Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

BON, JE REVIENS AU SUJET DE CETTE RUBRIQUE!

Après tout, pourquoi s'étriper sur un sujet qui n'a absolument rien de provocateur, car raconter sa sortie du jour doit rester un pur moment de joie et bonheur partagé! chacun son niveau, tout le monde méritant félicitations et encouragements, au lieu d'échanges déplorables de nom d'oiseaux! il existe des sujets où vous pouvez vous lâcher, foutez la paix aux cyclos qui n'en ont rien à battre de comparer leur nombril avec celui des autres!

Donc, cet AM, après une matinée de boulot de m...e, je me suis calmé sur un beau parcours agrémenté de quelques belles bosses ou plutôt cols, des monts du Lyonnais! croix de Pars, Courzieux et col de Malval, la Luère;

le souci, c'est qu'une fois en bas de la vallée de la Brevenne, il reste encore 40 bornes pour se rentrer.. et pas du tout plat!

le passage à côté du parc animalier de Courzieux m'a creusé l'estomac! la proximité des loups sans aucun doute! j'ai failli prendre une belle hypo en arrivant à Violay! heureusement, il ne me restait plus que 11 km de descente et une "bosse plate" de 1.5 km avant de me jeter sur le repas de ce soir.... la cuisinière avait préparé..... des pâtes!!! youpi!

108 km 1850 m D+ et une bien agréable sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite contribution au post.

Avec des extrêmes :

  • il y a 15j, belle ballade le long de la Somme avec un AR de 126kms bouclé en 4h. Je me suis appliqué à bien tenir mon rythme, mais sans aucun surrégime, le tout effectué à une FC moyenne de 135. Beau temps, belles sensations, bref une sortie de plaisir.
  • hier, 117kms en 4h25 dans la campagne sud d'Amiens. Fatigué au bout de 50kms, crampes à 90kms et une pénurie totale d'énergie tout le long du parcours, accompagnée d'un beau mal de crâne. Bon pas vraiment étonnant, je relève d'une sévère cystite qui m'a collé chez moi pendant toute la semaine dernière, avec grosse fatigue et fièvre. En dépit de ma forme apparente que je jugeais suffisante pour une telle sortie, l'organisme n'était manifestement pas encore remis et de plus, je suis toujours sous antibio. Je suspecte celui-ci d'accélérer la fatigue musculaire. Enfin bref, c'était une sortie aussi prématurée qu'exagérément optimiste. Moi qui me voyait faire un 200kms prochainement, je vais attendre encore un peu ...

Entre 2, il y a eu les vacances, et j'ai pu goûter qqs cols au pays basque. Très plaisant, cette région est un vrai bonheur pour les cyclistes ... et les gastronomes (ce serait p'têt bien le vin blanc bu chaque soir qui m'aurait flanqué cette infection urinaire, la prochaine fois, je m'en tiendrai aux excellents vins rouges d'Irouleguy).

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vin blanc peux accélérer chez certaines personnes (dont je fais partie semble-t-il) le développement des colibacilles dans la vessie.

Bon merci pour le tuyau pour les vins d'Espagne, ce sera pour l'année prochaine ! Tous les Irouleguy ne se valent pas, mais certains sont plaisants qd même, à 10€ la bouteille pour un cru de 3 ans, ce n'est pas une ruine non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai traversé le Vercors Isérois de part en part, à vélo, pendant que le reste de la famille prenait la voiture (et contournait le massif). Partant de la vallée du Grésivaudan, d'abord une demi-heure de plat quasi parfait pour arriver à Grenoble, traversée de cette dernière d'est en ouest en une vingtaine de minutes, puis escalade de Saint-Nizier du Moucherotte (1168 m) à partir de Seyssinet, soit 970 m de dénivelée pour 14,6 km effectués en 68 minutes. C'est la seule ascension de la journée où j'ai eu la présence d'esprit de me chronométrer. Je n'avais pas trop la tête à faire la course avec moi-même, j'avais surtout envie de profiter du paysage.

Ensuite, descente roulante sur Lans-en-Vercors, faux-plats montants et  descendants jusqu'à Villard-de-Lans, descente d'une partie des Gorges de la Bourne jusqu'à la Balme-de-Rencurel, et là grimpette de 8 km avec 500 m de dénivelée jusqu'au col de Romeyère (1069 m), sur une petite route très agréable remontant la vallée de la Doulouche et passant par le pittoresque village de Rencurel. Un coin que je connais bien, puisqu'une partie de ma famille y habite encore.

Courte pause de 5 minutes pour profiter un peu de la répétition d'un groupe de musique classique qui donnera un concert dans l'auberge du coin demain soir, puis c'est reparti pour 4,8 km supplémentaires d'escalade sur une route forestière étroite dans un état pas très reluisant par endroits, pour aboutir au col du Mont Noir (1421 m), un des hauts sommets routiers du Vercors, perdu dans l'immense forêt des Coulmes.

