Aller au contenu

AUTOUR DE TULLINS 38


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

j'en ai oublié un qui est pour moi le plus dur jamais fait dans les environs mais c'était y'a longtemps (2ème fois de la vie où j'ai mis pied à terre) = le col de coq par st hughes = route pourrave, des virages et des relances de plus en plus durs et 'tain qu'est-ce que c'est long.... j'en voyais plus le bout🙄 j'ai laché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Stéphane,

ha ce col de coq ; il en fait couiner des dérailleurs... remarque il faut se le coltiner aussi par le touvet..... c'est pas un cadeau bien qu'on soit pourtant dans la bonne période 🙄.

pour charmant som j'en ai entendu parler mais jamais fait à ce jour. le col de porte je le fait par st égreve en passant par proveysieu ; y'a des passages vraiment raides mais je l'aime bien car le paysage est assez varié et il y a très peu de longs bouts droits (ça je déteste 📢).

quand je le fais je pousse jusqu'à st pierre de chartreuse pour faire le cucheron (je crois mais je peux confondre) et ensuite je n'ai plus qu'à me laisser glisser jusqu'aux échelles pas les gorges du frou. c'est une belle sortie mais il faut vraiment être en cannes et motivé sinon tu paies cash.....

c'est ce qui m'était arrivé dans le coq après avoir enchainé (et fais le mariole devant les copains) le granier et le cucheron.... ça m'a rappelé le sens du mot HUMILITE 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pierre tu te trompe pas pour le cucheron,apres si tu veut pousser plus loin pour arriver aux echeles,tu  commence le granier et a entremont tu tourne a gauche direction le col de la cluse et apres corbel,tu redescend sur le col de couz c'est la route qui va de chambery aux echelles a 1 kilometre du tunnel ,les echelles ne sont plus qu'a 8 kilometre et tout en descente pour te reposer les jambes!c'est un tres beau tour avec des paysages magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le tour qu'on voulait faire avec mon pote des échelles en aout dernier (après enchainement placette/porte) ; sauf que le pote en question était plus trop en jambes car il revenait de vacances. Ca m'a plutôt arrangé car 2013 n'est pas l'année où j'ai le plus roulé (météo, mômes, travaux, ...).

savais-tu que ce parcours correspond aussi au rallye "les boucles chartrousines" organisé par les cyclos de voiron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne savais pas ,je ne fais pas de velo en club,je roule tous seul environ 8000 km/an ,ca me plairai bien de faire un rallye comme ca mais comme je ne suis pas licensier je ne sais pas si je peut y participer.et ayant u un petit souci aux genou en aout ca fait 5 mois que je n'ai pas rouler,j'ai un peu peur pour la remise en selle qui s'annonce dur😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben déjà pour détendre l'atmosphère tu as le double de km que moi cette année....😃 et moi non plus je ne suis pas licensié.

sinon voici quelques infos sur les rallye  : ce sont des randonnées organisées par les clubs affiliés à la Fédérération française de cyclotourisme. Elles sont ouvertes à tous, licencié ou non ; il n'y a pas de dossard, de classement, pas de chrono, pas de catégorie .... pas besoin de certificat médical, le port du casque est cependant obligatoire (ouf!), tu as 1 ou plusieurs ravitos suivant la longueur du parcours (en général 3 genre <60km, 80-100km et > 100 km). Parfois il y a aussi quelques parcours VTT. Le cout de la participation relève à mes yeux d'une misère : entre 7 et 9€ si tu es non licencié et moins de 7€ si tu es adhérent.

