Aller au contenu

AUTOUR DE TULLINS 38


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

Y a des amateurs de raidars on dirait.

Je recommande dans ce cas, la montée au col de Vence depuis la Tronche en passant par le chemin de Chantemerle. Raide en moyenne globale et quelques passages autour des 15 % je dirais (HS par rapport au sujet du post).

Sur le haut bien tourner à gauche dans le chemin de Chateau Pilon, partie la plus raide. Un peu comme le chemin de la croze plus on monte plus c'est dur, je pense que le haut dépasse 25 %.

Une bonne approche pour finir au St-Eynard !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un collègue du club qui habite dans le hameau qui est au sommet ; ça vous étonnera pas si c'est le maillot à pois de la bande😃

à chaque fin de sortie il doit se payer la remontée (en mode récup' 😆 hein?) pour avoir un thé chaud et une douche mais il passe cette fois par Parménie ....

samedi dernier il y a échappé car on est arrivé au sommet par Izeaux puis descendu sur Tullins ; on l'a donc laissé à l'embranchement au niveau de la ferme ; limite déçu le gars!!!! bon par là aussi ça grimpe un peu mais en comparaison des bosses évoquées sur ce post c'est presque du faux plat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vos 2 "raidars" ont chacun leur spécificités: l'un c'est les cleps et l'autre est en sens unique, on pourrait pas aussi rajouter un peu d'huile sur la route???

Trève de plaisanteries, le sens unique me fait aussi penser à la route qui rejoint le bas de CASSIS à la route des crêtes, cette partie est aussi en sens interdit dans la montée et lorsque je mettais embarqué dans cette (hyper) galère, j'ai croisé une voiture qui descendait et, qui compréhensive, s'était garée sur le côté, heureusement car sinon, je ne repartais pas.  Quelle est le pourcentage de cette portion??? Plus haut, un panneau indique 30% mais cela semble un peu excessif. Ducôté de La CIOTAT aussi de belles rampes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

CKT????

Cette AM, je suis allé faire la montée du Château de VIRIEU (jusqu'au sommet):240m de dénivelé sur pile 2km,

Cela commence par 250m tranquilou (sur la RD 17 (direction CHARAVINES), puis dès qu'on prend la route du château, c'est 5/600m entre 15 et 19%, ensuite c'est irrégulier avec des replats et des passages plus raide. Cela semblerait similaire à L'Eslinard. Qui a fait les 2 pour comparer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bruno,

n'ayant pas fait la montée du chateau de Virieu je ne peux malheureusement pas comparer... mais j'en ai découvert une autre baptisée poétiquement "côte de Gillonay" : 3 km dans les 10% de moyenne mais avec des pointes à 16% dans les relances ; outch🙄  ça fait mal au pattes mais une fois au sommet le panorama sur la plaine de la bièvre vaut le détour.

pour CKT c'est pour faire référence à un serpent de mer de ce forum : la marque de cadre taiwanaise CKT avait pour distributeur France la société Globike située à La Ciotat mais ils ont fermé depuis. Comme d'habitude il y avait les anti et les ultras sur cette marque d'où, tu l'imagines, un déferlement de "passion" sur le sujet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

Si CKT essayait ses cadres dans ces pentes, ça devait "cracouiller", car vraiment c'est du costaud...

Il me semble qu'un jour, je suis monté au sommet de GILLONAY, comme d'ailleurs à la statue qui domine LA COTE ST ANDRE, mais c'est nettement moins soutenu que VIRIEU, car les passages durs sont moins long... Bon, l'an prochain j'irais faire une virée du côté des raidars autour de TULLINS.

Pour info, je monte VIRIEU sur 34x27, j'ai un 30, mais je ne l'ai pas mis et puis de toutes façons, les jambes ne tournent pas, il faut obligatoirement forcer, assis sur la selle, il faut d'ailleurs plus faire de la gym pour que la roue avant ne se lève pas et en danseuse, si la route est mouillée ou gravillonnée, c'est pas gagné.

Il y a quelques années, je m'amusais avec 42x24, même une fois 42x21, là ça tire sur les côtelettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...