Aller au contenu

Orbea pax avant


Sylvain CAYROU
 Share

Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir si quelqu  un a participer a cette cyclosportive ou cyclotouriste car le circuit est tres interessant 

donner moi un maximum d information car le site orbea n est pas tres precis

si je la fait,je pense monter mon pedalier pulsion en 32/48 et casette 12/29 au vue des poucentages de certain cols

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel

tu va sur openrunner et clique sur chercher parcours

mot cle: pax avant

filtrer par activite:cyclisme sur route

pax avant 2014 grand circuit

moi je connait issarbe en decsente et la pierre saint martin pour les avoir fait sur la pierre jacques

j en ait parler a un copain grimpeur qui est tres interesser car c est reserver au pur grimpeur ou au personne qui savent tres bien se gerer au vue des pourcentages de certain cols

pour ma part ,si je la fait, se seras pour finir et si je pouvais ,je n hesiterais pas a mettre un triple plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais Issarbe cet été et j'ai adoré, une merveille. La Pierre St Martin, par Aramits sous un déluge et une galère pas possible pour redescendre et par le côté Espagnol.

Un peu de lecture si tu le souhaite.

http://hountarrouya.over-blog.com/une-fin-de-s%C3%A9jour-magistrale

Il faut prendre le lien en entier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai participer a la Pax avant  en 2013 ( 1er édition il me semble ) cela à était horrible des col que je ne connaissais pas du tout malgré la majeur partit du parcourt qui était en France avec des % vraiment très dur, je les trouver vraiment très difficile.

le parcourt de 2013, 191 km pour 5300M D+  Celui de 2014 serai différent. 

Ci non elle était magnifique, le paysage super, les ravitaillements sont vraiment riche comme toujours en Espagne .

Après j'ai eu un problème de cassettes j'ai pris le départ avec une 11x23 au lieu de ma 12x25 habituelle de montagne et a l'avant j'avais 52x36, cela explique pourquoi j'ai souffert,  j’avoue que j'ai poser le pied a terre plusieurs fois. 😢  En 8h40 !!!!

Un amis a participer, pourtant il aime passer des heurs sur la selle en montagne avec beaucoup  D+ mai même lui il là trouver vraiment dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a repas et douche en fin d'épreuve pour tous.

Il faut vraiment y installer un braquet souple plus de ce que l'ont a l'habitude de mètre, je me souvient d'une chose ces que quand mon compteur afficher 8-9% ça faisait du bien. 

 

http://www.orbea.com/au-en/eventos/pax-avant/

 

Le parcourt 2014 n'est pas celui de 2013.

Ce que je peux vous dire ces de bien gérer le col de Bagargi et de Labays( Long avec de % important ) si vous aimez les cols avec des lacets vous allés être déçues. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parcours de 2014 :

 

http://www.orbea.com/es-es/eventos/pax-avant/recorridos/pax-avant-183/

 

Il est un peu plus "simple" que l'an dernier car on aborde la dernière difficulté en prenant directement la Pierre Saint Martin sans passer par le col de Lie (et le col de Labays par Lourdious Ichère).

 

Sinon Alto de Laza, port de Larrau côté espagnol, Bagargui depuis le village de Larrau puis direction Ahusquy par une route limite mais de supers panoramas. On passe par Tardets puis Saint Engrace, col de Suscousse puis Issarbe. Descente vers Lanne en Barétous puis Arette  et enfin le col de la Pierre Saint Martin. Là-haut, il te reste à peine de de force pour descendre sur presque 30 km.

 

Petit repas sympa. Très bon esprit et très bons ravitaillos.

Le but est de finir, c'est déjà bien. En repartant, on a croisé le bus-balai, il n'était pas vide.

J'ai mis le parcours sur Open Runner qu'il soit publié par la site de la cyclo et j'avais bien deviné.

Une cyclo à ne pas prendre à la légère. Il me tarde d'y être

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour connaître tous ces cols (dont certains uniquement en voiture, et déjà là...) le parcours est dantesque. De quoi faire passe la Marmotte pour une vaste blague...

A part Larrau versant Espagnol qui est tranquilou, le reste est très, très dur. Selon le calendrier de fédé, j'irai peut-être la faire. Ca me tente bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...