De là, descente sur Presles-les-Coulmes par le Charmeil, par une route forestière absolument exécrable à son début: sinueuse, caillouteuse, cahoteuse, truffée de nids-de-poule. Pas moyen de donner un coup de pédale tellement le vélo est secoué dans tous les sens. Heureusement cela s'améliore progressivement pour finir par devenir acceptable à Presles.

Le dessert, c'est la magnifique descente sur Pont-en-Royans à partir de Presles, par une route de panoramas somptueux et vertigineux, surtout dans les encorbellements du début. Un de mes endroits préférés du Vercors, si ce n'est mon préféré. À Pont-en-Royans, ville de carte poste célèbre pour ses maisons troglodytes perchées au-dessus de la Bourne, il ne me restait qu'une dizaine de kilomètres à effectuer avant de rejoindre ma petite famille. 

Au bilan, une bonne sortie de 103 bornes avec approximativement 1500 m de dénivelée, et le plaisir d'avoir profité de magnifiques points de vue. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck .

Belle balade tu étais dans " mon jardin " , perso la route de Charmeil je l'a fait uniquement en grimpant , car comme tu le dit c'est vraiment casse gueule ! Tiens la vieille des copines ont fait aussi le Mont Noir

http://www.multiactiv.fr/article-les-filles-font-des-comptes-ronds-124308830.html

http://www.multiactiv.fr/article-crescendo-vers-le-mt-noir-du-soir-124068866.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos! Tes copines doivent faire une joyeuse compagnie cycliste! 😄

C'était mon jardin aussi, cette région, avant que j'émigre en Belgique. Ça fait toujours du bien d'y revenir, même pour quelques jours, et en même temps ça me rend nostalgique du temps où je pouvais arpenter ces routes à longueur d'année… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai testé un parcours pro, au moins son final, Lors du dernier Dauphiné les pros ont innové en montant au barrage d'Emosson après avoir franchi le col de la Forclaz. Sur le goudron on peut lire les noms de qqs uns, dont mon compatriote Reichenbach  régional de l'étape, puis des Froomi, et un quatuor Hollandais, et enfin, en grand, Contador. 2000m de DV environ et une vue splendide sur les Aiguilles ou autres, dont je ne connais pas le nom.  Le col de la Forclaz est un bon échauffement, montée  très réguliere ne dépassant pas les 10%, mais 15 kms quand même!. Après une descente de 500 en DV, hélas! On se retrouve à 1066m et un mur se présente en face de soi, de 900m, et là on dépasse joliment les 10-12% surtout dans les dernières rampes oû j'ai dû employer mon 34/28 pour franchir le col final de la Gueulaz qui surplombe le premier lac artificiel d'Emosson. Pour le retour j'ai pris un parcours VTT , caillouteux à souhait et fort pentu, un grand merci à mes Conti 4000s et mes lithion (sur une vieille jante ultégra à l'avant) qui ont résisté à tous ces damnés silex et m'ont permis de rejoindre la plaine par la vallée du Trient (Salvan-les Marécottes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas etre comme Eric Mazaré ( je ne le connais pas ) seulement pas ses écrits sur le forum, et c'est un cycliste qui ne joue pas les CHAMPIONS. Il roule comme il veut sans se prendre la tête mais par contre faire ce qu'il fait en Thailande, pas grand monde pourrait le faire je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dit rien cette route de la charmeil, elle descend direct sur Presles depuis le Mont noir ? J'avais pris une petite route pourrie qui descend avant de bifurquer à gauche et de remonter sur le col de pra l'étang puis rejoindre Rencurel. Est-ce celle là ?

Je pensais aller là bas demain s'il fait assez beau en montant par Romeyère, et je pensais redescendre sur Presles, est-ce correct en passant pas le Fas ?

Principale difficulté du jour, trouver un éclairage adéquate pour traverser le tunnel sous Romeyère !

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, sortie-éclair de deux petites heures pour monter au petit lac de Freydières (1130 m, 900 m de dénivelée environ avec la vallée) par Domène, en passant par Saint-Jean-le-Vieux. 12,8 km d'ascension en 1h07, très irrégulière, avec même trois courtes redescentes. Ce qui en fait le côté sportif, c'est la portion entre la bifurcation (avec la route principale qui grimpe à Revel) et Saint-Jean-le-Vieux. Je n'ai pas de «pentomètre», mais ça doit être à plus de 10% de moyenne sur deux-trois kilomètres jusqu'à l'entrée de Saint-Jean, au Mollard, avec de nombreux «coups de cul» à plus de 15%. Un replat intermédiaire bienvenu au Mollard, avant de repartir de plus belle pendant une grosse borne jusqu'au balcon de Belledonne. Usant si on ne connait pas bien! Heureusement je connais par cœur 🆒, mais ça reste éprouvant quand même. Le reste est nettement moins pentu, mais très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...