Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège challenge 2014


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Magnifique Diaporama, çà fait du bien de voir çà l'hiver avant de retrouver les côtes ardennaises en été.

Cela m'a permis aussi de voir que la côte de Mont le Soie a été refaite;c'était une difficulté de la flèche de Wallonie avant qu'elle ne soit supprimée à cause du revêtement en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

J'avais failli te questionner sur le site du CCK donc finalement, j'ai ma réponse en direct ici même. C'est vraiment un parcours a faire au moins une fois dans sa vie?

La flèche Vélocio me tentait mais il faut vraiment que je m'équipe (éclairage, sacoches, vêtements, batterie externe pour mon garmin). En comptant ces achats et ce qu'il faut prévoir pour ce beau week-end, c'est minimum 600€. Il ne me reste plus qu'a m'équiper progressivement.

Avec le nouveau vélo qui arrive, je dois faire attention au budget. Par contre, je pense me lancer d'ici un an ou deux. C'est dommage car le départ était tout près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

Oh oui, c'est un parcours mythique !!! La Redoute me faisait rêver depuis les somptueux duels Bartoli/Jalabert ! Quel plaisir de poser mes roues sur ces routes l'année dernière...

Bien envie d'y retourner en 2014 d'autant plus que je reste sur la frustration de ne pas avoir pu grimper la roche aux faucons qui était en travaux lors de la dernière édition; donc ça fait une bonne raison supplémentaire !!! A voir donc en fonction de la météo car ce qui est parfait, c'est que l'on peut s'engager sur place...

Oui, je te comprends pour ce qui est de l'équipement; Paris ne s'est pas fait en un jour !!!

Tu as pris un RZ si j'ai bien compris ? Un RZ 7 ? Une vraie bombe ce vélo !!! Tu nous donneras ton ressenti... ça me tenterait bien mais je suis un peu trop raisonnable  !!! (pour le moment)

Au plaisir de te croiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

J'étais à Liège Bastogne Liège avec Laurent cette année et j'ai comme lui envie de retourner sur ce parcours exceptionnel. Je t'encourage vraiment à faire le déplacement si tu peux car ça vaut la peine surtout si la Roche aux Faucons revient au programme car avec 250 km dans les jambes, c'est un sacré talus ...

Au plaisir

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Les photos datent de 2006. Il me semble qu'actuellement le revêtement de la côte de Mont le Soie ne se soit pas amélioré, surtout la descente vers Grand-Halleux.

La Flèche de Wallonie est aussi très dure. En fait on y grimpe le Stockeu jusqu'à son sommet, soit sur 2km 300 (ce les pros ne font pas: ils tournent à gauche à la stèle Merckx après 1km 100 d'ascension pour redescendre sur Stavelot)) pour ensuite grimper vers Wanne en sens inverse des pros avec un pourcentage plus élevé (15 % contre 13 % dans le sens Grand-Halleux-Wanne). Sans compter le fameux Thier de Coo...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pascal, finalement, je me rends compte que c'est tout de même plus cher que les randos "Cycling Tour" de la Banque de la Poste comme Tilff-Bastogne-Tilff. Pour l'Omloop Van Vlaanderen (144 km) le 15 mars 2014, la seule déjà au programme sur leur site, j'ai vérifié que c'est seulement 12 Euros.

C'est vrai aussi que le club La Redoute d'Aywaille organise une belle cyclo à prix modique. J'y avais participé en 2006. C'était en juillet me semble-t-il. Il faut remercier les bénévoles de ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...