Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège challenge 2014


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Pour les habitués ou les au courant, les plus petits parcours ont surement quelques côtes en moins mais reprennent quand même les côtes principales du parcours?!

Ya t'il un risque que un des "petits" parcours soient annulés faute de participants?...

Enfin sur le lien pour s'inscrire ,etc... il y a un espace boutique avec un maillot colector souvenir en vente...

Il n'y a donc aucun cadeau souvenir de la rando qui sera offert?

Enfin si certains ont des adresses, tuyaux pour louer un vélo de qualité sur place...

 

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous les cyclos!

 

ps: je trouve bon esprit le chronométrage lors des ascensions des côtes les plus rudes, surtout quand on participe à ce genre de manifestation à denivellé! Même si je peux comprendre la deception de certains de pas avoir de classement à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des précisions!

je me suis inscrit sur le petit parcours pour pas voir trop grand et caler mais après vu du profil ya que 3 côtes dont les 2 plus difficiles mais bon...

A voir, ça reste un beau rassemblement sportif!

Au moins si on est moins nombreux sur le petit, les derniers cyclos a s'élancer le feront pas 20 minutes après les premières lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

En fait hormis le parcours a découvrir ou à refaire et vu l'absence de classement, le principal intérêt sera le chrono sur les côtes...

Heureusement vu la popularité du challenge, quel que soit son heure de départ, on trouvera de la compagnie sur la route.

En visionnant les photos et vidéos des challenges des années precedentes, j'ai été frappé des tenues des cyclos! Je pensais que fin Avril les jambières et autres maillots épais voir blousons n'étaient plus de rigueur😲!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Laurent,

Probablement plus. Cela devient un peu dur pour mon âge. 🙁 Et je n'ai pas envie de ne faire que le petit parcours. Le 160 km est très bien.

Tu peux aussi voir les pros en reconnaissance le vendredi. En général, ils reconnaissent le parcours à partir de Vielsalm. Donc juste avant la trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée. Si tu te pointes par exemple vers 10h du matin dans le Stockeu tu verras beaucoup d'équipes en reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc dans la Redoute: vers le milieu de la côte le pourcentage est un peu moins fort. C'est l'occasion de reprendre ton souffle pour la deuxième partie.J'avais l'habitude de monter la première partie pas trop vite, de souffler un peu dans la partie la moins raide, puis de mettre le paquet dans la deuxième partie.

Si Stockeu (par la partie montée par les pros !) est au programme, il faut se méfier. Plus on monte et plus le pourcentage augmente. Pour moi, c'est la plus méchante car si tu ne connais pas tu seras surpris par la partie la plus pentue que l'on n''aperçoit qu'au dernier moment (à cause d'un virage). Après le passage à 21 %, c'est un peu moins raide jusqu'à la stèle Merckx où l'on entame la descente en tournant à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis habitué aux bosses pentues et je suis léger. Pour moi, ce qu'il faudra gérer c'est la distance (sur le 160 cela fera déjà beaucoup d'heures de selle) d'autant plus qu'ils poussent au vice en chronométrant quatre bosses.

Faut que je m'organise. A priori j'y serai du vendredi soir jusqu'au passage des coureurs le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...