Aller au contenu

La marmotte 2014


Steeve DUTERTRE
 Share

Messages recommandés

Ben moi, je me suis fait avoir. L'année prochaine, je commencerais à surveiller à partir de septembre. Dès fois que ces messieurs de sportcommunication décident encore une fois d'avancer l'inscription selon leur bon vouloir... Je ne sais pas ce qu'ils valent en "sport", mais pour la "communication", on peut mieux faire.

Cela dit, pourquoi s'emmerder quand tu sais que le carnet de commande sera plein quoiqu'il arrive... (soupir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut Julien,

 

 Oui ça va a peu près mais ça pour en être certain on verra après la course, mais la préparation c'est bien passée malgré

un kilométrage que je juge insuffisant mais rattrapé par un fort dénivelé habitant à coté des Pyrénées.

Après c'est un pur régal la beauté du parcours glandon et surtout, grandiose, majestueux Galibier, pour finir par se frotter au

mythique alpes d'huez et ces 21 virages...

 

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement ça c'est bien passé, près de 9000 km depuis début novembre, par contre pas assez de dénivelé, hormis mes 15 jours en Corse. Pas facile en Beauce de trouver des cotes, je suis obligé de prendre la voiture et d'aller dans le Perche. Dimanche, dernier gros test avec une sortie de 180 km avec + ou - 3000 m de D+.

Hormis la Jeacques Goin je n'ai pas pu faire de cyclos, seulement quelques courses de fédération pour garder le rythme, notament la semaine dernière ou j'ai couru avec les D1/D2 au lieu de ma catégorie D3.

J'ai monter mes braquets de course, ce sera du 50/34 à l'avant et 12/30 à l'arrière.

Objectif : finir pour une première expérience serait déjà bien, faire 8h serait logique étant donné l'entrainement et la forme globale et pourquoi pas se rapprocher des 7h si les conditions sont très bonnes et si tous se passe bien

PS : il me reste une place pour du co-voiturage au départ de Chartres ou Orléans ou sud Ile de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

Tu habites où exactement ? Je suis proche de Sainville...

Je vais rouler régulièrement autour d'Etampes, puis je remonte vers, Dourdan, la Vallée de Chevreuse où je vais chercher des bosses... Ma dernière sortie 282 bornes et 2800 de D+...

9000 klm c'est pas mal, à partir du moment où c'est de la qualité... Mais 180 klm et 3000 ça se rapproche, peut être faire ça avec du rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karl,

J'habite Mainvilliers, je connais bien Sainville, j’habitait vers Auneau avant. Pour mon parcours de 180 km, je vais effectivement faire 1 heure de seuil en milieu de sortie. Je fais ça sur un circuit de 9.5 km avec 172 m de D+ au tour, il n'y a presque pas de circulation et je ne me lasse pas de ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karl,

J'habite Mainvilliers, je connais bien Sainville, j’habitait vers Auneau avant. Pour mon parcours de 180 km, je vais effectivement faire 1 heure de seuil en milieu de sortie. Je fais ça sur un circuit de 9.5 km avec 172 m de D+ au tour, il n'y a presque pas de circulation et je ne me lasse pas de ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karl,

J'habite Mainvilliers, je connais bien Sainville, j’habitait vers Auneau avant. Pour mon parcours de 180 km, je vais effectivement faire 1 heure de seuil en milieu de sortie. Je fais ça sur un circuit de 9.5 km avec 172 m de D+ au tour, il n'y a presque pas de circulation et je ne me lasse pas de ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Pour moi cette préparation fut assez compliqué. J'avais bien commencé ma préparation début novembre, coupé pendant 2 mois 1/2 (fin janvier, février, mars) pour une blessure dont mon médecin généraliste ne trouvais pas la cause, j'ai du aller chez un vrai médecin sportif puis être manipulé par un osthéopathe pour rouler à nouveau, (entre autres ils m'ont trouvé le ménisque droit fissuré), début de la galére.

Je reprend Début Avril, part une semaine dans les Pyrénées orientales pour travailler la grimpe, je roule environ 10 heures / semaines, retrouve une très bonne forme et vlan fin mai, un mec me fait tomber à 500m de l'arrivée lors de ma première course de l'année ou je suis à l'avant les 3/4 de la course. Résultat 15 jours d'arrêt et un trauma rachi cervical.

Alors si je peux la faire, mon but est simplement de la terminer, pas la peine de voir plus loin et vu que j'ai encore mal aux cervicales, je me demande encore si je vais pouvoir participer. Je suis vert !!!

A ce jour je n'ai au total que 3614kms dans les jambes, avec des sorties entre 1000 à 2000m de dénivelé+, et une seule sortie de 155kms maxi. Si le beau temps est là le 29 juin je vais me tester sur le Glandon et la montée de l'alpe d'huez, çà fait très proche du 5 juillet mais bon... J'ai fais pas mal de séance de vélocité ou force quand je ne faisais pas de longues sorties le tout avec du rythme.

 

c'est pas gagné lol🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...