Aller au contenu

Arnaud COYOT


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

arrete d'affirmer continuellement des contre verites.Le facteur de risque qui est en 1  c est la somnolence au volant,l alcool vient ensuite et la vitesse bien plus loin;rien ne dit que les 0.5 grs soient la cause de l accident d'autant que avant c etait a 0.8 et on etait considere comme des mecs clean,aujourd hyui a 0.5 tu es considere comme un poivrot et quand ce sera a 0 on considerera comme des poivrots ceux qui sont 0.1.Mais certains ont besoin de lois pour s'affirmant en ecrivant des aneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux 0 c'est quoi? 

0,1

ou bien 

0,01

ou encore 

0,001.

Donc zéro ce n'est pas clair.

Et puis, 0,000000g/l est-ce que ça existe? un peu comme le zéro kelvin qui est inatteignable. 

Est-ce que 0 g/l ça veut dire qq chose?,

Même avec 0,1 g/l je ne serais pas étonné que l'on se fasse pincer sans avoir bu une goutte d'alcool.

Je ne suis pas chimiste, donc je ne vais pas m'aventurer plus loin, mais ne peut-on envisager que des réactions chimiques dans le corps produisent de l'alcool ds l'air expiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Et même si cela s'avère être vrai, je ne tirerai jamais sur une ambulance...c'est minable , l'auteur doit suffisamment éprouver de la peine et des remords pour lui enfoncer plus encore la tête sous l'eau. »

Oui, s'il a une conscience. Au service militaire j'ai côtoyé un gars qui avait provoqué un accident de ce genre, des années auparavant, avec mort d'homme à la clef. Il nous l'a raconté. Avec l'air blasé d'un gars qui exhibe fièrement ses cicatrices. Visiblement il n'en éprouvait aucune culpabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de doute on est bien sur Velo101 vu le nombre de conneries à la page (un record !!!)

 

Comme dit plus haut on parle bien de 3 super potes et tous les 3 auraient pu être à la place soit D'arnaud, soit de Guillaume.

 

Ce qui se passe est un drame, et critiquer et dénoncer de façon puéril ne ramènera pas à la vie Arnaud.

Il reste des vies brisées, celle d'Arnaud bien évidemment mais aussi les familles, les enfants, les femmes, Guillaume etc ... Ayez un peu de respect pour eux !

Et que celui qui n'a jamais bu 2-3 verres avant de reprendre la route le soir en étant soit disant clean lève la main, on l'a tous fait au moins une fois dans sa vie et ce qui est arrivé aurait pu nous arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard.

Oh que tu as raison.

Je me souviens très bien d'un retour d'un triathlon du sud de la France vers notre région, un soir, très tard, après la course, la fatigue plus que présente ...les réflexes diminués par la somnolence ...un vrai danger au volant que j'ai été. 

je me souviens que je roulais les fenêtres ouvertes sur l'autoroute pour que ça me ventile la gueule au maximum ...afin de rester éveillé ....je me mettais des tartes dans la figure 

Si j'avais cartonné, tué quelqu'un, on aurait rien retrouvé dans mon sang, pas une goutte d'alcool, pas un médoc, pas un stimulant .... et pas de polémique.

Alors maintenant ,dire qu'on peut être criminel en ayant bû 2 mousses à 17 h alors qu'on est en pleine forme et pas en manque de sommeil me fait doucement sourire

Amicalement eric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc à faire dans ces cas-là, plutôt que de rouler la fenêtre ouverte et de se mettre des auto-baffes : tu enlèves chaussures et chaussettes, et tu conduis pieds nus.

Tu peux aussi baisser la vitre et te frapper si tu veux, mais généralement ça suffit pour se réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aussi je l'ai fait. J'avais appris les techniques de mon père routier pour ne pas s'endormir, mais lui n'avait pas la clim. 

Avoir froid, avoir faim aussi ça aide, se foutre des baffes, se gicler de la flotte, musique à fond, chanter, crier, etc. mais comme tu dis, avec la fatigue on n'est pas à 100%. 

PS pour toi, autre sujet Roland V.

http://www.lemessager.fr/mediastore/Messager_Groupe/Le_Messager/PAYSGESSIEN.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Et que celui qui n'a jamais bu 2-3 verres avant de reprendre la route le soir en étant soit disant clean lève la main, on l'a tous fait au moins une fois dans sa vie et ce qui est arrivé aurait pu nous arriver ! »

Je lève la main. J'ai fait bien des c…ries dans ma vie (aucune mortelle jusqu'à présent Dieu merci), mais boire avant de conduire, jamais. Pas trop dur pour moi, je ne dois boire au grand maximum qu'un verre d'alcool par an. Le verre de champagne du Nouvel an, généralement.

Un jour je serai peut-être la cause d'un accident de ce genre, mais ce sera alors pour une autre raison. Personne n'est à l'abri de ce genre de choses. Mais si ça arrive il faut être suffisamment adulte pour savoir reconnaître sa responsabilité. Malheureusement, les irresponsables endurcis ça existe aussi, j'en ai croisé, et j'espère que Guillaume Levarlet (que je ne connais pas), s'il est vraiment responsable de cet accident, saura l'assumer en être humain digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou conduire avec les chaussures de ski 😛 alpin

Encore une belle connerie que j'ai essayé de faire vers 20/25 ans pour gagner du temps en rentrant du parking de la télécabine à chez moi (5 km à faire). Heureusement, j'ai fait 100 m sur le parking et j'ai dû abdiquer tellement c'était impossible et dangereux 😠 Quel gros %@!? !!

Mais là on sort du sujet, quoique ça vaut la peine de poser la question :

C'est plus dangereux de conduire en ayant bû 2/3 mousses ou de conduire avec des chaussures de ski ou de vélo avec les cales sans avoir bû....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on garde en tête que c'est dangereux de conduire tout court, c'est déjà bien. Lorsqu'on est bien convaincu de ce fait, mais qu'on doit conduire quand même, on n'a aucune envie d'en rajouter dans le danger, de quelque façon que ce soit. Chaussures de ski aux pieds, portable à l'oreille, ou les trois mousses avant de partir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je suis allé en Finlande où le taux de 0 est appliqué. Le vendredi ils débarquent au bar en Taxi, s'envoient dans le gosier leur quelques pintes et repartent en taxi."

Le problème en France c'est que le taxi coute très (trop?) cher. Aux US ou en Amérique latine par exemple, tout le monde prend le taxi car c'est bon marché et qu'il y en a à tous les coins de rue mais en France c'est hors de prix. Résultat: tout le monde prend sa bagnole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/19/sucre-alcool-ventre-distillerie_n_3953081.html

ça m'a pris 2 minutes pour trouver ça.

Sûrement un cas extrême, mais je serais surpris qu'il soit isolé.

D'une façon générale j'ai du mal à adhérer aux mesures extrêmes comme ce taux soi-disant 0. Avec en plus un 0 qui n'est pas défini. Comme je disais, est-ce 0,1 ou 0,01 ou ...

Et pour finir une étude qui semble sérieuse (pas tout lu)

http://www.securite-routiere.org/usagers/alcool.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mince !

Il n'est pas question de remettre en question le bien fondé des lois anti alcool au volant.

Juste de demander à ceux qui se posent en moralisateurs de jeter leur fiel ailleurs. Dire à mots à peine couvert d'un type qui est mort dans un accident de la route que c'est bien fait pour lui parce que celui qui conduisait avait bu 2 verres est tout simplement abject.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...