Aller au contenu

Etape du tour 2014 Pau Hautacam 145km


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Salut Jojo,

Oui je me souviens il n'avait pas réussi a le mettre dés le sommet franchit et c'était arrêté dans la descente. J'avais fait cette étape mais sous le soleil et le Pirate m'avait mis 1h45' .

Dans ce cas il vaut mieux le mettre dans la montée, mais moi dans ce cas je l'ai déjà sur les épaules ouvert (avec ces conditions dantesques), c'est plus pratique pour le fermer et ne pas s' arrêter.

Ici aujourd'hui, même temps, je reste au chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Emile

je suis d'accord avec toi c'est la gestion de l'avant Tourmalet qui est importante les 4-5 bosses devront être montées à l'économie... le Tourmalet c'est 2 heures de souffrance (ou de plaisir selon ...) je le préfère par LUZ ... et le but c'est d'arriver pas trop cramé au pied d'Hautacam pour apprécier le final...je ne fais pas l'étape car j'aime bien découvrir de nouveaux cols et ceux là je les connais trop.. sans doute l'Ariégeoise(Mountagnole) et le plateau de Beille au menu.En 2008 j'avais eu trés froid car mouillé depuis le départ de Pau dans les sas , c'est le temps que je crains le plus , comme toi je préfère le soleil !!!

adichatz

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

Sur cette D285 de la vallée heureuse, il ne faudra toutefois pas tomber dans l'euphorie car  ça grimpe pendant plus de 2 km puis après une descente d'un kilomètre on attaque sans transition la côte de Pietat qui fait également 2 km avec des passages assez raides

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile,

Mourenx-Pau, j'y étais (8 ans déjà).

Je vois donc cette vallée heureuse maintenant...

Comme le dit Pierre, elle n'est pas que bucolique dans ce sens !!!

Question : ça m'a l'air étroit (de mémoire), les sas de départ seront ils organisés pour éviter un engorgement  sur la 1ère côte (qui arrive vite) ?

JP DASTUGUE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Pierre

Sur l'EDT 2013, les départs étaient organisés par sas pour un départ de 1000 cyclistes tous les 1/4 d'heure.

Juste avant la ligne de départ, les barrières forment un goulot d'étranglement qui empêche de passer à plus de 3 vélos de front. D'où un espacement naturel des cyclistes une fois la ligne franchie.

Sur cette edt 2013, le premier rétrécissement de la route (1ere côte) intervenait au bout de 10km, et il ne semble y avoir eu aucun bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-P,

Comme je ne me rappelais plus j'y suis allé aujourd'hui.

Dès la sortie de Pau après le gros rond-point la route de campagne est large D 322, que l'on abandonne pour prendre la D285 (c'est tout droit) plane, la route est toujours large (2 voies), ça commence a monter par paliers pendant 2.5km environ pour finir les 500derniers mètres sur une route étroite et a fort %, mais a ce moment là le peloton sera étiré. Depuis le départ jusqu'au sommet il faut compter environ une douzaine de km. Dès le sommet franchi après une courte descente on arrive au croisement de Bosdarros, et à cet endroit il faut bifurquer à gauche pour une nouvelle descente plus franche 1.5km avec dans le bas un S serré. En bas de celle-ci très peu de transition pour gravir la côte de Piétat, dure au départ 1km puis moins pentue au total 2 bons km. Viens ensuite la descente avec un S a la fin a prendre avec précaution pour rejoindre le village de Pardies-Pietat. A la sortie en prend la direction de Nay sur la droite pour une portion de plat de 5km et l'on se retrouve sur le circuit de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...