tes jambes quand tu sais ce qui t'attend comme cadeau de début d'année 2014.

Comme toi, et tu le sais pour t'en avoir parlé, je regarde le travail de FK depuis une dizaine d’années et je ne pensais pas que l'on puissent imaginer s'offrir de tels joyaux, et puis j'ai fait faire mon premier titane et je me suis dit que tout était possible quand on était passionné, donc je suis à même de comprendre et de ressentir la joie et le plaisir ne serait-ce que d'attendre un tel moment. Alors je t'envie un peu, beaucoup... Mais dans quelque temps je re-roulerais (1ans peut-être, 2 au pire) et la qui sait si je ne saute le pas aussi...

Concernant le sujet du post, pour avoir fait Pau Hautacam en 2008 et en avoir gardé un souvenir mitigé, je me dis que si je ne peux rouler en 2014 je ne raterai pas en cela une EDT inédite, pas comme cette année n'en déplaise à certains (certes je n'ai pas pu la faire mais elle au moins était inédite et bien plus dure que beaucoup prévoyaient)

A bientôt en Pyrénées...

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...