Aller au contenu

FFCT


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Et oui Guillaume, tu as bien raison. Sur les brevets de montagne, certain font le parcours sur 2 jours en mode touriste et d'autres sur un jour en roulant au maximum de leurs possibilité et je peux témoigner qu'ils y en a qui envoient du bois !!!

Chacun est libre de rouler a sa guise et je ne vois aucune raison de ne pas me licencier chez eux dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me pose aucun problème , je voulais juste dire que certains n ayant aucun objectif font parfois étalage de leur supériorité physique a vélo alors qu ils ont un niveau tres  superieure a cette catégorie de cycliste

ceux ci savent qu étant en ffct ils ne sont pas là pour faire la course contrairement aux autres, je rappelle que ffct    =FEDE française de cyclotourisme  

pour ma part n étant qu en pass , je ne me crois superieure a personnes loin s en faut, mais quand je roule avec des gars qui font étalage  de  capacité je n hesite pas a me coller a leur roues pour voir jusqu ou ils vont tenir

maintenant qu un groupe cyclotouriste  se defonce entre eux , pas de probléme  non plus , d ailleurs je me considererais  bien dans cette catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour information  le dernier tours de normandie cyclo organisé par la FFGT (cycotouriste) tu as plusieurs groupes de niveaux

de 22km/h à allure libre  je peu te dire en allure libre ça frisait parfois les 40km/h ... et sur 3 jours consécutifs. bref les 564 km à une moyenne de 28km/h ( c'est aussi du cylotourisme)😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous en Belgique la FFBC équivalent de la FFCT organise des brevets ardennais à allure libre : de 150 à 220 km avec des dénivelés variant de 2300 à plus de 3500m!Ces randos s'apparentent aux fameux BCMF. Certains rouleurs dépassent allégrement les 30 de moyenne.

Entre çà et tourner autour de l'église du village j'ai définitivement fait mon choix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait de votre avis , MAIS  vous lisez les phrases de haut  a gauche a bas a droite

Quand c est clair et défini d avance, que l on  sait qui court devant et qui roule derriere pas de problème ;mais je n aime pas le mélange des genres  ceux qui font croire qu ils sont cyclotouriste et se la pète devant a des allures de compétition en faisant peut être prendre des risques aux autres qui suivent comme il peuvent

40km /H ce ne sont plus pour moi des cyclotouristes dans le terme générale du mot

j ai peut etre mauvaise vision du cyclotouriste , mais je ne le vois pas comme cela 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de ceux qui font les paons parce qu'ils atomisent des cyclos âgés ou mal entraînés. Ceux qui accélèrent dans les 20 derniers kilomètres après avoir bien sucé les roues mais qui ne vont jamais se confronter au verdict d'un classement...

C'est sûr, quand on les voit faire, on a envie de les obliger à faire de la compète, histoire de les remettre à leur place.

Mais faut pas généraliser. Il y a quand même un paquet de mecs plus sains que ça à la FFCT...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui guillaume je roule souvent le samedi matin , le dimanche matin a bonne allure  ++ MAIS nous sommes tous affiliées ffc

on sait qui est qui , et rassure toi je vois tres bien ce que tu veux dire et        pour FFCNC   cest  top   MDR

a plus , j aimerais bien en rencontrer quelques uns du forum a vélo  tu en fais partie

pas finalisé mon programme (encore tot) mais surement l occasion de voir e hennuy en Belgique

ename   :peter van petegem, grinta tournai et surement tiff bastogne tiff   sinon apres ce sera beaucoup triathlon et dua

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...