Aller au contenu

Roue Libre MAavic Aksyum


Rémi COQUARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant des problèmes de roue libre avec une mavic Aksyum (la roue libre "grippait"), j'ai ouvert le corps et me suis rendu compte qu'une des petites pièces avec un ressort (un "cliquet" c'est ca ?) qui permet d'entrainer la roue était cassée.

Savez vous si il est possible de s'en procurer une de rechange seule ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils

En ce qui concerne la cause du pb que j'évoquais, ce n'est pas du à un mauvais remontage car je n'avais jamais démonté et remonté le corps avant ce pb. De plus, c'est bien un des cliquets qui a cassé et non le ressort. Et cela se traduisait pas seulement par un bruit suspect mais également par le fait que la roue libre ne fonctionnait plus à faible vitesse ....

Ce pb est il récurent ? Tous Les revendeurs MAVIC vendent ils ces petits cliquets ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , Bonsoir Rémi,

le corps de roue-libre  Mavic  fonctionne avec 2 cliquets diamétralement opposés et possédent chacun un petit ressort qui les plaquent contre le corps de roue-libre ,

ces petits cliquets doivent posséder une petite "aile" sur leurs deux cotés (qui leur sert d'axe pour travailler...)

il arrive que l'une de ces deux ailes se casse , se mette en travers dans le corps de roue-libre ,et/ou que le cliquet se mette en travers et bloque la roue-libre ;ces cliquets se vendent en pièces détachées chez les revendeurs  mavic,

en ce qui me concerne, dés que j'ai un doute sur un cops de roue-libre , j'ouvre , je nettoie et  séche  à l'air comprimé et je remonte le tout en "enfermant' une dose d'huile de vaseline, dans le corps de roue-libre .

Bonne route

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Bonjour Stéphan,

Je ne doute pas de la qualité des produits dt swiss, mais pour moi Mavic reste Mavic  ; des  produits de bonne qualité , de grande diffusion et finalement plutôt réparables un peu partout ; pour moi la roue la plus valable ,n'est pas plus valable que le  plus faible de ses composants, et à ce titre  ,il faut reconnaitre que Mavic  reste le champion de la garantie , du service après vente et aussi de la réparation improvisée ,(ex : les roulements d'une roue qui conviennent à une autre roue, d'un autre modèle, d'une autre année....), j'aime aussi la possibilité du mixage de gamme sans faute visuelle (ex:cosmic alu arriére et aksium avant...) ce qui permet de recycler le vieux matériel avec bonheur  , ceci n'est que mon avis et je le partage...attention , la concurrence fabrique d'excellentes roues , je n'en doute pas un instant...mais Mavic ,aussi....

A bientôt sur vélo 101

Marc V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai ce probleme il y a deux semaines sur mon aksyum arriere neuve , je me suis retrouve en mode pignon fixe et avec des sauts de chaine dangereux, repare en magasin par mon velociste, cela vient bien des cliquets .Toutefois, ca craque toujours un peu de temps en temps, ce qui est stressant.Je vais la ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule de en temps en temps avec un pote qui a des askyum et je trouvais que le cliquetis etait fort , je lui ai démonté le corps de roue et la pas une goutte d'huile il était sec , j'ai nettoyé soufflé et mis 20 goutes d'huile de vaseline et le tour était joué ce n'est pas pour ça qu'il roule plus vite 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...