Aller au contenu

Bordeaux Paris


Bruno MORVAN
 Share

Messages recommandés

Je ne cherchais pas à comparer nos niveaux, mais à connaitre ton expérience. Pas pour te juger, mais juste pour ne pas tomber dans les avis négatifs trop facilement que tu anticipes à propos de Bordeaux Paris. En parlant toujours de la Scott, comment se faire une idée réelle par rapport à un forum autrement qu'en se rendant sur place et en sachant qu'un seule une minorité déçue ou insatisfaite vient apporter de l'eau au moulin ?

Par exemple à la Xavier Legrand... Ne nie quand même pas tes aprioris à propos des organisateurs pros ? D'autant que tu confonds entre Michel Sorine et Sport Com....

Michel m'a presque toujours invité à la 1000 Bosses... Comme je l'ai été à la Time. Pourtant ma perception de l'organisation est bien différente. Pour la Scott, il y a le facteur météo qui est rentré beaucoup en ligne de compte dans les déceptions, mais l'organisation n'y est pour rien, elle subit autant ! Je ne parle pas que de moi, je rencontre une tonne de potes à la Scott et jamais je n'ai entendu un avis négatif.

Et si j'ai arrêté les cyclos depuis 2 ans c'est que justement je n'arrivais plus à profiter de la convivialité parce que je n'avais qu'une idée en tête c'était retrouver ma famille le plus tôt possible...

Petite, moyenne ou grande organisation, toutes nous donnent le moyens de nous faire plaisir, et toutes fournissent le même travail pour profiter d'une belle journée de vélo. Ce n'est pas une question de cadeaux ou de repas, mais de parcours, de sécurité, de convivialité.

J'en ai parlé avec l'organisateur de la 77 du parcours pour qu'il y ait une sélection plus tôt dans la cyclo... Et bien il faisait au mieux. La conversation s'est arrêtée là. Ensuite c'est à chacun de peser le facteur risque qu'il a envie de prendre ou pas. Le parcours de la 77 ne me convenait pas, mais aucune critique à formuler et j'ai pris plaisir à y participer malgré tout, je prenais ça comme une cyclo de préparation.

Non, j'insiste mais tu peux faire confiance à Michel Sorine, que son souhait n'est pas se faire du pognon sur notre dos mais d'apporter aux participants un bon souvenir d'une journée de vélo. Rencontre le, appel le et tu verras par toi même. Pose lui toutes tes interrogations et tes inquiétudes, je suis sur qu'il a la même volonté que toi lorsque tu organises quelque chose au sein du VCBS. Franchement, randos, cyclos, cyclosportives, courses ffc ou autres je vous dis un grand bravo, je sais et je vois les difficultés que vous rencontrez. Je sais que je n'aurais jamais votre énergie et votre courage pour démarcher les grincheux, tenter de satisfaire une majorité ou d'encadrer des gosses dans les écoles de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que pour toi les sociétés de communication (au sens large) ne sont pas les bons intermédiaires entre l'événement et le club. Pourquoi pas... Cependant aujourd'hui force est de constater qu'un club (dans la majorité des cas) n'est pas de taille à porter une grande organisation sportive et ses obligations.

Je fais partie du club qui a organisé les 1000 Bosses, et je me rends vraiment compte du travail des bénévoles justement, des responsabilités etc.... Tout cela est écrasant.

Que faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas que de petites imperfections, il s'agit de règlements préfectoraux, de responsabilités en cas d'accidents etc.... Le chronométrage c'est encore autre chose.

Je suis d'accord avec toi, il faudrait que........mais nous n'y sommes pas !

Pour ma part, j'adore les Rallyes qui gardent un vrai esprit cycliste.

Mon club est Tassin (Cycloteam 69).

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joa,

Je te fais confiance, mais je ne me fais pas confiance. J'adore pourtant rouler de nuit, pour le peu que je l'ai fait, la nuit ne me pose pas de problème, c'est le sommeil. Mais avec la vie que j'ai, les 3 enfants c'est beaucoup d'implication, je suis déjà pas mal à toc. J'avais le bon équilibre, entre 8000 et 10000 bornes par an avec des résultats qui me convenaient bien. J'ai vu ton plan d'entrainement, il me semble inabordable. Quand je vois les soucis que tu as eu, que Vieux Bridou a eu, je préfère ne pas tenter l'aventure. J'ai dévalé des dizaines de cols beaucoup plus vite que d'autres, je sais la chance que j'ai qu'il ne m'arrive rien de grave... La passion ok, mais pas au détriment de la famille en cas de chute grave. Le Rata restera un rêve, il est bien où il est !

