Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

cet AM, 99 km 1820 m D+

un pur régal, sur des routes hyper calmes habituellement, mais en Août, c'est le pied, y a plus un rat dans notre région!

je me suis vraiment fait plaisir, et réussi à me vider la tronche, car le boulot est tout simplement dingue... 

les congés de mes confrères environnant non remplacés, ça use celui qui reste au taf!

donc, vive le vélo pour éviter un "burm out"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui était content de mes 23 km/h sur 99 km et 1810 m de D+...........................................................

C'est décidé, je sors la disqueuse pour détruire mon Cannondale Evo, et je fais mes valises pour intégrer l'EHPAD du bled!

Là bas, il y a un simulateur de marche (un vélo qui pédale à ta place, ou plutôt, un pédalier!), au moins, je ne serai pas ridicule!

Froome devrait y penser aussi, vous ne croyez pas les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rigoler vu que c bientôt, la Nicolas Jalabert 2013 c'était apparemment 100 km pr un dénivelé de 1770m:

http://comite.mpy.ffc.free.fr/annonce_course/annonce/2013/20130818.CYCLO.LAJALABERT.pdf

et la meilleure moyenne a l'air d'avoir été 32.02 km/h

http://www.uvmazamet.fr/index.php/accueil/222-resultats-la-jalabert-2013

J'ai envie de dire: ah les gueux!

NB: ok pr notre ami le tolier ce serait plutôt La Laurent: 138 km, D+ 2420, gagnée à 34.5 de moy (le 10e est déjà sous les 32 km/h de moy néanmoins et je dis ça ac bcp de respect pr lui of course)... enfin bref, sacrée sortie du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1905 m de dénivelé, si c'est du 6%, ça donne 32 km d'ascension. Supposons 32 km de descente également.

Reste 97-64 = 33 km de plat.

Les descentes à 60, ça fait 32'

33 km de plat à 45, ça fait 44'

Reste 84' pour les ascensions, soit 1360 m/h.

C'est faisable, faut être du niveau élite et avoir un circuit particulièrement favorable, %ages raisonnables -- pas du 10% -- et des descentes rapides.

Ce serait intéressant de connaître le trajet que vous avez suivi.

Tu as parlé de 1905 de D, c'est bien de D+ que tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol il y a une nuance entre la jalousie et le bon sens. Je suis étonné par les chiffres avancés concernant la moyenne recalculée car le changement de largeur de pneu de 25 à 23 pouces n'engendre qu'une différence assez mineure de circonférence: d'après 

http://www.sigmasport.com/en_media/produkte/bikecomputer/topline_wireless/bc1106dts/allgemein/visuals/ba.pdf

on passe de 2146 à 2133 mm ce qui fait une différence moins de 1%. Ca vous ennuie de détailler le calcul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis peut être un peu avancé sur mes chiffres...

 

Calcul approximatif basé sur la circonférence de la roue soit 2*PI*R le but étant de déterminer le % de réduction de circonférence entre un 25 pouces et un 23

 

25 -> 2 * PI * 12.5 = 78.54

23 -> 2 * PI * 11.5 = 72.25

 

Différence en % = (78.54 - 72.25) / 78.54 = 8%

 

Etant donné qu'il avance une vitesse de 36.33 en 25 pouces, en 23 pouce il devrait avoir une vitesse (approximative) de 36.33 * 0.92 = 33.42.

 

Après en fonction du gonflage de l'état de la gomme etc...ça varie.

 

Mea culpa pour Jacques donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...