Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège challenge 2014


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Fabian; fermer la route le samedi dans la roche aux faucons c'est difficilement faisable, l'accès au hameau d'Avister en serait bloqué, déjà que le dimanche c'est quasiment impossible aux autochtones de bouger, ils détesteraient encore plus les cyclistes!

Et fermer les routes dans Liège c'est encore moins pensable!Il faut faire avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

Je pense que tu peux te lancer sans problème sur le grand parcours, passé 5h00 de selle c'est juste une question d'alimentation, tes temps montrent que tu sais gérer la distance. Après la limite de distance c'est l'heure de lever/coucher du soleil...et encore, j'en ai vu partir de nuit sur Tilff-Bastogne-Tilff!

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire un grand coup de chapeau a tous ceux qui était sur les routes hier, autrement qu'en vélo !

A part quelques petits énervement, ils sont resté bien courtois, restant souvent bloqué (certainement pour de long moment) à un stop, un croisement ou une sortie de cour !

Un peu plus de respect du code de la route de la part des cyclistes aiderais aussi a se faire moins "d'ennemis", surtout que ce n’était pas chronométré hormis les 4 côtes, mais bon l'effet "horde" fait oublier qu'ils y a des règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu le dis, mais c'est aussi une question de mental. Il faut être sacrément solide dans sa tête pour tenir aussi longtemps sans flancher moralement.

Et je ne parle pas des problèmes de mal au c.. parce que je préfère rester dans les limites de la bienséance! 😃

Bref, si je me sens bien au physique comme au moral le moment venu, je me lancerai sur ces 240 km. Et jusqu'à présent ça se présente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Col du Rosier: 3900m - 6%14:09:5714:25:3518300:15:38--
-Côte de La Redoute: 2100m - 9,7%15:13:1115:21:2720210:08:15--
-Côte de la Roche aux Faucons: 1500m - 9,9%16:06:0516:13:4515610:07:40--
-Côte de St. Nicolas: 1000m - 7,6%16:36:1416:42:0420590:05:50

J'avais des craintes sur la distance d'autant qu'il y a 3 semaines j'avais une grosse douleur au genou.... Mais en voyant la course des pros je n'ai aucun souvenir de la Roche aux Faucons, à 90 bornes de l'arrivée je me suis mis dans ma bulle pour gérer mon effort, zapper les ravitos....

La Belgique est magnifique, j'ai cru par moment que j'allais rester planté avec mon 40x25 mais c'est passé, pas très vite, mais jamais en difficulté.

C'est vraiment à faire ! Il faut faire attention à la circulation, au gars qui font comme si ils étaient seuls au monde. Mais de magnifiques paysages, des bénévoles gentils et souriants (comme dans la plupart des cas), des ravitos gigantesques, des gaufres au miel délicieuses....

Les jambes, les yeux en voulaient encore...

9h43, 145 puls de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Mais on ne peut pas dire que je jouais vraiment à domicile. Mon domicile (en Belgique s'entend, en France c'est Grenoble) c'est Bruxelles et ça a été Tournai quelques années aussi. Rien à voir question terrains de jeu cycliste avec les Ardennes, que je connais finalement assez peu — et que je connais certainement beaucoup moins bien que certains Hollandais qui y passent toutes leurs vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis donc lancé sur le 167 km, malgré quelques appréhensions concernant la distance, mais plus pour le dénivelé, surtout après une préparation perturbée par de petits problèmes de santé (tension, angine il y a 3 semaines et lumbago dimanche dernier).

J'étais sur place dès vendredi après midi pour l'inscription, un bon repas chez un de mes potes et après une bonne nuit dans une chambre d'hôte, départ à 7h45 en compagnie de mes amis belges. Ok, la sortie de ville n'est pas génial, mais faut bien sortir.

Et tout de suite la première bosse, tranquille, il me faut toujours un bon échauffement avant de me sentir à l'aise et sur des distances comme celle-ci je roule toujours en mode "sous régime".

Mais je n'arriverai pas à trouver un bon rythme jusqu'au col du Rosier. A partir de là c'était mieux, mais je n'étais pas vraiment dans un jour de gloire et mes compagnons de route m'ont attendu en haut de chaque montée....

Sauf à la Roche aux Faucons et Saint Nicolas ou je me suis enfin libéré, je savais l'arrivée proche et je pouvais enfin me laisser aller dans l'effort.

Malgré la température assez clémente, il n'y a que sur la fin du parcours ou j'ai osé me défaire des manchettes et coupe vent, mais pas des genouillères.

Le tracé en ville après Saint Nicolas n'avait vraiment rien de charmant et servait simplement a faire "grossir" le kilométrage.

 

Pour les critiques, deux ravitos un peu mal placé, mais bon pour accueillir autant de monde, pas facile de trouver une bonne place.

Le comportement souvent limite de certain cyclistes, mais surtout des voitures suiveuses qui bloquent tout le monde dans la montée. D'ailleurs cela à bien gueulé dans la Redoute ou une camionnette suivait un ou une cycliste qui n'avançait pas !

 

Mais je terminerais par les bonnes choses, le bon accueil, la gentillesse, l'inscription très rapide, les automobilistes très correct, les paysages variés et beaux et puis même les routes, pas si mal que cela en fin de compte.

 

En tout cas pour moi une bonne et belle escapade dans les Ardennes Belge.     😄  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand bravo à toutes et à tous, une sacrée journée ...
Année d'élections, la grenouille de la météo a été sage!


Je vois que nombre d'entre vous parlent de Tilff-Bastogne-Tilff.

