Aller au contenu

Vidéo du record de pervis


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Oui, mais Christophe, sur 56 secondes t'as pas besoin de respirer (j'exagère à peine). Par contre faudrait pas s'étonner si les gars faisaient des syncopes après un tel effort dans une atmosphère où on manque d'O2. 

Je suppose qu'ils prévoient le coup et ont bouteille et masque tout prêt.

C'est surtout vrai à La Paz.

Après je te raconte une anecdote à ce sujet si j'ai le temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison bien sûr, + 4% de distance.

Soit, à la louche, 8% de gain atmosphérique, mais 10% de perte de puissance /2,8 = 3,6% de perte de distance.

Résultat 8-3,6 = PLUS 4% (et un poil) de distance.

Par ailleurs avec le dopage sanguin tu ne ressens même pas le manque d'O2 😆.

Par contre La Paz, à 3417 m c'est trop haut pour l'heure. OK jusqu'à 4-5 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis raison bien sûr, mais en fait y'a des gars comme Bracke. Lui n'encaissait pas l'altitude et il n'a jamais marché à Mexico alors qu'il dominait au niveau de la mer.

Bon, c'est ce que les journaux ont dit à l'époque, mais comme les journalistes pour la plupart gobent tout ce que dit l'encadrement technique du cycliste, va-t'en savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste de LA PAZ (Alto Irpavi pour les intimes), même aménagée pour la circonstance, n'est vraiment pas faite pour rouler à 60 km/h. Pas assez lisse.

A la base c'est une piste en ciment.

Si le cycliste Fenioux, des produits du même nom (éponymes si tu préfères ), nous lisait, il pourrait nous donner ses impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est pour cela que je parle de LA PAZ, de la piste d'Alto Irpavi à 3417 m d'altitude. et que j'aimerais que Fenioux vienne nous en dire 2 mots.

Quand j'y suis passé en 2001, c'est un gars que je connais depuis 1966 (avec qui j'ai couru à l'époque)!!! qui gérait la piste et le prêt du matos au jour le jour.

Y'a qq années Chris Hoy a, sauf erreur, échoué à 0,001 seconde du record de Tournant sur cette même piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 5 autres aussi battent le record.

On peut donc légitimement se demander quel temps auraient fait Tournant et Hoy si la piste d'Alto Irpavi valait celles de Bordeaux ou Manchester.

Ce programme permet de l'évaluer.

http://www.analyticcycling.com/DiffEqMotionKilo_Page.html

Le gain lié à l'altitude à 3417 m est d'environ 6,5 secondes.

Les 58,875 de Tournant ne valent qu'environ 65 secondes au niveau de la mer, 1mn 5 secondes.

Ce qui signifie bien sûr que la piste en question n'est pas très rapide.

En utilisant le programme cité plus haut, on trouve en ne changeant que la densité de l'air que par rapport au niveau de la mer, on gagne

à 1887 m (Aguascaliente) : 3,9 secondes

à 3417 m (Alto Irpavi) : 6,6 secondes.

C'est pourquoi je me marre quand certain &%ç°%& crie au dopage comme juste un peu plus haut.

Vous tous : pensez-vous que "certain" va percuter que Pervis a en fait battu Tournant de 5 secondes 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que t'es pas capable de rouler à 60 km/h pendant 60 secondes 😆

En fait, si, tu peux, en utilisant la pesanteur, car ce que cela te dit c'est que si tu as une descente à par exemple 7-8% à l'altitude du Ventoux où tu atteins en te laissant descendre une vitesse de 64 km/h, 

et bien,

dans une descente en tout point similaire au niveau de la mer tu n'atteindras que 60 km/h.

Du coup ça devient plus facile à imaginer, non? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...