Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

De mon côté, je suis tout simplement admiratif devant un tel exploit sportif, en étant incapable, même au mieux de ma forme. On né tous avec des facultés différentes pour le vélo, c'est pour cette raison qu'il faut toujours rester humble quand on roule à plusieurs car parfois on est bien surpris du niveau des autres, quels que soient l'age, le sexe, et le niveau de pratique 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jacques, la différence est minime car bien sûr personne n'utilise de pneus de 23 ou 25 pouces, ce qui ferait quand même 58,4 ou 63,5 cm pour le diamètre du pneu.

Je doute qu'ils passent entre les haubans  arrière ou dans la fourche.😆

Il s'agit bien sûr de pneus de 23 ou de 25 millimètres. Un différence de 2 mm qui correspond à 2 fois pi = 6,3 mm de circonférence.

Comme il s'agit de roues de grosso modo 700 mm de diamètre ça doit faire nettement moins de 1% d'écart (2/700 = 0,3%).

Par ailleurs, comme les pneus ne sont peut-être pas exactement ronds (toriques), il se peut que la différence de largeur ne se retrouve pas dans la différence de "hauteur" du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2146 mm correspond à  2146/pi =683 mm de diamètre

2133/pi = 679 mm de diamètre.

Soit une différence du DOUBLE de celle que j'aurais pensé : 4 mm au lieu de 2 mm.

Mais bon,  peut-être as-tu lu les valeurs pour 21 et 25 mm pas 23 et 25 ?

Je corrige de suite

C'est bon, car 2 mm sur le rayon ça fait bien 4 mm sur le diamètre 😳😳😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien sûr raison... j'ai repris les "pouces" en écrivant sans faire attention mais mon hypothèse était qu'il s'agissait de la largeur en millimètre puisque ça me semblait avoir plus de sens... bref on attend tous avec impatience une sortie à bloc histoire de rêver un peu (par contre David si un mec te parle de Strava surtout ne l'écoute pas, tu risquerais d'être déçu après :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

103.78 cet aprem à Rungis avec un bon peloton qui commence à se garnir. On m'a félicité car j'arrive à prendre des relais maintenant :-) 90.29 mardi et 104.54 dimanche matin près d'Orleans, soit presque 299 km depuis dimanche et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de jus, ce qui est grisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...