Si tu n'es pas un amateur des ambiances "courses" c'est vraiment très sympa car la convivialitié est de rigueur dans ce type de manifestation. En plus tu es quasiment certain de trouver en chemin un groupe à ton niveau.

quand je suis arrivé à Tullins c'est par ces rallye que j'ai découvert beaucoup de coins à rouler dans les environs.

quelques critiques cependant : le fléchage des parcours laisse parfois à désirer mais heureusement on te remet souvent un mémo des parcours lors de l'inscription ; les routes ne sont pas fermées et les carrefours pas surveillés et les ravitos ce n'est pas toujours la joie donc il faut prendre ces précautions.

tu trouveras encore plus d'informations sur le site de la FFCT.

le club de tullins en organise 2 : les coteaux en avril et les noix en octobre. pour voir à quoi ça ressemble tu peux aller sur leur site ou sur openrunner.

pour l'heure je me prépare à faire mes 2 dernières sorties ce midi et demain midi car j'ai repris le taf ce matin 📢. j'ai la chance de travailler près de la digue et d'avoir une douche sur mon lieu de travail! je ne vais donc pas me priver😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Reppassé ce matin par la terrible côte de Renage, y a pas à dire j'ai jamais rien monté de si raide, c'est plus raide selon moi que la partie la plus raide de la bastille notée à 28 %.

Je pense qu'au sommet de cette bosse (l'endroit où c'est le plus raide) on dépasse 30 % 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une bosse entre Renage et le haut de Beaucroissant. Pourcentage moyen je sais pas trop car openrunner est pas fiable et annonce n'importe quoi sur de si courtes distances.

En regardant sur la carte IGN y a environ 50 m de dénivellé sur 250 m mais le haut est clairement beaucoup plus raide, les  20 derniers mètres de dénivellés se font en 70-80 mètres je dirais.

Avec mon 30*27 j'étais à deux doigts de mettre pieds à terre tellement l'équilibre était précaire !

Faudrait le faire à pieds pour mesurer plus précisèment car sur le vélo j'étais trop occupé à aller en haut sans me casser la figure.

Je me demandais en montant ce qui se passerait si la chaine cassait !

On voit bien sur la cate IGN geoportail le bout de route en question (appelé chemin de la croze).

Pour info c'est en sens interdit (praticable en principe à la descente seulement) et je suppose fermé l'hiver (barrrières en haut et en bas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je pense que vous parlez du chemin de la croze qui relie Beaucroissant à Renage.

je ne l'ai fait qu'une fois en descente (depuis beaucroissant donc) et j'ai failli me vautrer tellement la route était humide. Cette route est normalement fermée en hiver car toujours gelée (ben tiens!) et pour le coup en montée je risquaisde patiner aussi. Donc pas tentée.

pour les locaux SM ou non je vous recommande côté Vercors la montée jusqu'au hameau de Montchardon au départ d'Izeron (chemin LE MOINS impraticable). L'autre accès carrément indigeste c'est par cognin les gorges où la montée est abominable = c'est du même accabi que la croze mais sur une dizaine de kils, en sous bois avec mousse de fonction sur l'enrobé.

je reperé le coin en voiture et par ce coté j'ai serré les fesses pour ne croiser personne car sinon c'était marche arrière pour des plombes.

le seul intérêt d'y monter c'est pour contempler le temple bouddhiste à montchardon qui te garantit un dépaysement à moindre cout (sauf sueur et mal aux cuisses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Daniel,

d'un côté plus rationnel ça donne ça : http://www.openrunner.com/index.php?id=4185425

9.3% de moyenne pour moins de 1.2km ça prête à sourire sauf que dans le détail on a 200m à 18% de moyenne. Donc comme le dit Daniel le haut est surement >18%

sinon la montée de l'eslinard évoquée précédemment ça fait pas rigoler non plus :http://www.openrunner.com/index.php?id=4165803

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé moi aussi de tracer le profil sur openrunner mais il clairement faux sur la partie raide (en gros depuis le croisement du hameau du coteau et jusqu'un peu après le virage à gauche).

Le profil me donnait une pente plus forte en bas qu'en haut, ce qui n'est clairement pas le cas.

Bref difficile de savoir sans un altimètre fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...