Aller au contenu

Préparation pour La Marmotte 2014


Grégory POLART
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

 

Perso pour l'attente avant le départ, j'ai un grand sac poubelle dont je coupe un bout pour passer la tête. Je mets aussi un vieux t-shirt pour pas avoir trop froid. J'ai un autre sac poubelle pour poser par terre afin de m'assoir et non pas rester debout à avoir mal aux jambes comme beaucoup. J'accroche le tout à une barrière au départ comme ça, çà fini dans une poubelle lors du démontage des sas du départ. S'il pleut, je prends un autre sac poubelle dont je découpe l’arrière sur toute la longueur ainsi qu'au niveau des bras. Je l'enfile aux sommets par l'avant et ça tient tout seul en place avec la vitesse dans les descentes. Pas cher, pas de fermeture, pas de place une fois en boule dans une poche et très pratique, C'est ce que j'ai utilisé lors de l'Edt Pau Luchon faite dans le froid, la pluie et le brouillard (5° en haut des cols). Je n'avais en dessous qu'un maillot été, sous corps maille fine été et manchettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu jusqu'au bout mais j'apporte un peu d'eau au moulin.

 

Complétement d'accord avec Bernard et Jean Guy et le site VO2.

D'ailleurs le web master de Vo2 m'a donné des tableaux de marche sur des courses qui étaient totalement justes et qui tombaient pile poil avec les temps réalisés sur les épreuves faites

 

Bernard me connaît bien et sait quel est/était mon niveau.

Un exemple concret :

80 de Vo2 à 18 ans, mesurées en labo .

Dans les meilleurs juniors français en vélo FFC. Gros rouleur en CLM et bon grimpeur.

Je me suis mis au triathlon à 20 ans, pratiquant régulièrement la CAP, travail sur la piste, intensité ...PMA .... 4 sorties par semaines

 

Bilan, toujours dans les meilleurs temps en vélo sur les tri, gagné des courses en FFC des CLM devant des premières caté ....et mon meilleur temps à pied sur 10 bornes sèches .... Bouhouhh 34'30'' soit largement en dessous de mon niveau vélo ...

34'30'' avec de l'entraînement = niveau merdique surtout par rapport à ce que je faisais sur mon Bike

En tri, meilleur temps sur 10 bornes en fin de course, 35'30'' mais le vélo c'était fait quasi tout en peloton ....

 

Juste des chiffres, mais vrais chiffres

 

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous as déjà dit pourquoi t'avais laissé tomber la FFC (ou l'inverse), vraiment dommage je trouve, c'est quand même là que t'étais le meilleur.

Et en plus, avec toi pour lui servir d'exemple, Alex J. serait peut-être resté sérieux (on peut rêver un samedi soir 🙄), le club aurait eu de sacrés atouts pour jouer les terreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deplaix est un métronome, un client pour P-B-P. L'antithèse du coureur FFC apparemment.

Avec un VO2 max "médiocre" il a fait des perf difficilement compréhensibles sur des épreuves longues : PBP, Marmotte.

A l'époque où en parlait sur le site de Patrick Gilles je pensais qu'on lui avait mal mesuré son VO2 max, mais il m'avait convaincu que non, que la mesure était bonne.

Donc, comme je le disais plus haut, le gars qui roule aussi vite, pratiquement, sur 1000 km que sur 100 km ou 10 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A l'époque où en parlait sur le site de Patrick Gilles je pensais qu'on lui avait mal mesuré son VO2 max, mais il m'avait convaincu que non, que la mesure était bonne."

Ouais ... il t'avait convaincu que non ... en fait, il t'a raconté ce qu'il voulait ... peut-être ce qui l'arrangeait, va savoir ... une seule réponse "rationnelle" : refaire la mesure.

Donc, comme je le disais plus haut, le gars qui roule aussi vite, pratiquement, sur 1000 km que sur 100 km ou 10 km."

