Aller au contenu

Stage d' entrainement : DSO versus 53-12


Hubert BOSQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'envisage de faire 1 stage de vélo la première semaine de mars (avec mon épouse et probablement des amis) et je souhaiterais avoir l'avis de cyclosportifs qui ont participé à l'un ou mieux aux 2 stages :points forts et points faible de chacun.

Bonne fin de journée

 

Hubert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DSO sans hésiter. Hotel super que ce soit le restaurant, le cadre, la piscine, la vue. Personnel de DSO super serviable et d'une grande amabilité. Les moniteurs des groupes cyclistes sont vraiment sympas et donne pleins de conseils. En plus, les accompagnatrices peuvent faire des ballades organisees par Muriel. Vous pouvez y aller les yeux fermés. J'en ai déjà fait 4 et jamais déçu. Par contre je suis aussi allé une fois chez 53x12 avec mon club de velo et on a été très déçu de l'accueil et de la disponibilité du personnel de 53x12. On était livre à nous même ce qui n'était pas le cas chez DSO et ce dans les mêmes conditions.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DIDIER,

merci pour ta réponse. C'est clair, net et précis. Je pense avoir rouler en ta compagnie il y a quelques années à la CORIMA ( tu portais alors le maillot EKOI si je me souviens bien) et un cycliste nous avait doublé à vive allure dans 1 descente et le virage suivant il était sorti assez violemment.

Bonne soirée

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas fait de stage DSO ou 53x12, mais j'ai fait la traversée des pyrénées avec Cap-Vélo cet été et c'était vraiment parfait! Une centaine de km chaque jours, 2 à 3 cols, on était suivi par une camionette avec remorque au cas où un membre flanche ou en cas de pépin technique.

Grande disponibilité des deux moniteurs venus avec nous, qui font aussi bien les massages le soir, que de la mécanique pour remettre ton vélo en état de marche si soucis (et on en a eu!).

Bref, l'été prochain, je me fais la traversée des alpes cette fois toujours avec Cap-vélo.

Si je peux me faire un stage en espagne cet hiver, je n'hésiterai pas à les choisir, mais ça va être compliqué avec le travail malheureusement.

Mais je crois que les satges cyclistes se sont vraiment bien pro maintenant et quelque soit celui que l'on choisit, ils sont tous très bons. Après certains ont peut être plus d'activités pour les accompagnants non cyclistes que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Avec 53x12 on était en autonomie avec mon club pendant une semaine. On a été logé dans un centre de vacances à Platja d'aro (en dessous de Rosas) et de toute la semaine on a vu personne de 53x12. On nous a juste informé qu'il fallait regarder par terre pour le fléchage des parcours (heureusement je connaissais et on s'en est sortie autrement). Les locaux étaient très sommaire et le restaurant pas terrible... tellement il y avait de la fumée dû aux grillades.

A  prestations identiques chez DSO on a été reçu comme si on était stagiaire de DSO, exactement les mêmes conditions d'hébergement, de restauration et avec un contact journalier avec l'encadrement de DSO. Le soir on avait un briefing sur le parcours. 

Voilà mon expérience.

Sportivement.

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hubert

et Salut Nico "Spartacus"

Très bon souvenir de 53/12 cette année à rozas, où j'ai eu la chance de côtoyer des gars sympa (dont Nicolas), même s'il était parfois difficile de les suivre !!!

Je ne connais pas non plus DSO, mais j'avoue que si je devais refaire un stage, je ne changerai pas forcément de "crèmerie".

J'ai d'ailleurs consulté avec envie...et nostalgie le catalogue 2014.

Mais bon, c'était mon cadeau des 50 ans...et on (ma chère et tendre) m'a dit qu'il fallait attendre un autre chiffre rond pour pouvoir en rebénéficier !!!

Jean-Pierre DASTUGUE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DIDIER,

je compte participer à 1 stage du 01 au 08 mars 2014 en compagnie de mon épouse également cycliste et certainement de quelques amis. Nous souhaiterions qu'il y ait des groupes de niveau afin que chacun puisse prendre plaisir à rouler à son rythme et de pouvoir bénéficier de conseil. Nous attachons aussi de l'importance à la qualité de l'hébergement et de la nourriture car après l'effort il y a le réconfort !!!!!.

Peut-être nous croiserons nous en 2014 sur 1 cyclo comme la CORIMA ou proche de chez nous comme la ROUTE VERTE et les 3 BALLONS.

Amicalement

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

merci pour ta réponse.

Combien de groupes de niveau avaient été constitués?

Comment était l'hotel (chambre, restauration) et l'ambiance au sein du stage ( dans les groupes et entre les groupes)?

Lors des sorties, s'agissait-il uniquement de rouler en groupes ou différents thèmes étaient abordés?

D'avance merci

Sportivement

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hubert,

 

il y avait 3 groupes et dans la semaine ils en ont rajouté à la demande de certain.

L'hotel était au top et le restaurant varié et de qualité. je suis un peu chiant coté bouffe et j'ai pu toujours trouver quelque chose de saint à manger.

Les sortie sont animé par des super accompagnateur qui te font faire des exercices, des thèmes et même des petits challenges. les routes sont magnifique à rouler.

Aujourd'hui je n'ai aucun reproche ( à part que je n'avais pas assez de kilomètre 😆, mais ça c'été avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
 Share





×
×
  • Créer...