Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

Une petite sortie ce début d'aprem histoire de ne pas rouiller!

hier, j'ai hésité, mais on était en alerte météo orange "orage et grèle", et bien j'aurais dû! que dalle!

au réveil ce matin trop tardif pour une sortie de 100 km (j'ai fainéanté au plumard, lever à 8h30...), il pleuvait un "chouïa", découragé!

alors à 13h00, j'y pars! mais zut de m...e, un vent terrible!

aucun plaisir, aucune envie: 54 km avec une 2 côtes: 54 km  2h18  883m D+

J'ai eu la trouille de prendre une gamelle avec les rafales, content d'arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissance du parcours modifié de la prochaine Jalabert(la petite)qui aura lieu le 24/08, ce matin par un beau temps et un léger vent défavorable.

104 km, 1780 D+, 3 côtes dont une, Peyremaux est une sacrée petite vacherie. ça change sans arrêt, on ne sait pas s'il faut rester sur son braquet, relancer, c'est épuisant, surtout après la 1ère montée qui est à l'opposé très régulière.

La dernière montée n'est pas difficile en soi mais la fatigue, le revêtement granuleux, la chaleur et le vent qu'a tourné grrrrr... ça fait son effet.

Au final, parcours effectué en 4h 05 mn, bonnes sensations malgré tout et des paysages somptueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème sortie du "Lorraine 101 Club" ce matin, départ à 6h30 de Metz en compagnie de Pierre et Jean-Marc pour rejoindre le point de rendez-vous du côté de Pont-à-Mousson. Fait gris, le ciel est tout sauf engageant mais il ne fait pas froid, c'est déjà çà. L'allure va crescendo jusqu'à PAM ou on finit par se prendre une petite averse, en haut de la côte de Montauville on y est déjà!

Gérôme est déjà là, Louis arrive peu après en invité surprise puis Sylvain, en pleine forme après une bonne nuit de sommeil, puis Xavier (venu sans sa cagoule), courte présentation en chair et en os et hop on est parti, et à bon train sur des routes sympas à l'écart de la circulation, on peut discuter tranquille. Sortie réussie une nouvelle fois, bonne ambiance, bonne entente, on est presque passé entre les gouttes qui plus est. Dommage que je n'aie pas pu faire l'intégralité du parcours, je devais être au boulot à 12h15

Quand je dis "presque passés entre les gouttes" je pense à Pierre et Jean-Marc qui ont dû se prendre le déluge en arrivant sur Metz après plus de 150 bornes...

😃

Sortie en deux parties pour ce qui me concerne pour un total de 110 km à un peu plus de 32,5 km/h de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce matin "petite sortie" avec Franck, Eric et Bruno du Forum et Frederic venu pour le weekend depuis Paris. Rdv à St Nazaire, au programme les col du coq, cucheron, granier en groupe, retour par la vallée pour Franck et Bruno et j'ai continué avec Eric et Fred sur le col de Marcieux et retour par St Pancrasse… une bonne petite boucle, pour moi depuis St Martin d'Hères 121km pour environ 3450m de D+. Juste un peu cramé… juste un peu...😃

Super sortie en groupe pépère et première sortie pour moi avec des membres du forum. A refaire!

Bon je vais me coucher… bonne nuit...

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous ai fait le copié-collé de ce que j'avais retranscrit de cette sortie du 18/07/14 sur ENDOMONDO.

Tout c'était passé idéalement : gestion de l'effort (je n'avais pas essayé de suivre à tout prix dans les côtes mon compagnon du jour Rémi B., vainqueur du REV 2013 ...), de la nutrition et de l'hydratation.

8h11min de pur bonheur à vélo, 215.8 km, D+ 3700m, V. moy 26.4 km/h.

 

Sortie jurassique avec Rémi entre Jura et Ain : "les cols du Jura Sud".

 

D+ 3700m. 7 bidons bus.

 

Région des lacs, plateau du Grandvaux, Vallée de la Valserine, Bassin lémanique et Vallée de la Bienne. 

 

Entre Parc naturel régional du Haut-Jura et réserve naturelle de la Haute Chaine du Jura.

 

Grand soleil, températures caniculaires : 30 sur les hauteurs et 35 en plaine.

 

Départ de Dijon à 6h00 et arrivée sur site à Pont-de-Poitte à 7h20.

