Aller au contenu

Arnaud COYOT


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Exactement.

Dire d'un type qu'il est coupable parce qu'il conduit avec 0,5 grammes d'alcool par litre de sang, c'est un peu comme blâmer quelqu'un qui fume un cigare en fin de repas... Le "boire ou conduire" et "tous sont blâmables" dans ce cas est à la limite de la décence, cette limité étant même peut-être largement dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a 20 ou 25 ans la loi etait plus permissive et on n'avait pas autant conscience du risque d'accident encouru. on prenait le volant avec plus que la limite permise. ça a bien du m'arriver de conduire un soir ou une nuit, avec des passagers, et legerement au dessus de la limite, les reflexes emoussés. donc je ne jetterai surtout la pierre à guillaume levarlet ni à sebastien minard.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça.

Mais ce que je trouve déplacé, c'est le côté donneur de leçons, et surtout le sous entendu "bien fait pour eux" qui transparait dans certaines interventions.

Dans pareil cas, on se passerait aisément de ce genre de réflexions... C'est un peu comme si on disait d'un gars qui vient de mourir d'un cancer de la peau : "il connaissait les risques en allant bronzer à la plage". Ca me consterne ce genre d'attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire d'un type qu'il est coupable parce qu'il conduit avec 0,5 grammes d'alcool par litre de sang, c'est un peu comme blâmer quelqu'un qui fume un cigare en fin de repas... Le "boire ou conduire" et "tous sont blâmables" dans ce cas est à la limite de la décence, cette limité étant même peut-être largement dépassée.

Complètement d'accord avec toi Rémy. 
Sauf pour ceux qui sont particulièrement affectés par l'alcool (j'en connais), la plupart des gens prennent d'autres produits ou passent par des circonstances (psychologiques ou autres) - ou simplement se disputent au volant avec leur conjoint, continuent de conduire avec les gosses qui braillent, etc - qui réduisent au moins autant leur forme de conducteur que 0,5 g d'alcool/litre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 0,5g les réflexes et réactions sont altérés pour tous.

Et aussi par toutes les circonstances de la vie que j'ai citées plus haut. 

Y'a près de 50 ans, j'ai raté un virage à faible allure et sans conséquences heureusement, mais je n'aurais pas dû conduire le lendemain de l'enterrement de quelqu'un de très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté apré un bon casse-croûte et deux(pas trois)verres de vin,que l'alcool-test était vert c'était l'époque où l'on faisait une prise de sang pour mesurer le taux d'alcool dans nos veines.Je peux t'assurer que sur la lançée j'aurai pu faire 50 bornes faciles derrière un cyclomoteur.Comme le disait la pub Deux verres ça va,Trois bonjour les dégats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...