Aller au contenu

VIOLENCE SUR CYCLISTE


Similien GAUDICHAU
 Share

Messages recommandés

Hello, tout a l'heure je suis aller faire un peu de vtt, sur le parcours se trouvait un champ, obliger de le traverser...

Au bout, un chemin blanc je le suis arrêter pour évacuer la boue.

Un papy de trouvait sur chemin, il ma prit le vtt, il ma tenu fermement pour pas que je me aille.

( il avait un peu près 70 ans) il ma pratiquement insultes parceque j'était passer sur le champs.

Il ma dit qu'il était de la police...

Il ma dit vien vu que tu es passer sur le champ «semé» il a dit tu la détruit...

Sauf qu'il était juste labouré bref

Il ma dit prend ton velo et tu va le mètre dans la mare toute pleine de merde avec plein de boue, j'ai réussis à me sauver mais manque de pot mon amis c'est fait choper et il a amener sont vtt en plein milieu dans la boue plein d'eau etc..... Vtt blanc qui est devenue marron plein de mer** et en même temp il nous a frapper avec son bâton...

Un vrai fumier ce papy.

Il a dit je ne vais pas vous lâcher, ça va aller très loin.

Et il n'aime pas les cyclistes...

Comment réagir contre sa ? Pffff

( je suis jeune )

Pourquoi a t'il régis comme sa ?

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, une propriété privée doit être clôturée, surtout si elle jouxte un chemin, ou marquée clairement comme telle. Des "privés" n'hésitent parfois pas à considérer comme leur appartenant un chemin qui traverse en toute légalité leur propriété. C'est fréquent avec les agriculteurs, qui tentent le coup en labourant le sentier public qui borde leur champ. Si personne ne réclame auprès des autorités, la servitude finit par disparaître au bout d'un certain nombre d'années, le fermier clôture et plus personne n'a rien à dire.

La première chose est donc de savoir s'il s'agissait bien d'une propriété privée où vous vous êtes aventurés. Dans l'affirmative, et si vous n'êtes pas blessés ailleurs que dans votre amour propre, je dirais qu'il n'y a pas de quoi fouetter un senior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plu on de trouver sur un chemin public aussi. Ou le papy se trouvait aussi avec son chien

de plus on se trouvait sur un chemin public aussi. Est ce ça que tu as voulu dire?? Bon sang, on comprends pas!!

Bon si c'est ça, comment sais-tu que c'etait un chemin public??? C'est peut etre une servitude de passage!! D'ailleurs, n'avez vous pas traversé un labour -ou un semis-????  Evidemment que tu vas te faire engueler!! c'est normal!!!  Faut rester sur le domaine public et pas aller s'aventurer dans les proprietés privées!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chemin est public, je le sais Sa fait 4-5 ans que je passe dessus !!!

Là, tu me fais rigoler!! C'est pas parce que tu y passes depuis 4-5 ans que tu peux dire qu'il est public!!!

Il l'est sans doute, mais pas pour la raison que tu avances, qui n'a aucune valeur!!

D'ailleurs dans quelle categorie est-il classé?? Voie communale, chemin rural, chemin d'exploitation ou servitude de passage sur fond privé?????

Il faut aller à la mairie demander si ce chemin est ouvert à la circulation publique et surtout à quelle circulation?? S'il s'agit d'un chemin de terre, il est fort probable qu'il y ait des restrictions, par ex. les 4x4 interdits!!!

Renseignes toi, et ensuite tu nous diras.

S'il est ouvert aux velos, tu peux raconter que tu t'es fais agresser..... Sinon, il vaut mieux que tu te taises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le chemin soit public ou pas, ce qui est sur, c'est que le vieux n'avait pas à vous frapper. Qui plus est avec une "arme par destination" (ici le bâton).