 

Pont de Poitte, Clairvaux-les-Lacs (alt 550 m), Châtel de Joux (montée de 12 km, D+ 500m), Prénovel (alt 950 m), Les Piards, Cuttura, Loizin, St-Claude (alt. 430m), Montée de Chaumont/Haut-Crêt ( 14km, D+ 700m, 46 minutes : 5 minutes de mieux que lors de mon stage d'août 2013), Col de Magnard (alt. 1170m), Lamoura, Mijoux/Lélex(alt.866m) (passage dans l'ain), Col de la faucille (alt.1323m, montée de 8 kms, D+ 470m), Gex, Vesancy, St-Gix  (alt.577m)(à côté de Divonnes à 15 km de Genève), Col de la Combe Blanche (alt 1390m) (une toute petite route qui tangente le frontière Suisse en surplomb du Léman avec des points de vue magnifiques sur le massif du Mont-Blanc, des ruptures de pentes, 7 premiers kilomètres très durs : rien à envier à un col alpin ! 13,7 km, D+850m, montée en 54 minutes), La Vattay, passage sous la Dôle,La Cure, Prémanon/les Jacobeys, Lamoura, Haut-Crêt (alt 1150m), Longchaumois (alt.900m), La Mouille, Morez (alt.700m), Morbier, Tancua, Les Frasses, Château des prés, Lac de l'Abbaye à Grande Rivière, Prénovel, Col de la Joux (alt.1035m), St-Maurice-Crillat, Clairvaux-les-lacs, Pont-de-Poitte.

 

Mention spéciale pour le col de la Combe blanche alternative cycliste à la Givrine et à la Faucille surfréquentées par les voitures : pas un voiture rencontrée ! d'ailleurs elles auraient beaucoup de mal à évoluer sur cette toute petite route forestière gravillonneuse par endroit.

Malgré la forte chaleur, bonne gestion de l'effort, de l'hydratation, et de l'alimentation. Du coup un bonne moyenne que je n'aurais jamais cru faire hors cyclo.

Un grand merci à Rémi pour avoir concocté ce beau parcours et qui aurait pu rouler 2 à 3 km/h plus vite ( 7 minutes dans la vue pour le col de la Combe Blanche...)

 

http://www.strava.com/activities/167611806

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier petite sortie vosgienne, parti l'aube pour ne pas trop empiéter sur les vacances familiales. Je me suis inspiré de la 8ème étape du tour pour préparer mon itinéraire. Direction Vagney pour rattraper le parcours des pros et commencer l'ascension du col de la croix des Moinats, puis à La Bresse le col de la grosse pierre en passant par la traverse de la roche (pas facile celle la), à Gérardmer pris la direction de la cote de la mauselaine (pas facile non plus mais très roulante donc ça aide. Retour par le col de la grosse pierre dans l'autre sens puis le tout petit col du Ménil. Une petite erreur de parcours m'a valu 10km de plus que prévu.

En tout donc 94.3kms pour 1550m de D+ en 3h30 soit 27 de moy tout rond.

http://www.openrunner.com/index.php?id=3958728

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ambiances conviviales comme celles-là, on en redemande! Et puis être photographié comme ça, je n'avais pas l'habitude, j'avais l'impression d'être une vedette! 🆒

L'air de rien, tout en étant le moins rapide du groupe j'ai fait mon meilleur temps de grimpée des 12,8 km du col du Coq depuis cinq ans (1h15). Alors que j'étais forcément sur la réserve puisque deux cols allaient suivre. Bon indicateur de ma bonne forme actuelle!

Dommage que la vis de tension de câble du dérailleur arrière, celle située sur le cadre, ait joué quelque peu les trouble-fêtes: soit parce qu'elle s'est cassée à l'intérieur de son logement, soit parce que le filetage ait cédé, la descente des pignons était sérieusement perturbée. Le vélo est chez le vélociste actuellement, je dois le récupérer demain soir… sans garantie qu'ils aient le temps de le réparer, m'ont-ils dit (débordés qu'ils sont avant les grands départs du 15 août). 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, 61 km en sortant du boulot entre 2 averses!

950m D+ sur un petit parcours tracé au bon vouloir de l'évolution des nuages chargés d'eau!

il faut bien connaitre la géographie, l'influence des reliefs surtout, et les routes possibles dans ce genre de circonstances météo!

25.5 km/h et bien content de cette sortie! surtout que l'entrainement de ce mois d'Août est en mode relax, à cause de la météo désastreuse! la fin du mois, je risque de réduire encore la voilure (repas.... et gardes obligent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça c'est fait!

Le dernier col  réservé de la saiso, le col du noyer que je connaissais pas encore.

Un joli col et celui_ci attire du monde; bien sympa!

Arrivé la haut météo fraîche.

Ce qui m'étonne c'est que, quand on regarde le profil de la carte michelin avec les % de pents ss être précis non plus sur la distance. Et que l'on compare avec les 'garmin' des copains et bien, le col affiche 16%/200 mètres.

Même sur les profils via internet ce n'est pas indiqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...