Il y a des types comme ça, en effet, des métronomes bien réglés ... le potentiel et les capacités, cela demeure totalement mystérieux ... heureusement ?? Mozart, Einstein, Bolt, Marie Curie, Bill Gates et d'autres : le talent à l'état pur, l'ADN parfaitement configuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bifurqué à l'époque vers le tri car cela correspondait mieux à mon état d'esprit. 

Dans ces années là, chacun était à sa place en tri, contrairement au vélo où j'étais trop généreux ..😆, ne supportant pas les sprinters et les suceurs de roues .

D'autre part je n'ai jamais pu me faire à l'idée de ce dopage de merde (même du petit bricolage) et je voyais bien comme cala se passait à cette époque (fin 80, début 90) en vélo. Bref je n'aimais pas ce milieu à haut niveau ...malsain, pourri...

Quant à Alex, le plus costaud qu'on ait jamais eu au club (plus fort, plus doué qu'Halgand : dixit le CTR !!!😉 bien plus costaud que Mickael qui a fait 10 ans chez les pros) je suis allé le chercher plus d'une fois chez lui pour le sortir du lit et le faire rouler ...mais on ne pouvait rien faire contre son était d'esprit.

Jonrond ne savait pas ce qu'il faisait en dehors des courses ...il ne faisait quasi rien si ce n'est la bringue 🙁

 

Amicalement Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

La Faucille est praticable toute l'année car jamais fermée (pas de fermeture hivernale) et toujours déneigée, contrairement à la montée de la Vattay (Combe blanche) depuis Divonne.

Sauf lorsqu'il neige bien sur. Mais aujourd'hui par exemple, on peut la faire. Mais faut aimer ça et laver le vélo en rentrant

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les meilleurs juniors français en vélo FFC. Gros rouleur en CLM et bon grimpeur. Je me suis mis au triathlon à 20 ans, pratiquant régulièrement la CAP, travail sur la piste, intensité ...PMA .... 4 sorties par semaines Bilan, toujours dans les meilleurs temps en vélo sur les tri, gagné des courses en FFC des CLM devant des premières caté ....

Quel gâchis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis !

Y'a pire : regarde Delion, Bassons, etc, des mecs largement supérieurs à Eric mais à qui les Hervé, Chanteur et d'autres chaudières de médiocre talent ont volé une carrière ou qu'ils ont forcé à se cantonner à des succès secondaires bien ciblés.

Le gâchis est le fait non pas tant de ces coureurs que d'instances laxistes dans la lutte anti-dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Ce n'était pas négatif ce que je disais, car je pense qu'Eric avait le potentiel... 80 de vo2 max à 18 ans il restait de la marge. Et pas facile de le comparer à la carrière de mecs qui ne se sont consacrés qu'au vélo, alors que lui a dû, je le suppose, poursuivre ses études et travailler ensuite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun gâchis dans mon cas, bien au contraire.

Je n'ai jamais viré de bord et déconné comme c'est le cas de coureurs de mon club qui ont mal tourné, stoppant toute activité sportive et étant dans un sale état à 40 ans.🙄

Je me suis bien éclaté et régalé dans le triathlon, à un niveau comparable à un bon première caté FFC.

J'ai toujours fait une multitude de sports différents, n'ayant jamais arrêté de pratiquer, profitant au max des saisons, de l'hiver, du ski de fond, de l'alpin, du surf, du VTT de la route, de la plongée, la muscu ...sans me prendre la tête à ne faire que du vélo.

Je me suis bien régalé dans mes études et continue dans mon travail qui me laisse du temps de vivre et de transmettre mes passions que sont la montagne, la nature, le bien être corporel ...et de faire découvrir tout ça à mes élèves et mes enfants en partageant.

Seul bémol, mon corps qui n'est pas aussi solide que je le voudrais et qui fait des siennes régulièrement 😛 alors si j'avais donné plus sur le vélo, je n'ose pas imaginer l'état 😆 à 44 ans

Non, perso, je ne vois aucun gâchis. D'autant plus que je n'aurais jamais pu marcher dans la combine de ce dopage de merde .... Tenter le coup de parier sur le sport de haut niveau et se planter, sans formation et sans avenir assuré ....là, ma vie aurait été gâché .

 

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...