Auneau (28) est tout proche de chez moi, j'espère rencontrer certains de vous !

Quand Laurent Grisel a fait un 300 de nuit à Chartres je n'ai pratiquement pas dormi, car j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose. En effet un mec est décédé, renversé par une voiture.... La passion, mais la raison aussi, pas de façon égoïste. A une des Time dans le brouillard j'ai failli faire demi tour, dans les courbes les rochers arrivaient vite. Je me ressaisi, j'ai pensé à ma famille, j'ai levé le pied... Le brouillard est pour tout le monde.... De toutes façons ma femme ne serait pas d'accord pour que je fasse un parcours de nuit, et je la respecte, elle ne me pose pas beaucoup de limites, de restrictions.

Je n'ai jamais fait plus de 8h00 sur un vélo non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Vos belles expériences me font autant plaisir à lire que de les faire moi même, alors je suis peut être un trouillard, mais je vais me contenter de les lire ! ;-)

Merci de continuer à les partager, j'adore les belles aventures et je ne pourrai, de toutes manières, les faire toutes. Ca relève du fantasme, surtout pour le Rata ! Tant que j'ai la santé par contre, je ne m'empêcherai jamais d'en rêver car on ne sait jamais, des fois que l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas pour ça, je désire tellement les montagnes que je n'en perd pas une miette. J'habite en Beauce, alors quand je peux en prendre plein la vue je n'hésite pas ! Et puis ce n'est pas les 2 ou 3 petits kmh qui vont me priver du paysage.

Je sais que c'est facile à dire, mais ce  n'est pas une question de niveau, je préférerais habiter à 25 bornes et monter comme une enclume, plutôt que d'être privé de tout cela à 99% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bel endroit du monde pour moi c'est vers Castellane, aux portes des Gorges du Verdon....

On a déménagé là car j'ai trouvé du taf à Dourdan (91) il y a 11 ans... Heureusement qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie car en qualité de vie on est bien. Ca ne sera jamais pire que d'habiter à 3 dans 40m² au 14ième étage d'une tour dans Paris 19ième....

Je me console en me disant qu'avec le vent en Beauce c'est le même effort que de grimper un col, même si l'inclinaison n'est pas la même. Et puis je commence à avoir des bosses à 20 bornes de la maison et je serai motivé pour aller retrouver Jean Guy comme avant, donc rallonger mes entrainements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

Tu es la papa de Sébastien ? L'un de mes enfants y est au CSD. Et moi pour vous rejoindre le dimanche ça me fait 25 bornes au plus court, c'est à dire sur des axes relativement grands, pas très rassurants...

Pour l'instant je suis un peu court pour faire l'aller/retour plus la sortie avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis aussi inscrit (Ultra raid)

Cette histoire de 8h n'est pas très claire

Mais sachant que le départ est le samedi à 10h et la fermeture du contrôle d'arrivée le dimanche à 18h, si il y avait vraiment une neutralisation de 8h, pas grand monde ne rentrerait dans les délais.

Avec l'ancienne organisation, il y avait une neutralisation de 5 mins au premier contrôle au km 150 ; la sélection, en général, était déjà faite.

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! T'es de retour!

Fait trop chaud aux Kerguelen pendant l'été austral 😃 ?

Je parlais de toi récemment sur ce site comme de quelqu'un d'atypique car je me souviens de tes interventions sur un fil de discussion relatif à la Marmotte (sur C.clo.p rt.com).

Ce qui était atypique c'est que tu as un indice d'endurance phénoménal. Autrement dit que tes moyennes sur 1 heure ou sur 10 heures ne sont guère différentes, ce qui te permet de faire de belles perf sur la Marmotte (par exemple) malgré un VO2 relativement modeste. 

Sois le bienvenu.

J'utilise un pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...