Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

83km tranquille seul dans le frimas hivernal (6° de moyenne, bon on ne va pas se plaindre, y a eu bien pire!)

je fais du foncier, en essayant des parcours ludiques, et en finissant sur les difficultés pour travailler le mental et le physique, via l'endurance. Je pratique de la sorte depuis plusieurs années, mais je vais essayer de faire plus de sorties "tout en dedans", pour ne pas me griller trop vite. Dans 3 mois, il faudra être au taquet! c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 h 30 de vélo en début d'après-midi entre Bruxelles et Leuven (Louvain) par un temps relativement doux, mais par fort vent de sud-sud-ouest et sous un crachin intermittent.

En plus de ce crachin, il avait plus en abondance pendant la nuit et la matinée. Résultat, les routes et pistes cyclables étaient absolument dégueulasses, en permanence tapissées de flotte boueuse et sablonneuse. Je vous laisse imaginer l'état du vélo… Je n'ai jamais passé autant de temps à le nettoyer après une sortie (2h !). Évidemment le fait que je n'ai pas de quoi le nettoyer à l'eau n'aide pas à gagner du temps. Entre autres j'ai dû dégripper les deux dérailleurs et enlever un nombre incroyable de gravillons et de bouts de verre incrustés dans les pneus… Je ne devais pas être bien loin de la crevaison pendant la sortie, à ce régime! 😲

Parfois je me demande si c'est vraiment bénéfique de sortir à vélo en cette saison. Si c'est pour que la bécane soit maltraitée à ce point…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déménagement s'impose ! Depuis le temps que je te vois décrire la Belgique comme une forme d'apocalypse cycliste, je me dis que soit tu aimes ça (c'est bien possible après tout), soit tu en rajoute pour écrire de l'épopée...

Parce que selon mes sources, il y a bien l'eau courante en Belgique. Même si c'est dans les stations de lavage. 

Nul ne peut être condamné laver son vélo à la brosse à dent dans son évier. C'est inscrit dans la constitution belge, qui comme chacun le sait, a été écrite par un cyclocrossman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu te fais du souci pour moi, je te rassure il y a bien l'eau courante en Belgique, et chez moi aussi, mais je n'ai pas de lance à eau ni de quoi évacuer l'eau si je le lave au seau et à l'éponge… À moins de le laver dans la rue, sur le trottoir et sous la pluie (j'habite en pleine ville). Là je dis «bof». Quant aux stations de lavage, les «car-wash» comme on les appelle ici, j'imagine mal mon vélo dedans… Alors j'y vais au chiffon, au dégraissant et au solvant en spray.

D'autre part, l'état pitoyable des routes de Belgique n'est pas une légende. Et c'est valable pour les bas-côtés, très souvent non aménagés. La moindre flotte fait déborder la terre et le sable sur les routes et surtout sur les pistes cyclables (obligatoires ici…). C'est comme ça.

Mais quand même, aujourd'hui c'était spécial. Je n'avais jamais eu de vélo aussi crade après une sortie. Une conjonction de circonstances qui ne devrait pas se renouveler de sitôt, j'espère.

Sinon, je veux bien retourner en France, mais tu as du boulot à m'offrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups, vu le temps, je maudis moins mon HT: 16 jours en janvier = 16 séances = 610km et 18h, je suis passé à 40-45 km/ jours (1h à 1h15 suivant le profil et la "réduction" dans les cols: en général 20% de la pente: de 1,5 à 2%, et une moyenne à 170W-180W avec des exercices spécifiques variés)

Bref même si le "vrai" vélo n'est plus pour moi avant très longtemps, je ne lâche pas le morceau et me prépare comme si je devais courir en 2014: les cyclistes sont fou... mais ils le savent donc tout va bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les histoires de boulot, ça peut ne pas se subir… Je n'ai jamais subi bien longtemps et je n'ai jamais été à la rue...

Si tu restes, c'est parce que tu y trouve ton compte. Tout bien pesé, ton boulot compte plus que les désagréments cyclistes que tu décris abondamment et qui constituent en quelque sorte ta propre légende.

En fait, je n'arrive pas à savoir si tu regrette cet aspect de ta vie sportive, ou si finalement c'est un peu ton morceau de bravoure. C'est pour ça que j'émettais l'idée que peut-être tu aimais ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 45km 1h12 ==> 38km/h (simulation plat sans vent sur la cote tyrrhénienne Italienne (Milan-S-R)), certes c'est un peu faux (le réel serai surement 35/36km/h) mais je ne chaume pas (1,5litre de sueur et bidon 0,7litre ==> je pert 0,8k que je rattrape dans la matinée): je suis à 200W après échauffement 15min

Hier simulation col d'Azet en réel après 45min à 33km/h ==> la, bien sur 14km/h sur 10km et 220W ==> la simul est plus juste!!

