Aller au contenu

La marmotte 2014


Steeve DUTERTRE
 Share

Messages recommandés

Merci Bernard. 

Je n'ai pas prévu de la faire en 2014. Pourtant elle me tente bien, car elle est trop belle et j'aimerais faire mieux que la 1ère fois d'autant plus que je pense avoir progressé mais bon……  on ne peux pas tout faire !!!!!!  

Cette année, j'ai fait Clermont-Aurillac-Clermont ( vraiment bien ), la Time et la Pyrénéenne.  Je me tâte pour 2014. 

Bon hiver pour toi !!!!!  l'été commence ici  !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir fait les premières marmotte je rejoins ton analyse sans les hollandais l'épreuve aurait certainement disparu ....

concernant la réputation des touristes "bataves" ils ne m'ont jamais dérangés aux contraire j'apprécie assez leur passion pour le vélo même si il y a parfois quelques excès .......

me baladant souvent aux autres coin du monde à pied ou en vélo il m'arrive de croiser des groupes de touristes français leur comportement n'est pas toujours exemplaires.............

la marmotte est une cyclo difficile qui demande beaucoup d'effort pour rallier l'arrivée,peut être la cause du manque de cyclo français ?

bon vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour la Marmotte, je fais monter une 12 / 27, avec aussi un 50 - 34.

Mais je suis loin d'avoir le niveau de certains membres du forum. Je suis un cyclotouriste qui ne fait que 2 ou 3 cyclosportives par an.

J'ai mis le 27 dans les rampes les plus sévères du Glandon, les derniers km du Galibier et dans la quasi totalité de l'Alpe.

Celà m'a permis d'éviter les crampes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir avec horreur que les inscriptions sont ... closes!!! 😠

J'avais compris que ça démarrait le 1er décembre...

Et dire que ma femme m'avait autorisée à y aller en 2014. Faut que je renégocie tout ça pour 2015. Il y a de quoi être épuisé avant même de monter sur le vélo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur l'EDT tu as une route entièrement privatisée et sécurisée.

Donc en terme de rapport qualité/prix....

Tu as entièrement rézon, Igor. Mis à part le prix, c'est pour cela que je ne veux plus y retourner : elle a lieu le premier WE des grands départs des Hollandais et des Belges. Le tronçon entre le Galibier et le Bourg d'Oisan est à ce titre particulièrement dangereux, où  vacanciers (qui, pour certains, ont déjà une longue route derrière eux), et cyclistes souvent éprouvés doivent cohabiter. En plus des tunnels peu éclairés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tronçon entre le Galibier et le Bourg d'Oisan est à ce titre particulièrement dangereux, où  vacanciers (qui, pour certains, ont déjà une longue route derrière eux), et cyclistes souvent éprouvés doivent cohabiter. 

Ce n'est plus vrai , des restrictions très sévères de circulation sont en place. S'il y avait des voitures entre le Lautaret et B d'O, pour ma part je ne me souviens pas en avoir vu en 2012, peut-être dans La Grave? 

En tout cas PAS UNE SEULE VOITURE ENTRE GALIBIER ET LAUTARET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais souvent dans les hautes alpes a embrun,et l eté c est pourri de hollandais,et il est vrai qu  ils se croient chez eux,et ils ne font pas beaucoup marcher les commerces,ils sont du genre a prendre 1 barquette de frites pour 6,de plus ils sont legerement envahissants.c est comme en ardeche ou ils ont acheté des paquets de maisons.je n ai vraiment aucunes affinités avec ces gens la🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où il n'y en aura plus,  ce sera 0 barquette de frites vendue, 0 emplacement de camping loué, 0 litre d'essence chez le pompiste du coin .... Bref, même s'ils savent être envahissant, fô reconnaître que sans eux, certains commerçants, restaurateurs et autres (ainsi que leurs employés) crèveraient la gueule ouverte 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais assez d accord avec toi,mais surtout pour les hautes alpes que je connais bien,car la majorité des touristes est hollandaise,mais que pour ce qui est gites et campings,car au niveau commerces,kedalle.je parle en connaissance de cause,ayant pleins de potes qui ont des commerces dans les alpes,et il est de notoriété que les bataves sont avares(j ai frequenté 1 hollandaise quelques temps.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...