Aller au contenu

Alternative selle fizik alliante


Sébastien GUERRAZ
 Share

Messages recommandés

L'aliante c'est bien celle qui est évasée au niveau de l'assiette pour avoir une position bien "calée"?

Peut-être qu'avec une selle plus plate comme l'arione la pression sera répartie de façon plus égale sur toute la surface d'appui. En général on la conseille à ceux qui changent souvent de position.

Reste aussi la possibilité d'une aliante "kurve", qui fait penser à un hamac aux points d'appui.

 

L'idéal c'est de chercher une boutique qui fait aussi "test center" pour les selles fizik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences de prix c'est surtout une question de poids, rapports aux rails (manganèse, carbone etc), peut-être la coque aussi, question confort ça change rien. Sauf gros changement genre sous-série Versus avec le canal central pour soulager le périnée justement. Et les kurves dont la conception est bizarre. Le problème avec les évidées c'est que dans certains cas ça crée une zone de frottement supplémentaire ou alors ça augmente l'appui sur les ischions. Pas de miracle faut les essayer. De préférence en prêt. Ou alors justement un sous-modèle "cheap" avec rails manganèse. Personellement je trouve l'appui idéalement réparti sur une selle bien plate type arione. Faut les essayer toutes, un bon truc: les petites annonces, c'est le cimetière des éléphants des selles rejetées après 3 sorties, neuves et pas chères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Curiosité, tu penses quoi de la gamme fizik "souple", les kurve qui font un peu hamac sur les points d'appui, avec 2 réglages de dureté. Envie de tester, ai un léger problème d'engourdissement sur les rouleaux où je suis beaucoup plus statique qu'en sortie réelle. En même temps, possible que ma selle soit trop haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, je n'ai même pas précisé que je suis sur une arione, je suis tenté par la kurve snake, en théorie la même mais avec une coque très différente aux points d'appui, je dirais bien "molle" mais le concept est plus compliqué que ça semble-t-il

Avec l'arione mes problèmes d'ischions ont disparus mais le périnée vient parfois m'embêter sur des ascensions qui se prolongent ou sur les rouleaux. Très probablement un problème de hauteur, je connais quelqu'un qui réalise des études posturales, il a failli éclater de rire en voyant ma hauteur de selle donc je crois qu'on peut avoir de fortes présomptions sur la nature du problème en effet 😃

En parlant marketing, cette histoire de souplesse dorsale pour mieux choisir les modèles chez Fizik me plonge dans des abîmes de perplexité, je suis le contraire de quelqu'un de souple, pourtant je suis plus à l'aise sur une Arione. Comme quoi.

Note intéressante en passant: j'ai vu une selle Brooks évidé ce matin sur un B-Twin 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau, ça dépend des morphologies. En la basculant même très légèrement, j'ai le bassin qui glisse sans cesse. La parade est de la reculer d'un demi-centimètre, mais je ne suis alors plus calé et en côte, ça en devient désagréable.  Perso, j'adore l'Alliante sur ma randonneuse où je suis plus redressé. C'est d’ailleurs pour ce type de position que Fizik la préconise. Sur mon vélo course, elle me paraissait tellement inconfortable que je l'ai virée au profit d'une Sella Italia SLR qui, contrairement à ce que son look laisse paraître, est fort bien adaptée à mon fessier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...