Aller au contenu

Stage d' entrainement : DSO versus 53-12


Hubert BOSQUET
 Share

Messages recommandés

  • 3 years later...

Je relance ce sujet car j'ai abandonné l'idée de la Thaïlande pour février/mars.

A cette époque, en Espagne, c'est probablement en Andalousie que l'on trouve les conditions les plus favorables pour rouler.

Quelles sont vos expériences, avec quel prestataire français ou espagnol ?

Sur le calendrier DSO je viens de voir qu'à cette période ils n'offrent que la Costa Brava.

53douze, à partir d'Estartit offre à cette période des séjours décrits sur leur site, quelqu'un a essayé ces dernières années? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53*12 était le 1er organisateur de stages cyclos fin des années 70

J Robert Laloi , un Limousin, était aussi l'organisateur du Bol d'Or à St Gervais Videix, lieu de son entreprise de transports, maintenant il a vendu sa société.

Mais il a encore Sportour http://www.jeanrobertlaloi.com/

 

 

les autres ont tous copié, maintenant cette société a été reprise

Avec mon club cyclotouriste nous avons fait une fois 4 jours à Rosas et la semaine pour certains, mais en séjour libre, donc je ne sais pas ce que ça donne avec l'encadrement

Il faut vraiment être bien jeune ou encore trop jeune en compétition pour avoir besoin d'être encadré, bizarre ce besoin de consommer du tout prêt, comme en supermarché,

Je roule en autonomie, je vais avec le peu de moyens que j'ai en vacances, ou faire un Cinglé du Ventoux, un Défi Bugiste, sans assistance (sans chrono),le but n'est pas le même, c'est juste pour la découverte, les photos maintenant avec le numétique.

J'ai fait quelques cyclo sportives, dont certaines parfois où j'y allais et revenait à vélo.

Ca doit être confortable de faire un stage tout préparé bien encadré, il y en a qui ont de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je lis sur le site de sportour/Laloi pour les stages de Calpe (c'est un exemple) :


 


Généralement, nous formons trois groupes selon le plan suivant :


? GROUPE CYCLOSPORT N°1 niveau élevé : 25/27 km/heure de moyenne horaire.


? GROUPE CYCLOSPORT N° 2 niveau intermédiaire : 22/24 km/heure de moyenne horaire.


? GROUPE CYCLORANDONNEURS, CYCLO-LOISIRS, DEBUTANTS & VELOS ELECTRIQUES : 18 à 20 km/heure de moyenne horaire.


 


Chaque groupe dispose d’une voiture d’assistance ayant pour mission de vous diriger, de vous protéger, de vous épauler et de vous prendre à son bord si nécessaire, de vous ravitailler en boissons et collations rapides..


 


Donc, contrairement à DSO, pas de conseiller/moniteur sur un vélo aux côtés des groupes.


Effectivement, dans ce cas, autant bien préparer son parcours et partir sans ce type d'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stage Stephen Roche en janvier 1999; un bon encadrement, 3 niveaux avec voitures et conseillés, garage et atelier vélos, très bon hôtel et restauration présence des Banesto, présence du bouffeur de frites Armand De Las Cuévas ! ! !  Indurin abs    LibertasSéguros; ,convivialité avec Stephen présent 2 jours  ( stage gagné au tirage au sort lors de la cyclo S R de Cergy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...