Sur son site l'organisateur indique "La Flèche de Wallonie, la randonnée la plus sélective du pays".
Ils me font là un beau compliment sans me connaître, j'ai été de l'équipe du début, et c'est moi qui ai créé le parcours de 178 km, qui une fort belle vacherie.
Je ne peux que vous la recommander ... je ne touche pas de dividendes!
Je crois qu'elle vaut l'indice 1,3 - 1,4 par rapport au parcours moyen d'hier.
Eric Henuy pourra vous faire un commentaire autorisé!

Parcours 178 km (Dénivelé: 3598 m)
Spa
Le Maquisard
La Redoute
Chambralles
Côte de Roche de Frêne
L'Ancienne Barrière
Côte de Saint-Jacques
Le Stockeu
Wanneranval
Le Thier de Coo
La Haute Levée
Le Rosier
Spa
Le tout dans un décor agreste avec des liaisons agréablement vallonnées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon état des routes, ça a été une des agréables surprises de la journée, en effet. Du moins les grands axes, dont on aurait dit qu'ils avaient été refaits à neuf récemment.

Mais il y avait quand même de gros points noirs : Stavelot et ses pavés évidemment (mais on savait tous à quoi s'attendre), la descente de la Haute-Levée, le Rosier en montée comme en descente, et surtout Liège elle-même, tout ça secouait pas mal! À aucun moment je n'ai regretté mes pneus de 25. Surtout pas dans la descente pavée qu'on trouvait dès le départ à Liège, où j'ai dépassé tout un tas de gens visiblement pas très familiers avec les kasseien 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que "mes routes" sont meilleures, pour moi ça change une épreuve comme celle-la, mais c'est sur que tout le temps sur des terrains comme ça c'est moins marrant !  

Je suis également en boyau de 25 relativement confortable sur ce genre de route 

 

J'ai retrouvé mes chronos manquant sur mon garmin.

La Redoute : 8.30

Roche Aux Faucons : 8.21

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, j'appuie aussi ta pub concernant la FW de Spa, hier en discutant avec mon coéquipier on en est venu à la conclusion que la FW 220 est plus dure que le 279 d'hier.Hier il y avait 10 côtes répertoriée plus bien sûr d'inonbrables autres petites côtes et faux plats qui sapent les forces, mais la FW 220 c'est quand même 20 solides côtes répertoriées et pour les amateurs de côtes ardennaises c'est un must qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Éric!
Ce n'est pas une pub, mais une suggestion pour connaisseurs!
Beaucoup de participants à la "Flèche (220) me disaient que la "Petite Flèche" leur semblaient plus dure, parce qu'elle comportait beaucoup moins de sections où on pouvait se refaire une santé.
Ayant souvent fait les deux, ma "Petite Flèche" me semblait effectivement plus "crevante"!
Michel Roth, un autre indigène pourrait sans doute confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

J'appuie ta recommandation. Je l'avais faite il y a deux ans. A propos, pourquoi pas Hézalles pour aller vers Saint Jacques. Je suis un peu sadique sur ce coup-là vu que je considère Hézalles aussi dur, sinon plus dur que Stockeu. 😄

Des cyclos organisées par la banque de la poste dans notre région, les deux plus difficiles sont la Flèche de Wallonie et les Géants des Ardennes, devant Tilff-Bastogne-Tilff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Michel, et bravo !
Désolé de n'avoir pas manifesté lors de ton passage, samedi, j'étais bloqué au chaud avec 39 de fièvre, une petite infection qui s'élimine peu à peu.


Bien sûr que les Hezalles seraient parfaites, mais l'organisateur a sans doute coulé l'itinéraire dans l'airain ...
Ceci n'empêcherait pas de le contacter et de lui faire la suggestion.
Tu t'y mets, ou c'est moi? Si tu as une idée pour le contact, je suis preneur.

Ce serait une occasion pour lui faire corriger une petite faute dans les itinéraires: il écrit Roche DE frêne pour Roche À Frêne, reprenant une erreur de mon successeur à Spa, qui n'a jamais effectué aucun des parcours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, la FW en 220km est le plus beau parcours que je connaisse dans la région en termes de difficultés et de beauté du paysage.

Pour en revenir à LBL, tu avais écrit que nous passerions devant ton garage, entre le Hornay et le pied des Forges. Franck Pastor et moi-même avons été attentifs, mais nous n'avons pas vu de garage ; dommage, nous aurions rempli nos bidons 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérémie
Pour mon absence, vois mon message à Michel Roth...
D'autant plus frustrant que j'avais préparé des trucs légers pour les bidons ... gin-fizz, whisky soda etc.
Quant à "La Flèche", je crois que c'est effectivement la plus belle vacherie de notre petit pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Igor,

Je ne me compare pas aux autres, et je suis très content de ma sortie, qu'importe le classement sur les talus, je me suis fait vraiment plaisir. Je sais simplement que j'ai encore des réserves alors que je pensais atteindre et dépasser mes limites. La victoire sur soi même est beaucoup plus important que la victoire sur les autres, même si je trouve que Eric Hennuy a fait un super truc, et peu importe le niveau.

J'espère revenir l'année prochaine en Belgique, avec d'autres bases. Pour ce qui est des voitures et des participants, juste prudence, patience et indulgence. Beaucoup n'ont pas la chance de pouvoir terminer facile, ils sont cramés et vivent un enfer. Ca n'excuse peut être pas leur négligence, mais ce n'est pas si grave.

Au départ, je n'avais que 2700 bornes depuis le début de l'année et pas plus de 5000 (je pense) depuis septembre 2011. J'avais atteint 250 bornes à l'âge de 21 ans et n'avais jamais dépassé plus de 8h de selle... Donc heureux à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...