Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège challenge 2014


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

La partie finale du parcours à bien changé par rapport à l'an dernier en tout cas. Le col du Maquisard, col du Rosier et le mont Theux ont l'air d'avoir disparu du parcours. Exit la cote de Colonster au profit de la Roche au faucons qui était en travaux l'an dernier. Et apparition de la cote des Forges (2,6 km d'ascension, moyenne 5.1%, avec des passages à 22%) et de la cote de la Vequée (6.2km d'ascension, moyenne 5.3% avec des passages à 17%). Ca nous promet un joli final en tout cas.

Pour moi cela clôturera mes vacances vélo dans le nord. J'aurais participer au PR challenge, et j'aurais vu les pro au PR, flèche Wallone, Amstel Gold race et LBL :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse Brice mais tu n'as ni du 22% dans les Forges ni du 17% dans la Vecquée.En plus la Vecquée est prise à partir de Stoumont, c'est moins long, il y a juste un petit 8% au début, puis c'est du 5-6% jusqu'en haut.

Pour les Forges c'est souvent du 6-7% avec 9 dans l'un ou l'autre virage et la fin en faux plat.

La plus dure des 3 est certainement la côte de la roche aux faucons (Avister) qui à 10% de moyenne sur 1.5 km (pic à 16) et puis après une courte descente c'est reparti pour du 9% pendant plus de 500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on ne dois pas avoir les mêmes infos. Je me base sur cycling.be pour les cotes belges, et ce sont les pourcentages indiqués pour ces ascensions. Je ne connais pas ces grimpées personnellement, je suis donc dépendant de ce site qui reste très fiable. Après si tu es sur de ce que tu dis, je te crois ^^

En attendant, 10 ou 15 %, après 200 km dans les jambes, elles feront très mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Éric a parfaitement raison, ces pourcentages épouvantails sont stupides !
J'habite au cœur même du final, à 4 km de la Redoute et des Forges, à moins de 10 km de la côte d'Avister.
Les pros montent la Vêquée sur la plaque, c'est tout dire!
Quant aux Forges, votre itinéraire tournera à gauche avant le faux plat (relatif) du sommet, pour aller rejoindre la descente vers le pied de la Roche aux Faucons, en passant par un croisement avec des feux (Police ???).
Je crois que ce que vous grimperez des Forges dépasse un peu les données d'Éric : le tout premier tronçon est fort raide.
J'ai cherché des détails sur l'itinéraire, sans les trouver.
Seule indication: Sprimont - Les Forges.
Ce qui suppose qu'après la Redoute, vous grimperez le Hornay à Sprimont. Après le Hornay, il y a deux possibilités d'atteindre le pied des Forges :
Soit tourner immédiatement à droite et suivre Sendrogne - Stinval - Les Forges (en passant devant mon garage)
ou bien continuer vers Liège pour tourner à droite à Dolembreux à une centaine de mètres  du carrefour à feux cité plus haut, et descendre jusqu'au pied des Forges. Route très étroite au début, avec un casse-vitesse, et un départ presqu'arrêté au pied des Forges à cause d'un gauche très serré.
Une troisième possibilité serait de monter de Sprimont, avant le Hornay, vers Louveigné et de redescendre vers les Forges.
Si un d'entre vous possède l'itinéraire détaillé, je suis preneur en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je tiens à y être et sauf pépin j'y serai! Je me suis fixé l'objectif ambitieux de faire le grand parcours, mais si je constate le moment venu que ma forme n'est pas suffisante, je ferai le 140.

Liège-Bastogne-Liège est exclu pour moi. C'est un samedi, et me libérer un samedi est toujours difficile. J'aurai déjà du mal à la faire pour la Grinta Challenge qui est mon autre priorité avec TBT, et qui est aussi un samedi. Alors le faire pour une autre rando moins d'un mois auparavant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, Éric, ça se tient.
Et c'est ce qui est le plus raisonnable.
La route par Sendrogne et Stinval est fort étroite, ce qui n'empêche pas un LBL pirate hollandais d'y passer, avec .des centaines de Bataves indisciplinés (ils sont en terrain conquis ...). J'ai souvent envie d'y semer de jolies pointes fines ...
Quant à la troisième possibilité, c'est fort joli pour une ballade cyclo ... mais inapplicable pour des hordes pressées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

À en croire les indications publiées sur les parcours, on rate alors la côte de la Roche-en-Ardenne (théâtre du championnat de Belgique 2013), pas bien terrible, et la côte de la rue Saint-Roch à Houffalize, un vrai mur celle-là. On loupe également la côte de Wanne et, c'est plus surprenant, le Stockeu. En échange, on passe la côte de l'Ancienne Barrière qui ne figure pas sur le long parcours, et que je ne connais pas.

http://www.sport.be/lblcyclo/2014/fr/parcours/164.html

http://www.sport.be/lblcyclo/2014/fr/parcours/280.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...