Aller au contenu

3 BALLONS 2014


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Bon bon...

 

La question à présent c'est de savoir si je fais le 110 comme l'an dernier ou si je me lance sur le long de 213...

Le 110 j'ai géré sans être trop fatigué (5H), depuis avec l'entraînement cela passe tout seul sur 100 bornes mais je n'ai jamais été au-delà de 130 jusqu'à présent. Si je dois me lancer sur 213 faut que je change quoi à mon entraînement ? (6000km/An, 2 sorties par semaine) Précisons de suite que j'ai strictement aucun autre objectif que de rallier l'arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais passer à 4 sorties ce seraient forcément des sorties courtes par manque de temps, et encore je suis pas sûr de pouvoir y arriver entre le boulot et les enfants.

Pour le kilométrage je pense pouvoir monter un peu avec le gain de vitesse de base et en ajoutant des sorties spécifiques (au lieu de 3H et 70/90km je passerais alors à 5H et 110/130km). Mais vraisemblablement je ne pourrais pas aller au-delà d'une sortie par semaine de 100Km et passé à 150 au mois de mai.

Donc je reste sur le 110 en me fixant des objectifs plus élevé plutôt que le défi athlétique du grand (pour moi) ?

En tout cas merci d'avance des conseils et avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi, je préfère la Planche maintenant. Les travaux étaient nécessaires et sur une partie déjà deboisée. Il faut bien essayer de faire vivre cet endroit, la station de ski est archideficitaire tous les ans et le conseil général éponge la dette!

Bref, pour ou contre les travaux, ils sont faits! et il y a beaucoup de monde qui regrette cette arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je suis totalement à l'écoute de ceux qui peuvent m'aider du fait d'une expérience plus importante, donc pas de soucis tes conseils sont les bienvenus :)

 

Ceci dit j'ai mesuré cette année la difficulté (pour moi) de passer le cap des 100km sur une sortie. Au-delà de 4H de vélo j'ai des douleurs/gênes de désagréments liées à la position sur le vélo. Je pense qu'après 1an de vélo c'est logique et j'ai des doutes sur ce que donnerait 10H de vélo en l'état. Donc sauf à avoir un printemps de feu je vais sans doute rester sur le petit et essayer d'améliorer mon mirifique 5H ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Il faut que tu rallonges tout simplement, la distance est le plus facile à acquérir. Ensuite en semaine faire des sorties plus spécifiques... Et si au préalable tu peux faire une ou deux cyclos pour te mettre en condition alors tout devrait bien se passer.

Donc faire une longue sortie le week end et si 2 sorties en semaine, une d'environ 90-100 bornes et une autre de 60 bien nerveuse alors ça devrait aller...

A la Marmotte je devais avoir environ 6000 bornes aussi et j'étais en dessous de 7h00...

Tes douleurs doivent êtres dues à une mauvaise position, donc à travailler !

C'est ce qui est bien dans le vélo et que j'ai toujours aimé. Il y a toujours des points à améliorer bien avant de penser à la triche ! 😆

Stratégie, placement, diététique, entrainement, hygiène de vie, matos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon...

 

En gros faut que je fasse de l'endurance en début d'année. L'année dernière j'arrive sur les 3B avec 2 mois de HT et 1500km de route, j'ai géré le 110 sans trop de soucis (la distance pas de problèmes, l'enchaînement des difficultés était plus dur). Mais le temps était tellement pourri de par chez nous ...

L'an prochain je dois pouvoir arriver avec bien plus de km mais surtout faut que j'allonge à combien pour bien faire ? 130 ? 150 ? 180 ?

Après que je fasse le grand ou le petit ce sera toujours un plus pour moi de modifier mon entraînement. Par ailleurs j'ai une cyclo à faire en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal de l'entrainement est de se rapprocher le plus possible de la course, comme si tu la faisais seul...

Si tu arrives à faire 180 bornes seul il te sera facile d'en faire 210 en restant planqué dans les roues. En tous les cas il faut savoir rester tranquille et garder tes cartouches !

Je connais une nana qui a fait la Marmotte avec 3000 bornes au compteur en 12 heures... Il vaut mieux mettre 12 heures que d'en mettre 4 de moins mais finir les 30 derniers bornes à l'agonie...

Je ne sais pas ce que tu vises comme objectif mais ne vise que le plaisir, et il faut que tu aies confiance en toi, pour moi il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas !

Tu peux choisir ton parcours au dernier moment où il faut le faire à l'inscription ?

Ta cyclo combien de temps avant les 3B ? Si c'est entre 15 jours et 1 mois ça te permet d'améliorer ton niveau, à condition de le maintenir puis de faire un bilan sur ce qu'il te faut modifier, voir comment tu récupères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cyclo c'est la route verte début mai en 2013 (1 mois avant les 3B), 110 ou 160km. Moyenne montagne comme les 3B. J'avais pas la préparation en 2013 pour tester mais je compte bien la faire cette année.

Pour les objectifs clairement je n'ai que celui d'arriver au bout sans une souffrance folle. Je sais parfaitement que je vais pas claquer un temps en ayant fait 5H sur 110 ;) Simplement je n'ai jamais été 10H sur un vélo et j'appréhende physiquement ce que cela représente.

Comme dis je vais voir à la sortie de l'hiver comment je peux m'entraîner, si j'ai le temps et que le physique tiens je vais tester des sorties à 130/150 régulièrement, j'avais un objectif à 180 à faire pour fin mai je verrais d'ici là :)

Dans le cas ou c'est au-dessus de mes capacités ce sera petit parcours à nouveau avec plus de confiance et de km.

 

Merci en tout cas pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, les travaux n'y changent rien, la station de la Planche disparaitra, la question est juste quand. Avec un sommet à 1150m en bord de massif, c'est inévitable!

Juste pour préciser, la route d'accès fait 6km et elle n'a pas été touchée mais simplement prolongée par une boucle qui fait 1km. Le conseil général a déjà englouti des millions pour ce site depuis de nombreuses années et ils ont voulu essayer d'attirer des cyclotouristes et des promeneurs pour ne pas que tout cet argent soit définitivement perdu et ils ont trouvés une opposition dans le monde cycliste...et la principale épreuve cycliste a quitté l'endroit!

Avec un tel comportement, il ne doit pas être évident d'obtenir une subvention du conseil général pour une épreuve cycliste en Haute-Saône maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mème temps impossible de manger un bout ou de boire un verre au sommet de la planche l année derniere en plein été !!!! Il y a bien un chalet/restau en haut mais le type a a peine daigné nous faire un café parcequ a mon avis mon amie m accompagnait ...C est pas comme ça qu il vont dynamiser le site alors que la réputation de la planche commençait a se faire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...