Aller au contenu

Casque gamme Giro : les différences ?


Philippe CATALDO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon casque Giro Atmos (2007 je pense) est un peu au bout du rouleau.

Je viens de regarder la gamme Giro, le Atmos me plait bien, mais il y a aussi une gamme que je ne connaissais pas le Giro Savant. Il est moins cher … et un poil plus léger.

Vous connaissez la différence ?

Plus largement, hormis le poids, cela se joue à quoi, les prix vont du simple au triple ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais aussi un atmos de 2006 (couleur us postal), le tour de tête avec la sueur s'est cassé. J'ai essayé de le remplacer mais cela m'a été refusé par tous les vélocistes car un casque s'est 3 ans maximum vu de la part des fournisseurs et donc pas de vente de pièces au delà.

J'ai donc repris un casque atmos cet été (mat noir et bleu), il y a quelques différences entre les 2 modèles.

Les lanières de fixation sont plus fines et moins rigide, la fixation plus petite, le tour de tête à des fixations intérieures différentes ( plus les deux tiges arrières ), le réglage du tour de tête est totalement modifié en mieux pour moi.

Il est livre avec deux jeux de mousse par contre plus de boîte de rangement donc j'utilise celle de l'ancien casque. Et la il semble plus petit par rapport à l'ancien modèle lorsqu'on le range dans le boîtier de 2006.

Les aérations sont identiques entre les deux modèles la forme aussi avec les renforts carbonne.

J'ai eu des sensations de gène sur les premières sorties le temps de trouver les bons réglages maintenant au bout de 4 mois je ne sens aucune différence entre l'ancien et le nouveau.

Un petit hic pour moi les lanières sont trop longues donc il faut les couper sinon elles fouettent le bord du visage.

Voilà pour mes tests sur mon changement de casque, je suis reste sur ce modèle car il m'a déjà bien servi sur une grosse chute en 2006 (casque explosé sur une chute tête en avant ). Le casque ayant fait son boulot ce jour là je suis reste fidèle déjà en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'Atmos très bon casque bien aéré, 2 Ionos qui m'ont bien protégé lors de mes 2 rencontres avec une voiture, et je viens de prendre l'Aéon, superbe casque superbement aéré, léger.

En espérant qu'il protège autant que l'Ionos qui lui est superbement renforcé.

Et pour la campagne pour remplacé l'Atmos qui a déjà plus de 5 ans, je viens de prendre le Kask virago, renforcé, un peu plus lourd mais très bon rembourrage, supérieur à Giro mais dans la même gamme de prix (240 - 260 €) ma tête n'a pas de prix 🤐.

Les 2 sont blacks..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philippe,

J'ai acheter un Savant il y a deux semaines ,et vraiment je le recommande, moitie moins cher que le reste de la gamme le rapport qualite prix est au top.

J'ai essayer d'autres casques plus cher et la seule difference notable c'est peut etre l'apsect plus compact de ces derniers, mais bon pour moi le design du savant n'a rien a envier au autres modeles quant a la finition ,c'est du giro donc on se sent vraiment en securite.

C'est pas de l'entree de gamme, c'est juste une bonne affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec un Giro Monza, et ensuite, je l'ai échangé contre un Giro Ionos... Pas photo, le prix passe du simple au double mais le casque est largement meilleur, à tous les niveaux.

Si je devais changer, probablement un Atmos en promotion (il y en a eu récemment sur Spor****p, je ne sais pas si encore d'application).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Savant et Atmos, par contre je roule actuellement avec un Aeon.Casque au top.

Maintenant il y a aussi bon  bien qu'un peu plus lourd mais surtout moins cher le: Bell Sweep R, j'ai été très content de ce casque que j'ai eu avant l'Aeon.

Note : pour ceux qui envisagent de tenir leur casque 5 ans, éviter de prendre avec du rouge car avec les UV la couleur devient dégueulasse, que ce soit Giro ou Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...