Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège challenge 2014


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour Franck
La côte de l'Ancienne Barrière est une montée de 5 km env. depuis la Lienne jusqu'à une crête qui précède une longue descente jusqu'à Trois-Ponts. Rien de bien terrible, très régulier, la plaque pour les pros. Pour les assoiffés: un bistrot à la Lienne, un autre au sommet, de quoi survivre par temps très chaud, si les ravitos n'ont pas été suffisants.
Bonne route,
Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stockeu a pour ainsi dire le même pied que la Haute-Levée qui elle figure bien dans le parcours de 160 bornes. Je pense que ça vaut le coup pour toi de rajouter les 2 ou 3 km nécessaire pour inclure le Stockeu dans ton parcours, juste avant que tu fasses la Haute-Levée. Après tout, tu auras le temps, il n'y a pas de classement… Et puis tu ne seras certainement pas le seul à faire ce "détour": le Stockeu est une légende que beaucoup veulent avoir à leur palmarès!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question, je suis sur le 160 et j'aimerais avoir le circuit sur mon gps, mais sur le site je ne trouve pas la version téléchargeable.

J'ai regardé chez gpsies et Openrunner il y a des circuits L-B-L de particuliers, mais de 2013, par contre rien des organisateurs pour le circuit de 2014. Quelqu'un pour confirmer que 2014 est le même que 2013 ?

Je n'ai pas peur de me perdre puisque je roulerais avec des "régionaux" et s'il y  a 6000 participants on ne sera pas seul, mais simplement pour comparer et gérer et histoire de savoir si on arrive a suivre le cycliste dans mon gps ! 

 

Bon courage a tous et chapeau a ceux qui sont sur le grand !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles, çà m'étonnerait que ce soit le même de souvenir l'an dernier dans le final il y avait Mont Theux, Maquisard, Vecquée?.Qui n'y figurent pas cette année...Cette année retour de la roche au faucons en travaux l'an dernier.Je suppose que le 160 reprend ces côtes de la finale donc le parcours n'a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à peu près ça, mais sapristi que c'est mal présenté...
J'ai l'impression que ce tracé a été saisi sur une carte au millionième ...
Bon, passons.
Un conseil d'indigène: ne pas partir trop vite, la première partie est en fait assez peu méchante, les vacheries sont pour la fin (in cauda venenum!), quand vous serez bien vannés.
Les côtes ne sont jamais longues, c'est la répétition qui use.
Et dans la finale, dans mon coin, elles sont vraiment raides.
La météo pourrait être OK, on n'annonce pas de neige, peut-être un risque d'ondée, mais il ne devrait pas faire vraiment froid.
Et si les grenouilles météo ne se plantent pas trop, le vent serait ¾ arrière pour le retour..
Bon amusement à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas facile à dire avec cette carte à la c...
Si vous arrivez de Trois-Ponts par la route directe, on vous fera sans doute prendre l'évitement par la gauche, sans passer par le centre de la ville. La route y est large, permettant l'arrêt, et elle donne directement sur le pied de la Haute Levée (1,5 km raide, allant en diminuant).
Ceci pour la petite distance.
Pour la longue, j'ignore où ils vous feront passer.
Mais si la longue distance grimpe le Stockeu (et en revient), le centre de Stavelot est tout indiqué pour les deux itinéraires.
À titre d'information, la région de Stavelot - Trois-Ponts recèle suffisamment de raidards et de coups de q... pour mettre un homme sur les boulets sans faire plus de 50-60 bornes   !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

Tilff-Bastogne-Tilff  a aussi l'ancienne barrière à son programme. La côte suivante arrive après la descente vers Basse-Bodeux. Il s'agit de la côte de Saint Jacques. Elle est raide au début et se termine par une long faux plat montant très usant, avant une dernière petite bosse quand on bifurque à gauche à Saint-Jacques. Ensuite on plonge sur Grand-Halleux avec une belle descente pour ensuite prendre la côte de Wanne - version light- par le village de Spineux. Par ce côté la montée est assez facile, juste un petit passage un peu plus raide dans le village de Spineux.

 Au sommet de Wanne (près de l'église): ravitaillement. Ensuite plongée sur Stavelot par Wanneranval. La descente à 15 % est belle et sinueuse. A quelques kilomètres de Stavelot, en direction du circuit de F1 de Spa-Francorchamps, on aborde ensuite la côte d'Amermont (il y a un passage proche des 20 %). On se retrouve alors pratiquement au sommet de la partie raide de la Haute Levée qui, elle aussi se prolonge par un long faux plat montant vers Francorchamps. Ensuite descente vers Moulin du Ruy pour prendre à droite la côte des Rosiers. Il s'agit ici d'une description d'une partie du parcours moyen de TBT de +/- 150 km des années précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean,

Ce serait pourtant marrant de les faire passer par le centre de Stavelot (pour le 167 km).😄

Ils seraient obligés de descendre la Rue Neuve et ses pavés. Elle est étroite et à sens unique vers le centre.  Je pense même qu'il y a une gargouille au milieu comme à Briançon. Pour la grande distance, ils passent obligatoirement par le centre de Stavelot (devant l'abbaye).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 167 km, par rapport au parcours des pros tu rates (le kilométrage est par rapport au parcours 2014 des pros):

1) La côte de La Roche-en-Ardenne (km 70)

2) La côte de Saint Roch (km 123)

3) La côte de Wanne (km 167)

4) La côte de Stockeu (km 173,5)

Les pros ne passeront pas par les Rosiers cette année, ils font la Vecquée à la place.

5) Côte de la Vecquée (km 201)

Si tu fais le 167 km au lieu du 279 km et veux faire la trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée, tu seras obligé, à Trois-Ponts, de prendre à droite vers Vielsalm, pour rejoindre le pied de la côte de Wanne par le village de Neuville où tu devras retrouver les participants du 279 km. Mais tu seras le seul participant sur cette portion de 6 km de Trois-ponts au pied de Wanne. Ensuite du pied de Wanne au pied de la Haute Levée en passant par Stockeu, ajoute  environ 15 km. Au pied de la Haute Levée tu retrouveras les participants au 167 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une météo correcte, consulter à partir de jeudi:

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/65239-Accueil.html

Actuellement les prévisions sont les suivantes:

Vendredi et durant le week-end, nous devrions conserver un temps variable avec des périodes de pluie ou des averses localement orageuses. Vendredi, les maxima seront compris entre 16 et 20 degrés. Durant le week-end, nous perdrons quelques degrés avec des maxima oscillant entre 12 et 17 degrés.

En sachant que 12 °C c'est le maxima sur les hauteurs ardennaises et 17 °C le maxima à Bruxelles. Le vent venant du sud seras favorable au tournant de Bastogne. A confirmer en regardant les prévisions jeudi ou mieux vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel
Bizarre, leur itinéraire. J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'est pas conçu par de "vrais" cyclistes, mais bien par des "collecteurs de fonds".
Une autre possibilité pour ajouter Wanne et le Stockeu: avant Trois-Ponts, monter à droite sur Bergeval, redescendre par Roglinval pour aller prendre Wanne.
Avec un GPS, c'est très faisable, et fort tranquille.
Tu aurais pu aussi suggérer les Hézalles, mais tu as raison de rester humain !!!
Ah, le plat pays qui est le nôtre !!!
Amitiés
Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...