Aller au contenu

AUTOUR DE TULLINS 38


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

Trouvé sur le site de montagne TV

Cyclistes ordinaires et cols de légende

 

Prochaines diffusions

  • Le 22/10/2014 - 10:55
  • Le 24/10/2014 - 16:15
  • Le 25/10/2014 - 09:10
  • Le 26/10/2014 - 22:30
  • Le 28/10/2014 - 18:10
  • Le 30/10/2014 - 20:40
  • Le 31/10/2014 - 12:40
  • Le 01/11/2014 - 14:30
  • Le 02/11/2014 - 22:30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me préviens quand t'y va, je viendrai voir!

Je suis retourné au monastère de Chalais aujourd'hui (dont on a parlé dans ce post) cette fois après avoir fait un peu de dénivellé !

Que c'est dur, les premiers 1,7 km ça va encore encore, ensuite 4 km non stop au dessus de 12 %, terrible, la fin un peu moins dur.

A faire à l'occasion (en évitant le dimanche am) y avait un paquet de bagnoles dans les deux sens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Côté "raidars", il y a une région sympa, c'est la vallée de la BOURBRE, de St ONDRAS à BLANDIN, une collection de routes aux pourcentage >17% sur + 200m. les plus durs: le château de l'Epinay, le château de VIRIEU sur +500m, Soivieu (au-dessus de BLANDIN) idem, les 2 continuent ensuite sur des pourcentages moindres mais >15% (les 3 ont été empruntées par le RAIT). Egalement, la montée sur CHELIEU, Cayonnière (CHASSIGNIEU), Collonges.... Bref, on peut même les enchaîner en redescendant par des routes "normales". Le must, c'est un raidar bétonné, un peu après BLANDIN: 28% garanti sur au moins 100m. Egalement vers PALADRU, CHARANCIEU qques raidars.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait parlé de ce secteur en effet (la Bourbre) mais je n'y suis pas allée beaucoup !!!

Pour l'Eslinard, je pense que la pente doit approcher les 20% en effet, car je l'ai trouvé beaucoup plus dure que le passage à 17% de Chalais.

Je retiens le chemin de la Croze pour ma prochaine visite en Isère car je ne connais pas.

L'autre jour j'ai grimpé une petite bosse dans Vinay assez surprenante. On prend la direction Varacieux, juste après le pont il y a un magasin de moto et là une rue à gauche qui démarre très très fort. Mon compteur a affiché 19% mais je pense qu'il y a plus sur une très courte section. 16-17% au-dessus.

PLus près de chez moi (Valence), il y a de jolis passages dans la drôme des Collines comme la côte maréchale à St Michel de Savasse (18%) ou le Mt Rebut depuis Laveyron (annoncé à 25 % mais plutôt en dessous) . La localité de St Jean de Muzol a plusieurs petites grimpées sur 200 m D+ avec de bons passages à 16% .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...