Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Hello Michel

Je me souviens surtout que j'étais bien malade avec un bon rhume 😢

http://hountarrouya.over-blog.com/article-les-jambes-aux-abonnes-absents-109377149.html

C'est pour cela que j'y retourne cet été histoire de refaire cette montée dans de bonnes conditions. Avant, je serai passé au Menté par St Béat 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y aura que ces deux là car le programme risque d'être encore plus gros que les autres années. Je te l'enverrai !!!

Avec Damien D'Angelo, on va faire une boucle depuis St Girons avec 185kms et 9 cols. C'est a ma demande qu'il m'a concocté ca et ce ne sera que des cols inédits.

Ajoute a cela, deux ou trois sorties au Pays Basque préparées par Pierre, une autre de sa composition dans le Béarn et surement une boucle aspin, tourmalet, hourquette, peyresourde. Il y aura de quoi faire !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAMENTABLE! j'ai pas écouté mon feeling, je me suis fié aux prévisions météo: tout faux!

au lieu de m'aérer et d'accumuler les kilomètres de façon agréable, je me suis infligé une punition de 2h00 de HT, soit 58.200km de sudation massive, devant la TV, en regardant le soleil sécher les routes par la fenêtre.......... 

Quel nul je suis! 2 mercredis de suite où je me fait piéger par les prévisions alarmistes des météorologues!

Bon, j'ai bougé ma carcasse, mais sans aucun plaisir, alors que.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous deux Eric et Guillaume: on voit de plus en plus trop de chiffres, une recherche effrénée de km ou de cols. Mais quel intérêt à part se la jouer un peu ?! Ou est le véritable plaisir de rouler ? L'humilité n'est pas souvent associée à notre sport, il faut bien le reconnaitre. Ceci couplé au "j'ai toujours raison" bien répandu dans notre pays, quel cocktail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ligne avec ce que tu dis. Juste une parenthèse:

Ceci dit il faut aussi comprendre les "coursiers". Le vélo sa se pratique de 10 000 façons différentes. Si pour toi le plaisir c'est de faire des cols et regarder le paysage dans lequel tu évolues (par exemple, je ne sais pas qu'elle est ta pratique exactement), pour d'autres ce sera de prendre 30W au seuil pour aller gagner une classique FFC de renom.

Mes plus beaux souvenir sur un vélo sa a été ces moments de victoire où tu as la récompense de tous tes sacrifices ! Pour d'autres ce sera de faire une virée au Ventoux, ou dans les Pyrénées ..

Le plaisir n'est pas au même endroit pour tous. Et il ne faut pas juger celui qui ne jure que par les bornes et les chiffres, car s'il souffre sur son fidèle destrier, c'est qu'il a la passion en lui, la même que toi mais pas sous la même forme.

Si les coursiers doivent respecter les cyclo sportifs et cyclotouristes, ce qui n'est pas toujours le cas, l'inverse est aussi vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

Chacun est différent et pas mal de cyclos comme moi prennent énormément de plaisir a rouler en multipliant les cols.

Tu prends ton pied en faisant des sorties de 100/120 max. Tu peux donc comprendre que certain on besoin d'en faire davantage. Après, je prends autant de plaisir a faire 60kms et 1 col que 200 et 5 montées !!!

Je pense que tu mélange deux choses. On peut avoir de l'humilité tout en recherchant de la longue distance et des cols a profusion.

Un peu plus haut, j'ai parlé d'une grosse sortie a Michel mais je ne cherche pas pour autant le regard des autres. On peut parler chiffre et ne pas " se la jouer ".

Finalement, tu fais ce que tu reproche aux autres. Critiquer quelque chose qui te parais aberrant. L'important, c'est quand même de partager la même passion, peut importe la manière dont elle est pratiquée.

Personnellement, j'adore les récits d'Eric et ils ont tout autant leurs places sur ce forum que des comptes rendu de coursiers obnubilés par leurs stats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut James, Michel,

Ce ne sont pas les différentes pratiques que je dénonce 😉 (la mienne évoluant d'ailleurs chaque année en fonction de mon pb. de genou), mais les comportements périphériques: je croise trop de cyclosportifs qui sans vous connaitre vous sortent toutes leurs stats, vous inondent d'exploits qui n'en sont pas au final et vous disent que seul leur machine à 10k€ vaut quelque chose. On peut encore citer la fameuse phrase trop souvent entendue "je suis pas en forme aujourd'hui" alors qu'on roule à 35km/h. Bref je suis hors sujet sur ce topic 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle étape une fois de plus 😲. Vous devez manger énormément pour tenir la distance, les dépenses d'énergie doivent être énormes.

Ici on a du vent, un vent, comment dire... impitoyable. 80km/h en rafales. Scotché à la route pendant mes petits 70km. A certains moments je n'avançais pas même en utilisant un 30x19 🙄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu y faire David, certain vivent a travers leurs stats mais ce n'est pas bien grave. Là ou cela devient ennuyeux, c'est quand tu tombe sur un rigolo qui te casse les bonbons avec ces fameuses stats !!!

Ne mettons pas tout le monde dans le même sac 😉

Quand a leurs machines a 10k€, si ils sont assez bête pour croire que c'est le prix qui fait tout, ils redescendrons sur terre un jour ou l'autre. S'il suffisait d'aligner les billets pour être le meilleur, ca se saurait. Enfin, je serai peut-être champion du monde d'ici un mois 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...