Aller au contenu

avis sur pneus fortezza tri comp vredestein


Alain BOUVIER
 Share

Messages recommandés

Salut,

Question confort et roulage, j'ai pas trouvé mieux de mon côté, c'est super comme pneu. Vraiment.

Je ne changerai plus à moins qu'on arrive à me convaincre.

Question montage, un peu plus chiant que les ultremo, mais franchement en qualité rien à voir.

Fragile quand même, pas mal de petites coupures sur le pneu, je pense dus à des éclats de verre, mais une bonne vérif après chaque sortie, et éventuellement je fais sortir les petits morceaux de verre, je colmate avec de la glue 3 et zou.

Non franchement pneus tip top.

A+

Cyrille, from Nice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens bien anciens s'usent lentement sans beaucoup de coupures, toujours très petites, même en empruntant les petites routes pourries d'IdF. De loin les meilleurs pneus depuis longtemps (je gonfle à 8, au-dessus ça ne sert pas à grand chose, au contraire sur les routes courantes mal entretenues ça massacre le matériel, roues et pneus).

J'essayerai peut-être les nouveau GP en 24 même pour courir, parce qu'avec les intempéries les routes sont pires que jamais, et ça m'étonnerait bien qu'on les répare vite. Et même sur les beaux circuits, avec les "gendarmes couchés", les "coussins berlinois" et autres chicanes ou "guillotines à cyclistes" mieux vaut avoir du matériel plus que blindé, donc de gros pneumatiques peuvent être finalement meilleurs pour le rendement global...

(En passant ces aménagements font juste tomber les deux-roues à l'occasion, pour lesquels ils sont très dangereux, surtout en temps de pluie (les "coussins" ou passages en matière synthétiques, plots divers sur lesquels ils se font serrer, etc...) mais ne ralentissent quasiment pas les grosses bagnoles qui forcent le passage; de toute façon leurs conducteurs ont souvent les bonnes relations pour faire sauter les prunes en disant qu'ils n'ont "pas vu" l'usager plus petit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Aujourd'hui, j'ai fait ma première sortie, après mon accident du 24 décembre, avec des Vredestein Fortezza TriComp à la place des Vittoria Rubino Pro.

Les conditions étaient très similaires, avec des routes très humides également.

 

Le Vredestein est souple et confortable et adhère sensiblement mieux que le Vittoria, sur route humide.

 

Je suis content de mon choix en faveur du Vredestein qui restera mon pneu pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...