Si je ne suis jamais pour régler un litige au moyen de la force, en l'occurence, une bonne poire dans sa gueule aurait pu relever de la légitime défense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un vieux de 70ans quand bien même agriculteur "à l'ancienne" (pas les agriculteurs de maintenant qui sont toujours dans leurs tracteurs climatisés) et donc "costaud" pour son âge, il n'en reste pas moins qu'il a 70 berges...et toi 15 20ans peut être donc pas de mal à lui faire une clé de bras s'il te chope le tiens ^^

 

Le mec qui balance mon vélo dans un tas de boue finit lui aussi dans le tas de boue avant de finir à l’hôpital vieux ou pas et que je sois dans mon bon droit ou non...🙄

 

Je sais pas par chez vous mais par chez moi (Manche) il suffit d'aller rouler sur les routes secondaires pour se faire complètement dégueulasser son vélo car les routes sont complètement merdiques à cause des agriculteurs qui sortent des champs avec leurs "monstres". Alors bon l'histoire du "vous allez abimer mon champs" me fait bien rire quand je vois l'état des routes sur lesquelles je roule...avant de vouloir être respectés, qu'ils respectent les usagers de la route aussi.

 

PS: pour l’anecdote, il y a environ 3 semaines, un agriculteur avec un gilet jaune fluo s'était placé à l'entrée d'un virage pour dire aux voitures de ralentir tellement la route était boueuse (on ne voyait plus le macadam sur au moins 50m) et ça...sur une route départementale pas sur une petite route de campagne...Je vous laisse imaginer l'état du vélo à la fin de la sortie^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quand quelqu'un réagit comme ça lors du passage dans sa propriété (ou de ce qu'il estime être sa propriété), c'est que ce n'est pas la première fois que ça se produit.

Si c'est vraiment chez lui, c'est que c'est mal indiqué ou que ce n'est pas clôturé.

Certains parlent du sans-gêne des agriculteurs, ce que j'ai maintes fois constaté moi-même lorsqu'ils salissent le domaine public, mais il faut aussi admettre qu'il arrive que des promeneurs et vététistes se croient tout permis. D'un chemin (bien public) ils en font trois, quatre... On trouve des embranchements non répertoriés, de nouvelles voies un peu spéciales avec bosses rigolotes dans des bois qui, contrairement au chemin précité, sont propriété privée. Il n'est pas rare que l'un de ces chemins de circonstance débouche sur un champ...

Vous connaissez la suite.

Rien n'excuse évidemment la violence, dans ces circonstances. En cas de coups et blessures, il faut les faire constater (médecin) et déposer une plainte. Il est prudent toutefois de bien se renseigner sur la propriété qu'on a traversée... Ce n'est pas parce qu'on y passe nombreux que c'est public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement, je ne me fais pas au style telegraphique des SMS!!!

T'as raison, va defoncer le gars , il porte plainte, etc,etc.... et tu te retrouves au mieux avec une amende!! C'est toi qui vois.

Je trouve que Rémy te donne un bon conseil..... Apres tu en fais ce que tu veux. Comme dit un humoriste : "C'est vous qui voyez"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le parcours se trouvait un champ, obliger de le traverser.

C'est peut etre pas son champ, mais tu n'en sais rien, ni nous non plus. Et puis, je m'en fout; Tu en fais tout un fromage, il fallait lui demander des explic sur place, pour voir ce qu'il te reprochait , si c'etait justifié ou pas, c'est tout. Sur un forum!!! l'interet est plus limité. Tu fais des pieds et des mains pour nous convaincre que tu es victime d'un vieux "fou"!! peut etre!! mais on etait pas là, pour le voir!!

Dont, tourne la page, pas la peine d'insister, ça te sert à quoi, à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler anglais, tu ferais mieux de savoir ecrire le français mon cher garçon...

ça te gène que je te dise des verités que tu ne veux pas entendre!! Je ne pourris pas ton"poste" mon cher garçon, mais c'est bien toi sur ton intervention de depart qui a ecrit que tu avais traversé un champ!! relis toi!!

Et je commence à comprendre la reaction du vieux monsieur, tu n'aimes pas trop qu'on te fasse des remarques!! je vois que la politesse ne t'etouffe pas.... on pouvait s'en douter!! Et de ce pas, tu as bien raison, je me retire, pour ne pas pourir ton "poste"!!😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...