Ce qui compte c'est de mesurer l'écart d'entrainement en entrainement comme tu sais: j'ai le col d'Aspin en référence: avant je montais les 12km en 53-55min sur mon Tacx (pour 57-58 en réel), maintenant lors de tests spécifique je suis à 46min (ce serai surement 49-50 en réel) ==> je suis aussi à l’aise à 220W aujourd'hui qu'à 200W il y à 1ans ==> ça c'est plus concret même si la puissance réel étalonnée est surement différente.

Mais qu'importe cela fera 350h sur l'année et probablement 10000km au lieu des 12000 affichés: le tout étant de le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier 65 kms à 28 de moyenne : avec notre entraîneur : 6 sprint et une montée de + de 2 kms à la moulinette avec un temps nuageux et vent du sud : aujourd'hui repos forcé pluie depuis ce matin : prochain entraînement samedi et dimanche matin, en espérant un temps meilleur (500kms depuis le 2 janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment je découvre les rouleaux, plus moyen de faire autrement avec cette météo répugnante. Rouler en soirée dans le noir ok mais si en plus je dois nettoyer le vélo 1h en rentrant ça va plus.

L'impression de réapprendre à rouler à vélo, très casse-gueule au début. Pas contre, pas encore convaincu par la résistance, il paraît que ça reproduit du 6-8% mais ça goûte plutôt le faux-plat bien chiant. Je m'attendais à des sensations beaucoup plus proches de la route. Enfin en attendant pour suer je sue c'est déjà ça et le vélo n'est pas boueux. Truc étonnant, les rouleaux devinent la cadence sans capteur, faut le faire. Vais essayer avec un des Real DVD de chez Elite, parce que les tableaux de chiffres c'est un peu déprimant, je comprends mieux ceux qui ne supportent pas ces machins plus d'une heure, c'est plus crevant qu'une vraie sortie et la motivation est moins évidente à garder sans l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine humide : Dimanche 78km dans le brouillard givrant, je sais pas ce qui était le plus casse gueule, l'excès de sel sur certaines routes ou le givre sur les routes  pas salées.

Mercredi : séance de force sous la pluie et le vent, 45km 665 de d+

Aujourd'hui : séance de force sous la pluie et le vent, 45km 812 de d+.

Le pire c'est que mardi et jeudi, j'aurais pu sortir sans être mouillé 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au chômage complet puis partiel pendant trois ans bien tassés et même si je n'ai jamais été à la rue, ça n'a pas été pas la période la plus agréable de ma vie (euphémisme). Alors oui, le boulot ça compte, bien plus que le vélo et ses désagréments. J'en ai maintenant un, de boulot, et je compte bien le garder le plus longtemps possible.

Par ailleurs j'aime beaucoup la Belgique en général et Bruxelles en particulier. C'est un pays accueillant et agréable, et Bruxelles dispose d'une atmosphère assez unique que j'aurais du mal à quitter. Mais ça ne m'empêche pas de râler sec sur la médiocrité de l'état du réseau routier belge, reconnue par tous ses habitants, et que je subis forcément en permanence. Particulièrement quand la météo est aussi humide et venteuse qu'en ce moment. Si tu trouves que j'exagère tu peux lire les posts des autres résidents de Belgique ici (Steve, Jacques…) pour te convaincre que je ne suis pas le seul à manger du pain noir actuellement.  

Ayant des objectifs ambitieux en terme de cyclosportives cette année (Tilff-Bastogne-Tilff entre autres) je me force à sortir quand même, d'autant que les températures sont clémentes et qu'il n'y a pas de neige ou de verglas. Mais ça ne rend pas ces sorties agréables pour autant.

Bref, non je n'aime pas ça, mais je me force à le subir parce que je prépare ainsi des jours meilleurs pour plus tard dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben par rapport à Franck, c'est le paradis chez moi!

une semaine de vacances et 3 sorties dehors et une séance de home trainer!

Incroyable pour la saison! et comme le temps est clément, je mets en plus de l'endurance des bosses, histoire de garder un semblant de sensations pour plus tard!

cet après midi, 85km 3h24, 950mD+. Je peine dans la dernière côte, mais ne suis pas détruit à l'arrivée. Je gagne du temps en préparation, et surtout, je prend un énorme plaisir! des routes sèches, du soleil, des vues superbes! j'en redemande, mais on va payer la notre un de ces 4, et là, on va pleurer.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...