Aller au contenu

Quel Pneu pour Home Trainer ??


Steeve DUTERTRE
 Share

Messages recommandés

Je ne connais ton appareil , mais j'ai eu à une époque à peu près le même souci avec un HT basique que j'avais acheté. J'avais l'impression de pédaler "carré", il donnait des à coup, et me bouffait du pneu autant comme autant. Je n'ai jamais réussi à trouver le bon réglage. Il manquait, en fait, complétement de progressivité! Je l'ai viré et racheté un Tacx booster, bref un truc un peu plus élaboré. et maintenant plus de problème! L'entrainement de la roue se fait sans que j'ai besoin de mettre une énorme pression sur le pneu avec mon réglage. Même sur des puissances élevées, je n'ai aucun patinage! Plus d’usure de pneu! J'utilise ma roue AR qui me sert également pour mes sorties hivernales avec un Conti 4seasons en 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon HT est un TACX one (un modèle bleu et blanc) reste dans un 1er prix je pense une 100 à 150 euros je crois à l'époque, et oui parfois j'ai l'impression de rouler carré. Je vais essayer demain en dessèrant par contre je risque de m'emmerder là. Quand j'ai terminé ma séance je peux passer le balai et remplir le ramasse poussière de gomme, j'ai même le droit à une odeur de gomme cramé quand je roule ggrrhhh !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je roule sur un home trainer Elite Réaltour ave des pneus et des chambres premier prix supermarket (Le....rc) et aucun souci avant 2500/3000 kms. Pour  bouffer le pneu, vérifie voir l'alignement de ta roue dans le cadre et l'alignement de ton vélo sur l'appareil, s'il se déforme cela peut aussi venir de la chambre à air usée ou en latex.Auparavant je montais mes pneus été usagés mais par 2 fois, une déformation (grosse hernie) et une autre fois une explosion de la chambre, voilà mon vécu. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai également un Tacx (Satorius) et j'ai eu le même problème que toi au début. J'ai résolu cela en augmentant la pression entre le rouleau et le pneu. Pour mon HT, il faut environ 1t1/2 à partir du moment où le pneu touche le rouleau. Tacx est assez flou sur ces recommandations malheureusement. Sur certains modèles, on peut même aller jusqu'à 3 tours. Je mets également 8 bars dans le pneu arrière (Michelin Krylion). J'ai bien du faire au moins 4000 kms. J'utilise le HT principalement avec les résistances de 5 et 6 et pas de problème d'usure. 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, après quelques milliers de km sur un tacx bushido avec un pneu tacx HT, je n'observe aucune d'usure anormale.  J'avais aussi essayé des Ultremo avec succès (peut être même mieux que le pneu tacx HT ; aucun glissement même sur de fortes pentes).  

Curieux cette histoire de pneu mort au bout de 250km ?      En ce qui concerne les rouleaux en élastomère, c'est justement ce dernier qui s'use....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...