Aller au contenu

27,5 ... 29?


Franck TUIO
 Share

Messages recommandés

Bonjour, actuellement je suis sur mon ancien VTT dépassé (frein vbrake, fourche vraiment basse) jusqu'à maintenant cela ne me gênait pas car je n'étais pas trop à me prendre la tête. Cependant depuis quelques sorties, que ça soit dans les montées ( les pierres m'arrête presque) ou dans les descentes ( cela secoue énormément et c'est complètement impossible de passer certains endroit), je commence sérieusement à m'agacer car même si je me régale, je ne prend pas un plaisir total. J'ai donc décidé de changer de VTT, on m'a déconseillé le 26" car il va disparaître avec 29 et le 27,5. Donc que me conseillerez vous, 27,5 ou 29', suspendu comment? Sachant que je ne fais pas de competition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésiterai entre le 27,5 et le 29, c'est pas facile c'est tout nouveau et pas trop de recul, cela dépend de ce que l'on fait avec son vtt. Je dois changer le mien mais je attendre un peu de façon à en savoir plus, par contre pour moi c'est un tout suspendu, depuis que j'y ai gouté, je ne peux pu m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, oui je pense que tu as raison, le 26" ne va plus figurer longtemps dans les offres des fabricants. Pour ce qui est de ton choix, si je peux me permettre, tout dépende de ta taille et de ta pratique;

Si tu regardes le catalogue Scott 2014, du 27.5" en S / M / L et du 29" en M/ L / XL.

Donc si tu cherches un bon rendement et une excellente stabilité et si tu fait plus de 1.75m, le 29" sans hésité. Mais attention, je rencontre des gars de 1.70m en 29" qui ne jure que par ça.

Bon choix et bonnes fêtes de fin d'année.

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais faire un tour sur un forum vtt bien connu, tu vas en avoir des pages a lire a ce sujet.

aucune vérité absolue dans aucun des trois standards, il faut vraiment cibler ses envies, son style, son environnement pour ensuite s'orienter vers la bonne taille.

au passage la mort du 26" ce n'est quand même pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ' je n'ai pas plus d 'expérience que les autres mais je roule en 26 pour le vtt .mais je suis d'accord avec monsieur ABSALON quand il dit que le 27.5 et le 29 ne rapporte rien en vtt .pour un connaisseur lui il les a essayés donc MARKETING uniquement .comme je ne fais pas que du vtt de la route aussi  je suis certainement plus connaisseur que toi puisque c'est mon métier .voila mes impressions plus c'est gros mieux cela fonctionne .la preuve on suprime  un diamétre de pneu par un autre .d'abord 26 27.5 29 .et demain 30 31 32.amicalement j louis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut philippe ' je te répond par courtoisie mais hélas que de conneries dans ce texte .on dirait de la promos pour canyon et que de contradiction .dans le texte pas très nerveux au demarrage il faut rouler au dessus de 10kmh pour avoir l'impression de rouler  tu fais comment alors avec du vallonné et fort pourcentage tu grimpe a plus de 10kmh vous etes très fort les gars .dans le vélo vtt et route  vous avancez avec quoi les oreilles .je reste sur ma position du post précédent je te souhaite bonne route et prend du plaisir avec ton vtt en 29  cordialement j louis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le 26" va disparaître et réaparaitre !

 

bon sans blague, 27.5 ou 29 ça ne se tranche pas comme ça, si tu fais de la compétition en cross country comme tous ceux qui sont passé au 29" ne repasseront plus jamais sur un26" mais encore ça dépend des circuits.

apres si tu fais du vélo le dimanche matin comme 99% des gens 50 ans et + tu recherches le confort avec TS en roues de 26" c'est quand meme bien petit vélo maniable pour une pratique occasionnelle et encore mieux si c'est un hybrid.

si tu as une pratique mixte route / vtt le 29" est bien car tu peux le chausser directement avec des pneus de 700

pour ce qui est  de l'enduro c'est dy 27.5 et du ALL mountain un 29 ou 27.5 selon si tu es technique ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...