Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège challenge 2014


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

 

Liège-Bastogne-Liège challenge 2014 aura lieu le samedi 26 avril 2014, la veille de la course des pros.

Comme d’habitude trois distances sont proposées :

- 79 km.Départ et inscription sur place entre 8:00 h et 10:00 h. Prix de l’inscription sur place: 25 Euros

- 160 km.Départ et inscription sur place entre 6:30 h et 9:30 h. Prix de l’inscription sur place: 30 Euros

- 276 km. Départ et inscription sur place entre 6:30h et 7:30h.  Prix de l’inscription sur place: 35 Euros

On peut aussi s’inscrire sur place le vendredi 25 avril entre 16h et 18h.

Une caution de 5 Euros est exigée pour une puce et une plaque d’identification. Il est également possible de s'inscrire en ligne via le lien donné en bas.

Pendant la randonnée Liège-Bastogne-Liège challenge, vous pouvez prouver vos talents de grimpeur sur 4 côtes. Votre temps sera enregistré électroniquement au moyen de la puce que vous recevrez avec votre numéro d'identification.

Le temps sera enregistré sur les côtes suivantes:

  • Côte du Rosier: 4500m - 5,7%
  • Côte de La Redoute: 2100m - 9,7%
  • Col du Maquisard: 3000m - 5,1%
  • Côte de St. Nicolas: 1000m - 7,6%

Le parcours définitif (côtes au programme) n’est pas définitivement connu à ce jour. Le parcours de 276 km reprendra probablement le parcours des pros.

Lieux de départ et arrivée :

Centre Sportif de Naimette-Xhovémont
Boulevard Philippet 83
4000 Liège

Toutes les infos et mises à jour futures (détail des différents parcours et dénivelés) peuvent être consultées ici :

http://www.sport.be/lblcyclo/2014/fr/

PS: ceux qui seraient sur place le vendredi 25 avril et reconnaîtraient la fin du parcours en milieu de matinée auraient beaucoup de chance de croiser les équipes de pros qui reconnaissent la finale deux jours avant la course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les côtes, que je sache aucune n'est pavée, sauf le tout début de la Haute-Levée s'ils la font commencer comme je le suppose dans le centre de Stavelot. 

Pour le reste du parcours, à part à Stavelot même c'est peu probable qu'on trouve des pavés, sauf peut-être de ci-de là, et non significatifs. Ceci dit je ne connais que peu la région, donc je n'en suis pas sûr à 100%. Les vrais «pays» comme Michel et Jérémie pourront mieux te le dire que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de cyclosportives avec classement en Belgique, probablement pour une raison de facilité d'organisation et d'autorisation. La seule que je connaisse est la «Gran Fondo Eddy Merckx», qui a lieu généralement fin mai ou en juin, mais elle c'est plutôt un parfum de Flèche wallonne qu'elle se trimballe, avec le Mur de Huy pour clore le parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tu as un classement pour les côtes chronométrées, il y en a 4 je crois : le Rosier (environ 4.5 km à 5% de moyenne),la Redoute, 1,7 km à 9% de moyenne, maximum à 20%,la Roche au Faucons, 1,5 km à 10% de moy , max à 16%, cette dernière devrait revenir cette année (pas sûr) car elle était en travaux d'égouttage en 2013) et enfin la côte de St Nicolas que je ne connais pas.

Pour le classement ce qui est %@!? c'est que ceux qui font le 160 et le 276 sont classés ensembles alors que l'état de fraîcheur n'est pas vraiment le même en arrivant au pied des dernières difficultés chronométrées...

Enfin le prix me paraît trop élevé pour ce qui n'est qu'une rando(ce n'est pas une cyclosportive), on trouve des randos similaires en Belgique pour 6 fois moins cher(mais pas de chrono dans les côtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque ou plutôt m'interpelle c'est qu'on passe progressivement de randos organisées par des cyclos pour des cyclos à des randos organisées par des sociétés à but lucratif pour des consommateurs.30€ aujourd'hui, 50 demain et 100plus tard, pourquoi pas les gens en redemandent.6000 en 2013 pour LBL bravo Golazo, la recette(lol) est bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en 2014 pour le grand c'est 30 + caution de 5; 35 après le 14/04.Les contrôles généreux c'est habituel en Wallonie dans quasi toutes les organisations FFBC(pour 5€).

C'est vrai qu'en France vous êtes habitués à payer plus cher cfr le BCMR de la Montagne de Reims, le BRA,Levallois Honfleur,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais la !

J'ai posé 2 semaines pour monter et faire le Paris-Roubaix Challenge, ainsi que Liège-Bastogne-Liège Challenge. L'an dernier, j'ai fait le parcours moyen, cette année ca sera le grand.

Pour le prix, il ne me choque pas non plus, 35€ pour le grand, sachant qu'a l'arrivée tu as le choix de récupérer soit 5e (qui correspondent a la "caution" de la puce que tu rends) ou de récupérer une bouteille de poudre pour boisson énergétique (vendu 10e dans le commerce). Les ravitaillements sont complet et fourni, même si tu passes dans les derniers (à l'inverse de l'EDT).

Je vous conseille donc tous d'y aller, sachant que cette année, c'est les 100 ans de la Doyenne !

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tronçons pavés, il ne doit y avoir que la traversée de Stavelot, après la descente de Stockeu. Ce n'est pas très long et c'est en légère montée devant le passage de l'abbaye. Néanmoins les pavés sont très gros et çà secoue pas mal pour les poids plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...