Aller au contenu

Durée de vie des roulements de pédalier


Gérald NIQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai remarqué qu'en remontant ma pédale celle ci était moins fluide, j'ai donc démonter ma transmission pour un bon nettoyage et graissage et j'ai vu que les roulements de pédalier étaient HS, celui coté plateau croque et l'autre et dure. Ce sont des roulements Hollowtech 2 que j'ai monté début janvier 2013 en d'un boitier à axe carré. Ces roulements étaient fournis avec le pédalier que j'ai acheté donc la qualité n'est peut être pas au rendez vous. Ils ont à peine 5000km.

Je n'hésite pas à rouler sous la pluie si celle si elle persiste, en ce moment les routes sont dégueulasses avec la campagne de betteraves. Mais à coté de ça le vélo est très souvent nettoyé et lubrifié et démonté entièrement une fois par an pour être révisé.

Je me pose donc cette question combien de temps ou kilomètres ces roulements durent ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en premier cette baque en plastique noir, tu la chauffe légèrement avec un décapeur thermique et tu la déclips sans l'abimée! et tu trouve a l'intèrieur de la bague en alu ton roulement 6805 je crois mais pas sur. Tu peux essayer de lui faire sauter la protection plastique (la bague d'étanchéïté) tu laisses tremper dans du petrole, tu passe un coup de souflette et tu lubrifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me casser la tête et simplement les remplacer, surtout que l'un d'eux croquent. J'ai monté et démonté suffisamment de roulements dans ma vie pour savoir que le pétrole ne l'aidera pas et en plus je serais sûr de ce que je monte cette fois ci.

Je voulais m'assurer si c'était normal ou pas, je suis fixé.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...